-Maman ? Maman qu'est-ce qui se passe ?
-Chérie, attrape ta valise et met tout ce que tu peux dedans, il faut qu'on s'en aille !
-Maman, où est papa ? Qu'est-ce que tu lui as fais ?
-Je t'expliquerais tout plus tard, mais la, il faut que tu m'écoutes et que tu fasses ce que je te dis ! Vas dans ta chambre et prends des affaires. Tu me rejoins en bas dans cinq minutes ! Dépêches-toi !
-D'accord.
La jeune femme était sur les nerfs, complètement paniquée. Elle ne réalisait pas encore ce qu'il venait de se passer mais ce quelle savait, c'était quelle devait fuir et tout laisser derrière elle a cet instant précis. Elle courut jusque dans sa chambre, attrapa la valise qui se trouvait tout en haut de l'armoire et la jeta sur le lit. Elle se hâta de mettre à l'intérieur le maximum d'affaires quelle pouvait emporter, car elle savait que plus jamais elle ne remettrait les pieds dans cette maison.
Cinq minutes après, elle descendit au salon, les jambes encore tremblantes, les yeux humides et du sang sur les mains. Sa fille était déjà descendue et la dévisagea. C'est alors quelle se rendit compte de l'état dans lequel elle était. Elle se précipita au lavabo de la cuisine, se lava les mains en vitesse puis attrapa la main de sa fille ainsi que leurs valises.
-Tu n'as rien oublié ? Demanda-t-elle à sa fille.
-Non. Maman où est-ce qu'on va ?
-Je te le dirais plus tard ma chérie. Mais on ne reviendra plus jamais ici. Alors tu es sure que tu as pris tout ce dont tu avais besoin ?
-Oui, j'en suis sure.
Sur cette réponse, la jeune femme se dirigea vers la porte d'entrée, saisit les clés de la voiture et grimpa dans celle-ci après avoir mis les valises dans le coffre et fais monter sa fille à l'arrière. Elle s'installa au volant et jeta un dernier coup d'oeil à la maison avant de démarrer en trombe.
-Maman ?
-Oui ma chérie ? Répondit Erin à sa fille.
-Est-ce que papa a voulu te faire du mal ?
-Oui Lisa. Mais c'est fini maintenant, tu n'as plus à t'inquiéter. Rassura la jeune maman.
-Alors il ne nous frappera plus jamais ? Demanda la petite fille, triste.
-Plus jamais. Je te le promets. Et je ne laisserais plus jamais personne te faire du mal.
La jeune femme jeta un regard a sa fille dans le rétroviseur puis se concentra sur la route. Elle avait peur de l'avenir plus que jamais. Mais elle était aussi rassurée car elle savait que maintenant, sa fille irait bien. Que plus jamais son père ne lui lèverait la main dessus et ça, c'était tout ce qui comptait à l'instant présent.
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
General FictionLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...