Lorsqu'elles montèrent dans la voiture, la petite fille s'adressa à sa mere.
- Il avait pas l'air si gentil que ça le monsieur...
- Il a beaucoup changé...déclara la mère. Mais il est gentil et lui, il ne nous fera jamais de mal.
- Si tu le dis...Répondit la fillette.Après une dizaine de minutes de route, la jeune femme et sa fille arrivèrent a l'adresse indiquée, devant un vieil immeuble de Chicago. Elles montèrent au deuxième étage et ouvrirent la porte de l'appartement qui leur était destiné. Il était composé du minimum dont elles avaient besoin pour vivre. Un matelas à terre dans la seule chambre dont elles disposaient et un vieux canapé deux places dans le salon avec une télévision des années 50. Dans la cuisine, elles disposaient d'une gazinière et d'un micro-ondes, ainsi que d'une petite table avec deux chaises. Et enfin, dans la salle de bain, il y avait un wc, une douche et un lababo qui avaient, de toute évidence, besoin d'un bon coup de propre.
- C'est ici qu'on va vivre maman ? Demanda la fillette, déçue.
- Oui ma chérie, c'est ici. Mais ne t'inquiètes pas, on va tout nettoyer et puis ça sera temporaire. Dés que j'aurais trouver un travail, je te promets qu'on trouvera mieux. En attendant, il va falloir faire avec...Décréta la jeune maman.
- Je préférais notre ancienne maison...Dit la petite, tristement.
- Je sais ma puce...moi aussi...mais ici, on sera seulement toutes les deux, et on sera heureuses, tu verras...Aprés un petit moment de silence, la jeune maman annonça à sa fille qu'il était temps de changer d'apparence. Elles se firent tout d'abord une teinture chacune. Lisa passa du blond au brun et Erin passa du brun au chatain très clair. Puis, la jeune maman coupa les magnifiques cheveux de sa fille au carré et se fit elle-même un carré plongeant. Quand elles eurent fini, elles allèrent faire quelques courses pour commencer puis se mirent à tout nettoyer dans l'appartement. En fin de soirée, elles avaient fini et se jetèrent toutes les deux dans le canapé.
- Et ben, ça c'est ce qu'on appelle un sacré travail d'équipe ! S'exclama la jeune femme.
- T'as raison maman ! S'écria la fillette. On est trop fortes !
- Oui et maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du boulot et à t'inscrire à ta nouvelle ecole. On ira demain matin voir si tu peux commencer après-demain.
- Chouette ! J'ai hâte de me faire de nouveaux copains ! S'enthousiasma la petite fille.
- Mais maintenant, il est temps d'aller au lit ! Reprit la jeune femme.Puis, elles allèrent toutes les deux se coucher après avoir prit une bonne douche, impatientes d'etre au lendemain.
Le lendemain matin, Erin et Lisa se rendirent à l'école la plus proche de leur appartement. Heureusement pour elles, ils acceptèrent de prendre Lisa dans leur école en cours d'année. La petite fille commençerait donc les cours le lendemain.
Ensuite, elles firent le tour de la ville à la recherche d'un emploi pour Erin. Celle-ci ne laissa rien au hasard et démarcha dans toutes les boutiques de vêtements, salons de coiffure, cafés et restaurants du coin. La jeune femme était coiffeuse de métier mais cela faisait des années qu'elle n'avait pas exercé. A vrai dire, après la naissance de leur fille, son mari lui avait interdit de recommencer à travailler pour l'avoir à l'oeil et ainsi pouvoir mieux la contrôler. Cela faisait donc huit ans qu'elle n'avait pas travailler et c'était dur pour elle de l'expliquer aux patrons qui, pour la plupart, recherchaient surtout des gens avec de l'experience. Malgré ça, un seul accepta de lui donner une chance. Il s'agissait de Mitch, le patron d'un petit café en coin de rue. C'était un homme costaud, d'une soixantaine d'années. Il avait les cheveux gris et un visage assez sympathique.- Alors, vous pouvez commencer quand ? Demanda l'homme.
- Dès demain si vous voulez ! S'enthousiasma la jeune femme.
- Parfait. Je vous montrerais un peu comment ca marche ici le matin et je vous laisserais faire l'après-midi pour voir de quoi vous êtes capable. Dit l'homme en souriant.
- Super ! Merci beaucoup de bien vouloir me donner une chance monsieur ! Déclara Erin.
- Tout le monde a le droit a une chance. Et appelez moi Mitch, c'est un café convivial ici. Répliqua l'homme en souriant.
- D'accord Mitch, merci encore pour tout !L'homme se leva et serra la main de la jeune femme en lui souhaitant une bonne fin de journée. Celle-ci fit de même et sortit du café avec sa fille, qui vit que sa maman était aux anges !
Elles rentrèrent ensuite chez elles et Erin prépara le repas tandis que Lisa s'installa sur le canapé pour jouer avec sa poupée préférée, la seule qu'elle avait pu emporter de son ancienne vie...
L'après-midi, elles allèrent se promener dans Chicago et Erin fit découvrir à sa fille les merveilles de la ville qu'elle connaissait par coeur...En effet, la jeune femme avait passé toute sa vie ici, avant de rencontrer son premier amour, le père de sa fille, qui avait réussi à la persuader qu'ils seraient plus heureux a Los Angeles. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée coupée de tout ses amis et qu'il avait réussi à avoir autant d'emprise sur elle pendant douze longues années...Mais désormais, elle était de retour dans sa ville natale et elle comptait bien reprendre sa vie la où elle l'avait laissée.
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
Tiểu Thuyết ChungLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...