Chapitre 2

976 47 2
                                    

 Une jeune fille aux cheveux blond et bouclé.

 «Salut... On se connaît?» 

 «Oui...Enfin non, moi je te connais mais pas toi!» 

«Ah oui?» 

 «Tu es mon model!! Tout le monde sait qui est Paige Parker!! Tu es une star dans le monde des espionnes!!» 

 «Il ne faut pas exagérer non plus.» Dis-je tout en rigolant. 

«Mais non c'est vrai!!» 

 «Quel est ton nom?» Lui demandais-je 

«Jessy Danfeurt, j'ai 14 ans, je commence en stage aujourd'hui!» Dit-elle tout excité. 

«Ah mais c'est bien! Tu fais un stage dans quelle section?» Lui demandais-je 

«Médical.» Me sourit-elle. 

«Et tu sais qui sera ta tutrice ou ton tuteur?» 

«Heu... non.» Me dit-elle gêné. 

«Suis-moi.» Lui souriais-je. Je mis mon bras droit sur ses petites épaules fragiles et la conduite au bureau de mon supérieur. 

 *** 

 «Que puis-je pour toi Paige?» Me demanda mon patron, M.Warren. 

«Enfaite ce n'est pas pour moi, mais pour Jessy, elle n'a pas encore de tuteur.» Lui informais-je. 

«Ah d'accord, Jessy...Tu travail en fonction médical?» 

 «Oui monsieur.» Dit-elle toute gêner. 

 «Quelle section?» Lui demanda t-il. 

«Heu... Je...Je ne sais pas...» Dit-elle en baissant la tête.   

«Écoute ce n'est pas grave!» Je vais vérifier dans ton dossier. Lui sourit-il. «Ton nom au complet?» 

 «Jessy Danfeurt.» Lui répondit-elle avec plus d'assurance. 

Mon patron se dirigea vers un classeur et fouilla dans un large tiroir, pour en ressortir un petit dossier. 

«Hum... Tu seras avec Jessyka Renaud, elle est dans la section des traitements. Tu étudieras comme si tu étais un vrai médecin, ton stage dure 3 mois, tu ne travailleras pas dans les autopsie, les réhabilitations ou autre domaine, uniquement dans des soins normaux, pas intensifs, compris?!» Lui apprit-il 

 «Oui oui.» Assura t-elle. 

 Je replaçai une petite mèche rebelle de cheveux derrière mon oreille. 

 «Bon... Je te montre ou est le bureau de Jessyka?» Demandais-je à Jessy. 

«Oui j'aimerai bien!» Dit-elle tout en souriant. 

«Oh Paige! Je peux te voir dans 20 Minutes, c'est pour ta prochaine mission.» Me demanda John, mon patron. 

 «Oui pas de problème!» Lui dis-je Vien Jessy. 

Nous sortons du bureau de John Warren, directeur en chef de la base de Londres. 

«Tu as déjà une nouvelle mission! Je veux dire j'ai entendu dire que tu reviens de ta mission avec Kyner...» Dit Jessy une fois dans les corridors. 

«C'est ca la vie d'espionnes.» Lui répondis-je. 

«Mais tu n'as que 16 ans! Comment tu as fait?! On ne peut pas le devenir avant 18 ans minimum!» S'exclama t-elle. 

 «Mon père est un agent international très important, il a commencé á m'entrainer des l'âge de 5 ans, j'ai commencé mon stage a ses cotées à 11 ans, et je suis devenu une agente officiel à 14 ans. Je sais c'est jeune mais j'ai toute les formations pour l'être aussi jeune.» Lui racontais-je. 

«C'est pareil pour Amy?!» Me demanda t-elle. 

Comment elle connaît Amy ?! Je lui demanderai plus tard. 

«Oui elle s'entrainait avec moi.» 

 «Si je peux te poser cette question, qui est ton père?» 

«Jack Parker.» Répondis-je tout simplement. 

Elle se stoppa et me regarda. 

«Le Jack Parker, celui qui a tué Christopher et toutes ses équipes à lui seul???» 

 «Oui.» Répondis-je un peu plus fermement. «Céleste prévenez Jessyka Renaud de notre arriver s'il vous plaît.» Dis-je pour changer de sujet. 

 Je n'aime pas parler de mon père c'est un sujet très délicat pour moi. C'est un homme normal point final! 

 «Elle vous attend dans son bureau.» Dit la voix robotique de Céleste. 

 «Parfait.» Dis-je tout en me dirigeant vers le bureau de Jessyka.

Secret [H.S]Where stories live. Discover now