Chapitre 29

466 31 0
                                    

*point de vu Paige:

Harry semble aller mieux, mais il y a juste une chose qui me chiffonne...
«Harry...?» Demandais-je incertaine. «Quoi?» Demande Harry.
«Je ne veux pas que tu ailles volée la toile au musée...» Dis-je en baissant la tête. «Hein? De quoi parles-tu?»
«Harry... Je sais que c'est toi et ta bande qui aller volé la toile du musée... Mais je ne veux pas que tu le fasses...»
Harry ouvre la bouche mais la referme, il fronce les sourcils.
«Je... non je ne voie toujours pas ce que tu veux dire, pourquoi volerais-je une toile?» Dit-il.
Parce que tu es un criminel.
«Ne le fais pas, tu es blessé et tu dois te reposer... s'il te plait ne le fait pas.» Le suppliais-je.
«Comment sais-tu ça?» Demande Harry, après quelques minutes de silence.
«Moi aussi j'ai des sources.»
Il grogne, bah quoi il a ses sources et j'ai les miennes.
«À quoi ça va servir de volée ça? C'est totalement idiot! Vous aller faire quoi avec? La revendre a d'autre personne? C'est insensé, qui voudrait acheter un tableau recherché par toute la police de Londres? Puis si vous la cachez ça ne serre à rien, si elle reste planquée sous un lit ou dans des armoires, à quoi ça serre? C'est vraiment idiot!!!!» Crachais-je en me levant du lit. Harry essaye de se lever.
«Toi reste couché puis ne fait rien!» Crachais-je.
«Paige...»
«Non, j'ai besoins de réfléchir! Reste couché!!» Dis-je en claquant la porte de ma chambre.
«Je reviens les filles.»
Je sors en trombe de l'appartement et me dirige vers mon repère, le toit, je monte le vieux escalier. J'ouvre la vielle porte de métal, sous un grincement. Je soupire et me dirige vers le bord du toit, non je n'ai pas l'intention de sauter..! Je m'assois et regarde la ville. Je soupire. Je reste plantée là sur toit. Après au moins une quinzaine de minutes, je réalise qu'il faudrait peut-être rentrée. Je me lève et soupire. Je me retourne et vois Harry qui se tient devant, tant bien que de mal.
«Harry! Je t'avais dit de rester dans la chambre!» Criais-je en accourant vers lui. Je n'imagine même pas toute la force et la douleur qui a du éprouver pour monter jusqu'ici.
«Je voulais pas reste là.» Dit-il et je roule les yeux.
«Bon vient.» Je lui prends son bras gauche et le mets sur mes épaules. Je l'aide doucement a descendre le vieux escalier de métal.
«Cela fessait combien de temps que tu étais la?» Demandais-je après quelques minutes de silence.
«Peut-être 5 minutes..?»
«Ah..»
«Paige, je peux savoir comment tu sais pour la toile, c'est pour ça que tu m'en avais parlé l'autre jour sur le toit?»
«Uhm oui, mais c'est une longue histoire... disons que je te l'expliquerai quand il sera le temps, mais je t'en pris, annule...» suppliais-je en arrivant devant la porte de l'appartement.
«Il est trop tard Paige...» Soupire Harry. «On ne peut pas reculer en arrière...»
«Je sais que tu peux faire quelque chose pour stopper Harry, je ne veux pas que tu te retrouve en prison!» Soufflais-je en entrant dans l'appart'
«Je ne me retrouverais pas en prison.» Harry lève les yeux au ciel.
«Ça tu ne le sais pas.»
«Si je le sais.»
«Non, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.»
Je me dirige vers ma chambre.
«As-tu encore faim?» Demandais-je.
«Non.»
«Bien.»
Je prends les assiettes et vais les porter à la cuisine. Amy est absorber sur son téléphone et Anna nettoie le comptoir.
«En faite, on va faire quoi pour l'affaire des lettres de Jérôme.» Demande celle-ci. «C'est fini. Pour l'instant.» Dis Harry d'un ton lassé.
«Toi vas te reposer.» Exigeais-je.
«Oh madame est exigeante.» Sourit Harry. «Oui, alors, va te coucher maintenant, sinon je t'assomme avec une batte de baseball!» Le menaçais-je.
«Sauvage, la fille.» Rigole Harry.
«En faite, Harry, si j'était toi je ne testerai pas Paige.» Dit Amy en quittant pas son portable des Yeux.
Harry lève son sourcil et secoue la tête. «Harry ne dispute pas, je suis déjà irritable.» Dis-je bêtement.
«Je...»
«Ne dit rien, Harry. Va juste te reposer. S'il te plait.» Exaspérais-je.
Il hoche la tête et soupire. Il me regarde dans les yeux, avec un regard que je ne saurais décrire, puis quitte la pièce.

*Point de vu Liam :

«Alors, tu as reçus le plan qu'Harry a fait?» Demande Ethan.
«Non, pas encore. Il dit qu'il n'a pas eu le temps de le finir.» Je soupire.
Ethan rabat son poing sur le bureau.
«Il a toujours été un bon partie!! Mais là, depuis quelques temps...» Grogne Ethan. «Je sais. Je vais essayer de lui parler.» «Parfait.»
Je me lève et sors du bureau de notre chef. Je sors mon portable et compose le numéro de téléphone d'Harry. Il répond après 3 sonneries.
«Liam.» Salut-il.
«Harry.»
«Tu veux quoi là?» Demande Harry d'une voix... Fatiguer?
«Euh, j'aimerai te parler.»
«Pas tout de suite, Liam, je dois me reposé je suis mort de fatigue.»
«Une nuit trop active?» Rigolais-je.
«Ta geule, Liam!» Grogne Harry.
Mais c'est quoi son problème, on ne peut plus rigoler?
«Ok, calme-toi.... On peut se voir aujourd'hui?» Demandais-je.
«Non.»
«Pourquoi?»
«J'ai pas envie.»
«Mais... Ethan veut le plan et il est furax.»                                                                                                    «Tu sais quoi?» Dit-il agacer.                                                                                                                             «Non, quoi?»                                                                                                                                                       «Je. M'en. Fiche.»                                                                                                                                                      Il me raccroche au nez en me laissant stupéfait. Mais que lui prenait-il?


Excuser moi si le chapitre est court, mais je suis en pleine période d'études et d'Examen, un peu comme tout le monde je crois. Je vais essayer de poster le plus que je peux mais je garantis rien. Aujourd'hui j'ai pu écrire car j'avais un examen toute l'avant midi mais après j'avais l'après-midi de congé :D En plus, vendredi j'ai congé à cause de la fête de la reine. Breeef, j'espère que ce chapitre vous a plus malgré sa longueur... Désoler encore :(

Donner moi votre avis!! :D

xx

Secret [H.S]Where stories live. Discover now