Chapitre 8

395 15 3
                                    

Lorsqu'Erin sortit des toilettes, elle essaya de ne rien laisser paraître et retourna s'asseoir a table tranquillement.

- Alors, de quoi vous avez discuté tout les deux ? Demanda la jeune femme en souriant.

- Mary me racontait comment s'était passée sa semaine dans sa nouvelle école. Répondit Jay en souriant. Ca va toi ? Tu es toute pale.

- Oui ça va. J'ai un peu mal a la tête c'est tout. Répondit la jeune femme, faisant mine de rien. Ca va passer.

- Bon...alors dis moi ça fait longtemps que tu es célibataire ? Enfin je veux dire...je pense que tu es célibataire...sinon tu n'aurais sûrement pas accepter ce rendez-vous...Demanda Jay, gêné.

- Oui. Rigola Erin. Je suis célibataire. J'ai eu quelques relations par ci par la depuis la naissance de Mary mais jamais bien sérieuses...

- Et le père de Mary ? Elle le voit ?

- Elle ne l'a jamais rencontré...il est parti avant sa naissance...

- Oh...désolé...Répondit le jeune homme, de plus en plus gêné.

- C'est rien...elle le sait, je ne lui ai jamais caché et on vit très bien toutes les deux. Répondit Erin en souriant. N'est ce pas Mary ?

- Oui ! Moi je suis heureuse et maman aussi alors on n'a pas besoin d'un homme. Répondit la fillette. Enfin je voulais dire...sauf si c'est toi. Ria-t-elle.

- Mary ! La reprit sa mère.

- C'est rien. Ria Jay. C'est une enfant ! Et si j'ai bien compris, Mary, ça veut dire que tu m'apprécies ?

- Tu as bien compris. Répondit la petite fille, avec un sourire malicieux.

- Et toi Grace ? Qu'est ce que tu penses de ce rendez-vous ? Tu commences a m'apprécier ou pas ? Demanda-t-il.

- Et bien...je t'apprécies Jay...énormément...Répondit Erin, timidement.

- Mais ? Demanda Jay.

- Mais je ne pense pas être prête a me lancer dans une nouvelle relation maintenant...j'ai encore beaucoup de choses a gérer dans ma vie et...

- Et je pourrais t'y aider...La coupa-t-il. Je ne te demande pas de précipiter les choses...on pourrait continuer a se voir de temps en temps et on verra ou ça nous mène...on peut prendre le temps...

- C'est juste que...je veux me consacrer à ma fille pour le moment Jay...tu m'as l'air être quelqu'un de très bien...mais je ne suis pas prête...

- Maman ? Interrompit la fillette. Je peux te parler ?

La jeune femme fut surprise de l'intervention de sa fille mais lui accorda son attention et après s'être excusée auprès de Jay, celles-ci s'éloignèrent pour discuter.

- Qu'est ce qu'il y a ma chérie ? Demanda Erin à sa fille.

- Pourquoi tu le repousses ?

- Quoi ?

- Jay est super gentil ! Et puis...il est policier...Rétorqua la fillette.

- Justement ma puce...Je suis recherchée par la police, ça serait complètement fou de ma part de sortir avec un flic !

- Mais non maman réfléchis...au contraire...s'il tombe amoureux de toi, il pourrait nous aider...Reprit Lisa.

- Je ne vois pas en quoi il pourrait nous aider Lisa...je suis suspectée de meurtre...même s'il tombe amoureux de moi, il ne pourra rien faire de plus...

- Maman s'il te plait...laisse lui une chance...il a l'air de beaucoup t'aimer...

- Non ma puce. J'ai déjà prit ma décision et après ce dîner, je ne le reverrais plus. Cette discussion est terminée. Affirma la jeune femme.

- D'accord...Soupira la fillette.

- Allez, on y retourne sinon il va se demander ce qu'on fait...

La jeune maman posa une main sur l'épaule de sa fille et elles retournèrent a table.

- Alors, on en était ou ? Reprit Jay.

- Je te disais que je n'étais pas prête a me lancer dans une nouvelle relation...Répondit la jeune femme, gênée.

- Dans ce cas...pourquoi avoir accepter ce dîner ? Si vraiment tu ne voulais pas de relation avec moi, tu aurais refuser tout simplement...alors dis moi...qu'est ce qui t'as fais changer d'avis ? Demanda le jeune homme.

- J'ai accepter ce dîner parce que tu insistais...mais je ne voulais pas forcément d'une relation amoureuse...plutôt d'une relation amicale...tu comprends ?

- Si c'est ce que tu veux vraiment, on peut rester simplement amis alors...Quitte à ce que tu changes d'avis ensuite et que notre relation évolue...Répondit le jeune homme.

- Je suis contente que tu me comprennes...je ne voulais pas te donner de faux espoirs...crois moi je t'apprécie énormément...mais pour l'instant, juste en ami...S'excusa la jeune femme.

- Je comprends...Bon et si on parlait d'autre chose alors. Reprit Jay.

Le jeune homme changea alors de sujet et le dîner se termina sur une note positive. Chacun rentra chez soi ce soir-là en se promettant de se revoir prochainement, en dehors du café ou bossait Erin.

Lorsqu'elle borda sa fille, la jeune femme s'aperçut que celle-ci avait l'air triste.

- Qu'est ce qu'il y a ma puce ? Demanda la jeune maman.

- Je pensais a Jay...J'aimerais tellement qu'il devienne mon nouveau papa...je suis sure qu'il serait super...j'aurais aimé que papa soit comme lui...comme ça, rien de tout ça ne se serait passé et on serait encore chez nous a Los Angeles en ce moment...Raconta tristement la fillette.

- Moi aussi j'aurais aimé que papa soit gentil comme Jay ma puce...mais il faut que tu saches que même s'il t'as fais du mal, il t'aimait plus que tout au monde...il ne faut pas que tu l'oublies...Expliqua Erin a sa fille.

- Je ne pense pas qu'il m'aimait...quand on aime quelqu'un, on ne le frappe pas...Répliqua la petite fille.

- Lisa...Soupira la jeune maman.

- Je ne veux plus en parler...Bonne nuit maman...Je t'aime.

- Je t'aime aussi ma puce...Bonne nuit.

Erin embrassa tendrement sa fille sur le front, sortit de la chambre en éteignant la lumière et alla se coucher peu de temps après, le coeur lourd, en pensant aux paroles de sa fille...Apres tout, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant