Point de vue d'Adam.
Quelques jours plus tard...
J'attendais sagement assis dans ma voiture. La portière s'ouvre et Genesis s'installe sur le siège d'a côté.
– Putain comment il fait froid ! Ce plaint-elle.
– Genesis.
– Je sais, les gros mots. Bref pourquoi tu m'as appelé ?
– J'ai besoin que tu m'aide. Mais d'abord on a quelqu'un d'autre à aller chercher.
Je démarre la voiture et prend la route.
J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de mettre en œuvre ce dont j'ai parlé à mon père. Demander la main de Neyva. Et pour m'aider j'ai fait appel à ma sœur adoré, et à la meilleure amie de Neyva. C'est à dire Sasha.
Je m'arrête devant l'immeuble de Sasha, elle m'attendais juste devant. Une fois installé dans ma voiture je reprends la route et cette fois pour aller parler de tout ça autour d'une boisson.
– Bon tu parles ou tu attends Noël ? Demande Genesis.
– Ouais, bon voilà. Je voudrais demander Neyva en mariage.
Toute les deux ce sont regarder avant de s'agiter en criant comme des verres de terre, franchement je comprendrais jamais les femmes.
– C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Sasha toi qui est la meilleure amie de Neyva, j'ai besoin de toi pour savoir ce qu'elle pense du mariage en général. Et toi Genesis tu m'aidera pour la bague parce que j'y connais absolument rien à ça moi.
– Avec plaisir ! S'enthousiasme Genesis.
Point de vue de Neyva.
Quelques mois plus tard...
"
– Tu reviens quand ma fille ?
– Dès que je peux papa.
– C'est pas parce que tu nous manques hein. C'est pour que tu envoie une moto à ton oncle Henry, et ta tante veux un sac Louis... Pitton.
– Moi même je n'ai pas de Louis Vuitton et elle veut ça. Bah dis donc.
– Ramène nous des iPhone.
– Wah papa, passe moi maman.
– Oh madame ! Ta fille veut te parler, dit lui de te ramener les casseroles et une nouvelle gazinière au lieu de me saouler avec ça.
"
J'ai entendu ma mère tchiper avant de prendre les téléphones. Ces deux là me manque tellement. Je les entends plus de chamailler à longueur de journée.
"
– Allô ma fille.
– Maman ! Comment tu vas ma maman ?
– Ah ça va. Et toi ? C'est comment la bas ?
– Ça va, maman je voulais te dire un truc mais ne le dit pas encore à papa.
– Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es malade ma fille ?