Chapitre 17

661 33 2
                                    

«Allô?» Dit la voix de ma mère au bout du fil.
«Papa est là? Il m'a appelé tout à l'heure.»
«Oui, deux petites secondes je vais le chercher.» Dit sa voix douce.
«D'accord, merci.»
«Allô?» Dis la voix grave de mon père.
«Salut, tu voulais me parler?»
«Je voulais savoir si tu venais ce soir pour l'anniversaire de ta grand-mère?»
«Heu oui, je vais venir! À quelle heure?»
«16h30?!» Demande papa.
«D'accord j'y serai. Ah! Je peux apporte un chien que je garde?»
«Oui oui pas de problème!» Dit-il.
«Super merci!!!»
«Au revoir ma puce!»
«Bye bye papa.» Dis-je avant de raccrocher.
Je range mon portable dans ma poche et vais vers notre boîte à malle.
Il y a des bills, des factures comme d'habitude. Une lettre de la tante à Amy, une lettre pour moi! Il n'y a pas de nom dessue, il a surement oublié de signer.
Je remonte chez moi, Anna dors encore, je donne la lettre à Amy, je mets les factures sur le comptoir et ouvre ma lettre.

Chère Paige,
Tu devrais t'éloigner d'Harry, ce n'est pas un homme pour toi! Il te blessera, il ne fait que jouer un rôle, il s'en fou de toi, il t'utilise pour avoir ce qu'il veut! Quand il aura ce qui voudra, il te laissera, tu n’es pas important pour lui. Oublie le pendant qui est temps.
[...]

Il y avait trois photos avec une date en dessus, la première : 15/06/14, il sortait d'un club avec une grande blonde. Wow, il n'y a rien la, c'est peut être juste une amie? Deuxième: 16/06/14 il s'en allait d'une autre boîte de nuit mais cette fois si avec une rousse. La troisième: 17/06/14 Encore une autre fille, encore blonde.
C'est beau je le sais déjà qu'Harry est un homme à femme! Je m'en fou carrément, je ne l'aime pas, mais c'est plutôt l'affaire de "Il ne fait que jouer un rôle" qu'est-ce que veux dire cette personne? Je vais serrer la lettre et les photos dans le double fond de ma pendriez, c'est cool d'être espionne, ta plein de cachette.
Je retourne voir Amy.
«Ce soir je vais dîner chez mes parents pour l'anniversaire de ma grand-mère. Toi et Anna voulez venir?»
«Non merci je dois aller à l'agence.» Dit-elle en fermant son livre.
«Mais Anna? Elle pourrait venir avec toi?» Dit-elle en se levant et en allant porter son assiette au levier.
«Je lui demanderai.» Dis-je en ouvrant un armoire pour en ressortir du pain et tout ce que j'ai besoin pour me faire un sandwich.
«Demander quoi?» Demande Anna et s'attachant les cheveux.
Elle porte un jeans slim rose et un chandail à manches courtes noir.
«Je vais souper chez mes parents ce soir, Amy doit aller à l'agence, tu veux venir avec moi?» Demandais en terminant mon dîner.
«D'accord pourquoi pas!?» Dit-elle en hochant les épaules.
«Bon, moi je file sous la douche!» Dit Amy en s'en allant.
Anna vient se faire un sandwich aussi et nous dinons ensemble tout en discutant de tout et de rien.


***


Moi et Anna écoutons la télé, en fait c'est plutôt elle qui l'écoute, parce que moi je lis un super bon livre!
On sonne à la porte je me lève doucement, toujours en train de lire, je me dirige vers la porte et l'ouvre.
«Salut Paige! Captivé par ton livre?» Demande Zayn.
«Mmmm!?» Dis-je en levant la tête de mon bouquin. «Excuse moi, mon livre est super bon, entre.» Dis-je en le laissant passer.
«Je vois ça, haha.» Dit-il. «Je te présente Brutus, c'est mon chien, il est vraiment gentil!»
Je m'accroupis devant le labrador noir.
«Il est trop mignon!! Salut Brutus!» Dis-je en lui caressant sa tête.
«Bon je vais y aller, si il y a quoi que ce soit, tu me texte ou m'appelle, ok?»
«Oki!»  Dis-je en me relevant.
Nous nous serrons dans les bras et il part. Brutus est assit à mes pieds et me fixe, Zayn à déposer un gros sac contenant, sa nourriture, c'est jouet, son coussin, etc. Je vais au salon, il me suit c'est trop chou.
«Anna, voici Brutus, le chien de Zayn!» Dis-je en souriant.
«Oh mais il est trooooop cute!!» Dit-elle en bondissant sur ses pieds. Elle vient lui caresser le crâne.
«On peut aller prendre une marche avec?» Demande t-elle.
«Oui, je vais aller lui chercher sa laisse.»
Je vais fouiller dans le sac que Zayn m'avait apporté. J'en ressortie un laisse grise.
«Voilà! Je l'est! Tu peux amener Brutus!» Dis-je.
Anna arrive suivit de chien à Zayn.
Je lui attache sa laisse autour de son coup et nous sortons, nous n'oublions pas de barrer la porte.
Nous descendons dans le lobby et Fernand [Le propriétaire du bloc] vient me voir.
«Paige, tu sais qu’on n’a pas le droit d'animaux dans le bloc!» Dit-il d'un ton sévère.
«Laisse-la donc Fernand, ce n'est que le chien d'un ami, elle le garde pour une période indéterminé, il est vraiment calme.» Dit quelqu'un derrière nous.
Moi et Anna nous retournons en même temps, la personne qui a parlé est... HARRY?!? Eh what?
«Ah Harry!! Comme ça fait longtemps! Comment vont tes parents?» Demande Fernand en serrant Harry dans ses bras.
Moi et Anna regardons Harry surprise.
Harry vint se poster près de moi et il enroule son bras autour de ma taille.
«Ils vont bien, alors pour le chien?» Demande Harry.
«Je t'aime bien fiston, mais je ne peux pas le permettre.» Dit Fernand désolé.
Je baisse la tête, déçus. Harry le remarque et me serre plus fort contre lui.
«Tu ne peux pas faire une exception?» Insiste Harry.
«Humm...»
«Aller! Fais le pour moi, pour elle!» Dit-il.

Secret [H.S]Where stories live. Discover now