Le mois suivant, tout était fin prêt pour l'anniversaire de Lisa, qui allait fêter ses dix-sept ans. Erin avait demandé à Ethan, le petit ami de la jeune fille, d'inviter tous les amis de sa fille a la fête surprise. Le jeune garçon avait pris son rôle a cur et avait réunis une quarantaine de personnes. De son côté, la mère de l'adolescente avait prévu tout ce qu'il fallait pour que cette fête soit réussie avec l'aide de Jay et elle avait également réservé leur week-end dans le Wisconsin. Tout était parfaitement organisé et Ethan s'était proposé de retenir Lisa à la fin des cours pour que ses parents aient le temps de tout préparer avant que les invités n'arrivent et qu'ils ne fassent la surprise à la jeune fille.
Aux alentours de dix-neuf heures ce jour-là, Lisa rentra chez elle, accompagnée de son petit-ami. Lorsqu'elle ouvrit la porte de l'appartement, toutes les lumières s'allumèrent et ses amis ainsi que sa famille crièrent en choeur un " Joyeux anniversaire Lisa ! ". La jeune fille en resta stupéfaite.
- Waouh ! Je...je sais pas quoi dire ! Je ne m'y attendais pas ! Sortit Lisa.
- Joyeux anniversaire ma chérie. Lui dit sa mère en la prenant dans ses bras. Je sais que c'est demain mais nous partons demain matin pour ta deuxième surprise. Alors je voulais que tu passes quand même ton anniversaire avec tes amis.
- Ma deuxième surprise ? Demanda la jeune fille, les yeux écarquillés.
- Oui. Répondit sa mère en riant. Et il va falloir se lever tôt ! Mais en attendant, Jay, Jack et moi nous partons pour la soirée. On te laisse faire la fête avec tes amis !
- Et pas de bêtises ! Averti Jay en souriant.
- Promis ! Merci beaucoup ! Je vous aime ! Répondit Lisa en enlaçant ses deux parents.
Les parents laissèrent alors l'adolescente en compagnie de ses amis et ils amenèrent Jack, leur fils, au restaurant. Celui-ci était aux anges ! Il n'avait encore jamais connu ses parents en couple et même sils ne létaient pas vraiment, il avait l'impression qu'ils formaient une vraie famille en allant au restaurant avec tous les deux réunis...car ils ne l'avaient encore jamais fait depuis la sortie d'Erin de prison, il y avait de cela presque trois mois...
- Alors, tu es contente que la surprise ait été réussie ? Demanda Jay en souriant à Erin, une fois au restaurant.
- Oui c'était parfait ! Répondit la jeune femme avec le sourire. Et je languis encore plus demain pour voir sa tête quand on arrivera au chalet que j'ai réservé !
- Je suis sûr qu'on va passer un week-end extraordinaire tous les quatre...Reprit Jay.
- Moi aussi ! Dit Jack, qui avait suivi la conversation de ses parents. Et on pourra en refaire pleins d'autres après ça, hein ?
- On verra mon cur. Répondit Erin en souriant a son fils.
Erin et Jay s'étaient encore un peu plus rapprochés pendant le mois qui venait de s'écouler. Il faut dire qu'ils se voyaient vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept en travaillant ensembles...De plus, ils avaient organisé en secret l'anniversaire de Lisa et cela les avaient obligés à passer encore plus de temps ensemble, même lorsqu'ils étaient à l'appartement, ce qui n'était pas pour déplaire à Jay. Erin, quant à elle, retrouvait peu à peu des sentiments pour le père de son fils mais elle restait sur ses gardes...Elle avait trop souffert la dernière fois et elle ne voulait plus prendre de risques...
Lorsqu'ils rentrèrent chez eux ce soir-là, les amis de la jeune fille étaient partis et celle-ci était en train de nettoyer l'appartement avec Ethan. Il était très tard et Jack s'était endormi dans la voiture. Jay l'avait porté dans ses bras jusqu'à chez eux.
- Je vais coucher Jack. Chuchota Jay quand ils passèrent la porte de l'appartement.
Erin acquiesça d'un signe de tête et se rapprocha de sa fille.
- Alors, c'était bien ? Demanda la jeune femme.
- C'était parfait maman ! Merci beaucoup pour cette soirée. S'exclama la jeune fille, joyeuse.
- Mais tu n'as encore rien vu ma chérie. Répondit Erin en souriant.
- On va ou demain ? Demanda l'adolescente, impatiente.
- Tu le verras quand on y arrivera ! Répliqua sa mère en riant. Et tu devrais aller te coucher parce qu'on a de la route à faire et qu'on doit partir tôt !
- Mais je voulais tout nettoyer avant...Répondit Lisa.
- Laisse ça ! C'est ton anniversaire, on va s'en occuper avec Jay. Dit la jeune femme. Ethan ?
- Oui ? Répondit timidement le jeune garçon.
- Tu peux dormir ici ce soir. Ça t'évitera de refaire la route demain matin. Lui dit Erin.
- Refaire la route ? Demanda Lisa. Tu...tu viens avec nous ?!
- Oui...Répondit Ethan en souriant a sa petite amie. Tes parents m'ont proposé alors j'ai accepté. Sauf si tu préfères passer ton week-end seulement en famille, je comprendrais.
- Non ! C'est parfait ! Mes parents, mon petit frère et mon petit ami réunis tous ensembles le temps d'un week-end ! Je ne pouvais pas rêver mieux ! Merci maman ! S'exclama Lisa.
- De rien ma chérie. Mais remercie ton père pour Ethan. Répondit Erin en souriant. C'est lui qui à proposer de l'amener avec nous...
- Mais c'est ta mère qui a tout organisé de A à Z ! Reprit Jay qui était revenu dans le salon quelques secondes plus tôt.
- Merci papa ! S'écria Lisa avant de lui sauter dans les bras. Je vous aime tellement tous les deux !
- Nous aussi on t'aime ! Répondit Jay en souriant. Mais maintenant, il est l'heure d'aller vous coucher sinon vous n'arriverez pas à vous lever demain matin !
- D'accord ! Répondit Lisa.
La jeune fille souhaita une bonne nuit a ses parents et avec Ethan, ils allèrent se coucher. Jay et Erin laissaient dormir Ethan chez eux et avec leur fille car ils avaient confiance en Lisa et qu'ils avaient beaucoup parler avec elle de tout ce qui concernait sa relation avec le jeune homme. Les parents nettoyèrent ensuite ce qu'il restait à nettoyer, ensembles, puis ils allèrent eux-mêmes se coucher dans leurs chambres respectives...car le lendemain, une grosse journée les attendait...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
Ficción GeneralLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...