Le lendemain matin, après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Lisa lorsqu'elle s'était levée, toute la famille se mit en route pour le Wisconsin.
- Tout le monde est prêt ? Demanda Jay avant de démarrer la voiture.
- Ouiiiiiii ! S'écria toute la petite famille.
- Bon on a quatre heures de route avant d'arriver. On s'arrêtera vers midi pour déjeuner et si tout va bien, on arrivera en début d'après-midi ! Expliqua le père de famille.
- Et est-ce que quelqu'un veut bien me dire ou on va maintenant ? S'impatienta Lisa.
- Non ! Tu le sauras quand on y sera, je te l'ai déjà dit. Répondit Erin en souriant.
- Mais je naime pas les surprises ! Répliqua l'adolescente en faisant la moue.
- Si tu adores ça ! Reprit sa mère en riant.
- Ta mère a raison. Dit Jay en riant également devant la moue de l'adolescente. Et ne fais pas cette tête, on dirait ta mère quand tu fais ça !
Erin prit un air faussement vexé puis donna une tape sur l'épaule du père de famille en riant.
- Ben quoi c'est vrai ! Ne nie pas ! Tu adores faire la moue ! Reprit Jay.
- Oui mais ce nétait pas la peine d'en rajouter ! Rigola Erin.
- Bon, on y va ? Demanda Jack, qui s'impatienter.
- Oui, c'est parti ! Reprit Jay en souriant à Erin.
La voiture démarra alors pour emmener tout ce beau monde en week-end. Comme Jay l'avait dit, ils s'arrêtèrent sur la route pour manger puis reprirent la route pour arriver vers quatorze heures au chalet réservé par Erin. Lorsque Lisa aperçut celui-ci, quand son père gara la voiture, elle exprima sa joie.
- Waouh ! C'est là qu'on va rester pour le week-end ? Demanda l'adolescente.
- Oui ! Répondit sa mère en souriant. Ça te plait ?
- Bien sûr que ça me plait ! Et pas qu'un peu ! En plus y'a de la neige, on va pouvoir faire des batailles de boules de neige ! Répondit Lisa en riant.
- Attends un peu qu'on s'habille plus chaudement tu veux. Répondit son père en riant.
La petite famille entra alors dans le chalet afin de le visiter. Il disposait de trois chambres, deux salles de bains, un grand salon ainsi qu'une grande cuisine et une salle à manger. De quoi passer un merveilleux week-end.
- Il est génial ce chalet maman ! Je l'adore ! S'exclama Jack.
- Moi aussi j'adore ! On peut choisir nos chambres ? Demanda l'adolescente.
- Oui allez-y. Répondit Jay a sa fille.
Tandis que les enfants partirent en direction des chambres, Jay se tourna vers Erin.
- Tu savais qu'il n'y avait que trois chambres ? Demanda-t-il.
- Oui...Mais avec quatre chambres, ils étaient beaucoup plus chers...Et je me suis dit que pour une fois, ça ne me tuerait pas de partager mon lit avec toi...Enfin, si tu es d'accord...Puis, c'est pas comme si on avait jamais dormi ensembles hein...Répondit la jeune femme.
- Exact. Reprit Jay en rigolant. Et pour info, ça ne me dérange absolument pas de dormir avec toi, bien au contraire !
- Je m'en serais doutée...Répondit Erin en souriant.
- Heu...maman ? Demanda l'adolescente, qui était revenue sur ces pas. Il n'y a que trois chambres...ça veut dire que toi et papa vous allez en partager une ?
- Oui. Et puis c'est que pour une nuit. Répondit la mère en souriant.
L'adolescente sourit à l'idée que ses parents allaient enfin redormir ensembles, comme un couple.
- Ce week-end s'annonce encore plus génial que ce que je pensais ! Reprit la jeune fille. On va se changer pour aller faire une bataille de boules de neige ?
- Oui c'est parti ! Répondit Jay.
Tout le monde alla alors se changer et s'habiller chaudement pour ressortir dans le froid. Ils avaient à peine mis les pieds dehors que Lisa lança la première boule de neige ! Et ce fut parti pour une immense bataille. Tout le monde rigola. Erin était aux anges. Elle était libre, entourée de tout ceux qu'elle aimait et pour une fois, elle était heureuse et elle s'amusait vraiment, sans faire semblant. L'adolescente avait d'ailleurs bien vu le changement chez sa mère...
Erin lança une boule de neige sur Jay et celui-ci, qui ne l'avait pas vu arriver, la reçue en plein visage. Il se mit à rire et s'attaqua à elle. Mais celle-ci se défendait trop bien alors il se mit à lui courir après. La jeune femme courut pour lui échapper mais tomba dans la neige quelques mètres plus loin. Jay se jeta sur elle.
- Je t'ai attrapé !
- Tu parles ! Je t'ai laissé gagner ! Rigola la jeune femme.
- C'est ça ! Dis plutôt que je suis le meilleur ! Répliqua-t-il en riant.
Ils se regardèrent et Jay approcha son visage de celui d'Erin quand ils furent interrompus.
- Regardez-moi ces deux-là ! Deux vrais gamins ! S'écria Lisa en riant.
- Comment est-ce que tu parles à tes parents toi ? Demanda Erin en prenant un air faussement vexé.
La jeune femme attrapa alors une boule de neige et la lança sur sa fille, qui se mit à rire. Jay aida alors Erin à se relever et ils se mirent à courir après Lisa. La bataille continua un long moment puis ils firent un peu de luge pour faire plaisir à Jack, qui attendait de pouvoir tester la sienne avec impatience !
Après ce bel après-midi, la famille rentra se mettre au chaud. Tout le monde prit une douche puis Erin prépara le repas pour tout le monde. Après un bon repas, ils passèrent ensuite la soirée au coin du feu à jouer à des jeux de société et à se taquiner chacun leurs tours. Puis, après cette journée épuisante, tout le monde alla se coucher...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
General FictionLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...