26

445 29 1
                                    

Point de vue d'Adam.

Bien sur que je veux me marier avec toi.

– Je vais pas te frapper si tu dis non Adam, préviens moi juste comme ça on annule tout.

– Est-ce que tu peux arrêter avec ta paranoïa s'il te plaît ?

– Je suis pas para... panano... pa-ra-no-ïaque.

– C'était difficile à dire hein ? Me moqué-je.

Son poing s'écrase sur mon épaule. Elle a des petits bras mais qu'est-ce qu'elle frappe fort.
Je masse doucement l'on bras après son attaque.

– Je suis sérieuse. Ça m'énerve parce que... j'ai l'impression de te forcer Adam.

Devant sa mine triste mon sourire disparait instantanément. La dernière chose que je voudrais c'est la voir pleurer par ma faute. Neyva regardait le sol en jouant avec ces doigts, elle est adorable quand elle fait ça.

Je prends ces mains dans les miennes et m'apprête à inventer une excuse pour lui redonner le sourire et surtout la confiance en ce mariage, mais la sonnerie de la porte m'a stopper net.

À contre coeur, je lâche Neyva et quitte la chambre pour aller ouvrir.

Ma mère ce trouvait sur le paillasson, comme à son habitude toujours très classe. Sans me demander mon avis elle entre dans mon appartement et observe les lieux avec une mine désapprobateur.

– Va s'y maman fait comme chez toi. Dis-je ironiquement.

– Très drôle. Alors comme ça c'est ici que tu vie et visiblement ta petite... amie aussi. Dit-elle en regardant la collection de chaussures de Neyva poser à l'entrée.

Si elle savait que c'était même pas la moitié de ces chaussure elle prêterait un plomb, et c'est peu de le dire.

– Pourquoi t'es venu ? Demandé-je froidement.

N'oublions pas que la dernière fois que j'ai vu ma mère elle m'a frappé comme un enfant et m'a menacé de me renié si j'épousait la femme que j'aime.

Machinalement elle pose son regard sur moi. Aucune expression sur son visage, je trouve ça effrayant.

– Où est ta... ta...

– Ma femme ? Dans la chambre, on s'apprêtait à aller dormir donc je pense pas qu'elle soit encore éveillé.

– Appel-la. Je veux lui parler.

C'est une première ça. Ma mère veut parler à Neyva, il ne manquerai plus qu'il neige en plein mois de mars.
Avec médian je vais chercher Neyva, elle a été plus étonné de moi quand je lui ai dit que ma mère voulait lui parler.

Pendant qu'elle s'entretenait dans le salon je suis rester dans la cuisine à rendre l'oreille au cas où ça dégénère.

Ma mère a l'air d'une personne civilisé, respectable mais croyez moi derrière ce rideaux d'or ce cache une vipère, un serpent de la pire espèce même.

Et Neyva. Ma Neyva chérie, elle n'est pas prête à faire face à un monstre pareil. C'est pour ça que je fais de mon mieux pour la protéger, l'éloigner de ce genre de personne.

Quand elles sont sorties de la cuisine, elles avaient étonnement l'air contente. Comme si en deux secondes elles étaient devenus les meilleurs amies du monde.

Neyva à même raccompagner ma mère a la porte.

– Je peux savoir c'est quoi ce bordel ?

– Adam tu appelles qui bordel ? Tu veux une claque ?

– C'est pas ce que je voulais dire... Neyva...

Elle m'a lâché un violent tchip, le genre qui te fait plus mal qu'un couteau planté dans la poitrine. Je n'ai pas insisté de peur de me prendre la claque qu'elle m'a promis, il faut que j'aille demander à ma mère d'arrêter son petit jeu.

Point de vue de Neyva.

Je finissais ma vaisselle quand mon portable s'est mis à sonner. Le numéro n'était pas enregistré je n'avais donc aucun moyen de savoir qui c'était avant de répondre.

"

Allô ?

– Neyva ! Neyva c'est moi, c'est moi Princesse !

– Toi la comment t'a eu mon numéro ?

– C'est ton vieux qui me l'a donner.

– Tu veux quoi ?

– Eh, c'est how non pour tu m'agresse ?

– Parle Princesse tu veux quoi ?

– Bon, j'arrive bien en France et j'ai nul part ou aller, ma copine qui est la bas ne veux plus m'acceuillir alors je ne sait pas où je vais pouvoir vivre en arrivant à Paris.

– Où est mon problème la dedans ?

– On m'a dit que tu étais bien en ce moment, du coup j'ai pensé à tu pourrais m'héberger le temps de trouver un travail et une maison à moi.

– Toi travailler ? Pardon ne me fait pas rire. Princesse depuis quand toi tu travailles ? Et puis même je peux pas t'héberger, je suis pas toute seule.

– Je suis j'ai appris que t'a un petit.

– T'es bien informé apparemment.

– S'il te plaît Neyva. J'ai vraiment nul part ou aller et je vais pas rester coincé au Cameroun.

– Je vais en parler à mon fiancé et je te rappel.

– Merci ma chérie. Bon je te laisse bisou.

"

Si je ne veux pas que Princesse vivent avec Adam et moi c'est parce que cette femme est une vraie voleuse d'hommes. Même si j'ai confiance en Adam et que je sais qu'il cédera pas j'ai peur qu'elle ramène sa sorcellerie pour envoûté mon homme.

Les bras d'Adam entoure doucement ma taille, son menton ce pose sur mon épaule et sa joue ce colle à la mienne.

– Ça va ?

– Il faut que je te parle d'un truc.

– J'aime pas quand tu dis ça.

Il me lâche pour que je puisse me mettre face à lui.
Princesse est mon amie, une mauvaise amie peut-être, mais quand même une amie et elle a besoins d'aide, je suis pas du genre à refusé mon aide alors si Adam accepte j'accepterai aussi.

Quand je lui ai dit il m'a d'abord demander mon avis avant de me confirmer qu'il n'y voyait pas d'inconvénient.

Tout ce que j'espère c'est que cette cohabitation va bien ce passer.

Sawa Romance [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant