18

502 41 1
                                    


Point de vue de Neyva.

Comme chaque matin depuis deux semaines, je m'appretait pour aller rendre visite à Adam à l'hôpital.

Il est coincé la bas avec une grosse fièvre, apparrement sa blessure s'est infecté. Les médecins font de leurs mieux pour le soigner mais il n'arrive pas a faire totalement retomber sa fièvre.

Je prie chaque jour pour qu'il sort de cette situation, pour qu'il reprenne des forces et qu'il redevienne le Adam que j'ai connu.

– Tu pars déjà Neyva ? Me demande Sasha.

– Oui. Comme ça je pourrais rester plus longtemps avec lui.

– Ok, salut le de ma part alors.

– Ça marche.

Je salue Sasha avant de quitter l'appartement, je vais prendre mon bus comme d'habitude à l'arrêt pas loin de chez nous.


Quand j'arrive à l'hôpital deviner sur qui je tombe en entrant dans la chambre d'Adam ? L'autre abruti que j'ai gifler la dernière. Damian.

Il n'était pas seul, il était accompagné de deux autres garçons sûrement des amis d'Adam.

– Qu'est-ce que t'a à me regarder comme ça ? Demande Damian.

– Toi même comment tu sais que je te regarde ?

– Parce que... on répond pas par une question. On t'a jamais appris sa dans ton village.

– Continue et ce n'est pas seulement ta joue qui va piquer. N'importe quoi comme ça.

– Hey stop, c'est quoi le problème la ? Demande Adam.

– C'est pas lui la ? Sa vieille tête la.

– Eh miss je met des claques à tout le monde la tu vas te calmer je suis pas ton pote moi.

– Heureusement !

– Neyva, viens voir ma chérie.

Mon pauvre Adam depuis que je suis entré je l'ai même pas saluer à cause de l'autre qui cherche les problèmes pour rien.

Je ferme les yeux quand il dépose ces lèvres sur mon front. Un sourire s'empare de mes lèvres, je suis tellement contente de le voir comme ça, il reprend des forces petit à petit et grâce à Dieu son état ne s'est pas empirer.

– Adam présente nous non ? Lance l'un des deux garçons que je ne connais pas.

– Et prendre de le risque que tu me l'a pique, non même pas en rêve.

– Oh c'est bon. Ça c'est passé une fois sa y'es je suis devenu le voleur de femme.

Je regarde Adam avec les gros yeux, je savais pas qu'il traînait avec ce genre de personne. Déjà l'autre abruti la c'était limite mais en plus il y a un mister still your girl et le troisième c'est qui ?

– On rigole t'inquiète pas.

J'expire bruyamment en croisant les bras.

– Bon tu connais déjà Damian. Lui c'est Braden et l'autre c'est Michael. Les gars je vous présente Neyva.

Je salue poliment Braden et Michael. L'autre pas besoin on ce connais déjà assez.

On est resté un moment dans la chambre d'Adam à discuter. Braden et Michael sont très sympas, j'ai appris qu'avec Adam ils ce connaisse depuis la sixième, depuis ils sont inséparables. Braden travail dans un hôtel et Michael est encore étudiant, il veut devenir avocat et reprendre l'affaire de son père, tout les deux sont très intelligent comme Adam. Mais il savent rigoler, un peu trop des fois.

Le seul qui tirait la bouche dans tout ça, c'était Damian. On dirait que ça le dérange que je soit avec Adam mais pourquoi ? D'ailleurs de quoi il ce mêle ?

On a du sortir parce que l'heure des visites étaient terminés. Ça m'a fait mal de laisser Adam comme ça tout seul à l'hôpital. Je voulais pas le laisser mais je n'ai pas eu d'autre choix.

Point de vue d'Adam.

Quelques jours plus tard...

Mon état est devenu stable, les médecins m'on enfin autorisée à quitter cette endroit. Je commençais à devenir fou à force de rester enfermé ici. Même si mes amis et ma femme venait tout les jours. Quand à ma famille, il n'y a que Genesis qui venait de temps en temps. Ma mère a arrêté de venir quand elle a appris que mon état s'améliorait. Juste pour ne pas avoir à croisé Neyva.

Même en m'ayant vu frôler la mort elle n'a pas laissé sa fichu fierté de côté. C'est quel genre de mère ça ?

Je monte dans le taxi, pour la sortie j'ai préféré ne prévenir personne. J'ai envie de leur faire la surprise.

Évidemment je me suis d'abord rendue chez Neyva. C'est ma femme qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Même si je lui ai pas encore mis la bague au doigt. Ça ce n'est qu'une question de temps.

Je frappe à la porte et attends impatiemment sur le pas de la porte.

C'est Neyva qui m'ouvre. Elle me regarde un instant comme si j'étais un fantôme avant de me saluer comme il ce doit.

Elle me serre contre elle comme si j'allais m'échapper. J'enffouit ma tête dans son cou. Qu'est-ce qu'elle sent bon, son odeur m'a tellement manqué.

Je pose mon front contre le sien. C'est dans ce genre de moment que je réalise à quel point je tiens à elle. Je sais que c'est elle. C'est la bonne. Je peux pas vous dire comment je le sais mais je le sais c'est tout.

– Neyva ? Ça va ?

Je relève la tête surpris par cette voix masculine. Et la de nul part sort ce mec. Je l'avais déjà vu avant, c'est avec lui que je me suit disputer à Douala. Maintenant la question est : Qu'est-ce que ce type fout chez ma femme ?

Sawa Romance [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant