Chapitre 31

346 14 0
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent au district, Erin hésita à sortir de la voiture.

- Tu viens ? Demanda Jay, qui était déjà sorti.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement...Répondit la jeune femme.

- Erin...Allez dépêches-toi, il gèle dehors ! S'exclama-t-il.

Erin soupira puis sortit de la voiture...Elle suivit Jay jusqu'à l'intérieur du district. Il salua le Sergent Platt, toujours postée à l'entrée du commissariat. Elle remarqua Erin mais ne dit rien, voyant qu'elle accompagnait Jay. Puis, ils montèrent aux Renseignements. Lorsque ses collègues le virent, suivit d'Erin, ils tournèrent tous la tête vers eux et les regardèrent, étonnés.

- Salut les gars, je vous fais les présentations officielles cette fois...Voici Erin. Erin, voici Antonio Dawson, Alvin Olinski, Kyle Ruzek et Kevin Atwater. Présenta Jay, en désignant ses collègues un a un.

- Ravi de te rencontrer officiellement Erin ! Répondit Antonio.

Erin leur adressa un léger sourire, gênée.

- Voight est là ? Demanda Jay.

- Dans son bureau. Répondit Olinsky.

- Merci. Tu viens Er' ? Reprit Jay.

Elle hocha la tête pour dire oui, n'osant pas prononcer un mot devant ses collègues et ils se dirigèrent vers le bureau du Sergent Voight. Jay frappa et son patron lui indiqua qu'il pouvait entrer. Lorsqu'il leva la tête et qu'il aperçut son détective accompagné de la jeune femme qu'il avait arrêté huit ans plus tôt, il demanda...

- Qu'est-ce qu'elle fait la ? Demanda le Sergent.

- Sergent, je vous présente Erin...la mère de mon fils. Répondit Jay.

- Je sais qui c'est Halstead, je te rappelle que c'est toi qui l'a arrêtée il y a quelques années de ça ! Répondit le vieil homme.

- Mais aujourd'hui, elle est sortie de prison et elle veut juste se reconstruire. C'est pour ça que je viens vous demander si vous seriez d'accord pour l'embaucher ici, aux Renseignements, pour prendre les appels...Demanda Jay.

- Attends...si j'ai bien compris, tu veux que j'embauches une criminelle aux Renseignements ? Demanda Voight.

- Elle a fait sa peine Sergent...Elle a payé pour le crime qu'elle a commis...Elle a le droit d'avoir une seconde chance...S'il vous plait...je vous promets que si vous lui accordez cette chance, vous ne le regretterez pas !

- Et qu'est-ce que tu en dis-toi ? Demanda Voight a Erin, en soupirant. T'a envie de travailler avec nous ?

- Je nen sais trop rien...Disons que je veux retrouver une vie sociale et active. Mais je ne veux pas venir au boulot tous les jours pour être jugée sur mon passé...Répondit Erin.

- Dis-toi bien que tous ceux qui travaillent pour moi sont jugés tous les jours jusqu'à ce qu'ils fassent leurs preuves. Si tu bosses dur et que je n'ai rien à te reprocher, je ne te jugerais pas sur ton passé mais seulement sur le travail que tu effectues. On est d'accord ?

- On est d'accord...Reprit Erin.

- Alors si tu veux travailler avec nous, rendez-vous ici demain à neuf heures. Jay t'expliquera tout ce que tu dois faire. Tu es à l'essai. Ne prends pas ce job pour acquis, ok ?

- Oui...Répondit la jeune femme. Merci...

- Merci Sergent ! Merci beaucoup. Reprit Jay.

Ils sortirent ensuite du bureau et Jay fit visiter les lieux à Erin pour finir par la salle de pause. Lorsqu'ils furent enfin seuls, il ferma la porte et lui demanda.

- Alors ? Tu vas prendre ce job ? Demanda Jay en souriant.

- Est-ce que j'ai le choix ? C'est le seul qui accepte de me laisser une chance de prouver ce que je vaux...Répondit Erin. Mais...reprit-elle en chuchotant...c'est quand même un vieux grincheux.

Jay se mit à rire et Erin suivit. Les collègues du policier les regardaient et se disaient que peut-être, celui-ci arriverait à recoller les morceaux avec celle qu'il aimait et qu'enfin, ils seraient heureux tous les deux...Car pour Jay, le fait qu'Erin ait accepté ce job voulait aussi dire qu'il pourrait la voir tous les jours, toute la journée, et qu'elle n'aurait pas d'autres choix que de communiquer avec lui. Il avait enfin une porte ouverte...et il ne comptait pas la laisser se refermer.

Les deux parents furent interrompus lorsque le téléphone d'Erin sonna. Elle décrocha.

- Erin ? J'ai trouvé un job pour toi...

- Tyler...Désolée mais...je viens d'en trouver un a l'instant...

- Oh...où ça ?

- Aux Renseignements...

- Pardon ? S'exclama Tyler.

- C'est compliqué...mais je n'ai plus besoin de ton boulot...

- Je vois. Donc tu me lâches encore une fois pour ton flic ! S'écria l'homme au bout du fil.

- Tyler...Reprit Erin en soupirant.

Jay avait tout entendu car l'homme criait au téléphone. Il voyait qu'Erin ne savait pas comment s'en sortir alors, il attrapa le téléphone et le colla à son oreille.

- Salut, c'est le flic ! Ecoutes moi bien, je ne veux plus que tu appelles Erin. Tu vas l'oublier et la laisser tranquille, sinon la prochaine fois, c'est à moi que tu auras à faire ! C'est compris ?

- Ecoutes le flic, c'est elle qui est venue me demander du boulot alors fou moi la paix et repasse-la-moi ! Cria Tyler au téléphone.

- Elle est venu par dépit. Aujourd'hui, elle a trouvé un boulot...un vrai. Alors elle n'a plus besoin de toi ! Fous lui la paix ! Cria Jay en raccrochant le téléphone.

Erin était restée sous le choc quand Jay lui avait arraché son téléphone des mains et reprit ses esprits quand il raccrocha.

- Pourquoi t'as fait ça ? Cria-t-elle.

- Pour te sauver la mise ! Répondit Jay. Tu n'osais pas l'envoyer balader alors je l'ai fait pour toi !

- Non mais de quoi tu te mêles ?! Cria Erin.

- De quoi je me mêle ? Je t'aime Erin ! Et même si tu ne le comprends pas, je ferais toujours tout pour te protéger, que tu le veuilles ou non !

- Je n'ai pas besoin de toi pour me protéger Jay ! Alors arrête de te prendre pour un héros ! Parce que tu n'en ai pas un ! Cria Erin avant de sortir de la salle en claquant la porte.

Elle traversa alors le bureau des Renseignements, furieuse, et sortit du district, laissant Jay complètement sous le choc de ce qu'il venait de se passer...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant