Chapitre 18

377 16 2
                                    

Lorsque Jay rentra en compagnie de Lisa, il amena la petite fille dans la chambre afin qu'elle puisse voir sa mère...Il lui avait expliqué, sur le trajet, qu'il connaissait toute la vérité désormais et qu'il allait devoir conduire sa mère en prison...Elle lui avait demandé si il l'aimait quand même malgré tout et il lui avait répondu que oui. Il la considérait comme sa fille et il laimerait toujours...

Lorsqu'Erin entendit la porte d'entrée s'ouvrir, elle s'assit sur le lit et attendit...Quand la porte s'ouvrit, la fillette se jeta sur sa mère...

- Maman ! S'écria la petite fille.

- Ma chérie...tu m'as manqué tu sais...Répondit Erin, les larmes aux yeux.

- Jay m'a tout raconté...Dit tristement la fillette. Mais moi je veux pas que tu ailles en prison...Qui va s'occuper de moi ?

- J'ai demandé a Léa de prendre soin de toi si un jour je devais aller en prison...Répondit sa mère.

- Mais alors...reprit la petite...je vais devoir retourner a Los Angeles ? Je verrais plus Clara ? Et je pourrais pas venir te voir a la prison...

- Ma puce...je sais que ça va être dur pour toi mais tu pourras venir me voir quand même...vous ferez des allers-retours...et puis Léa est la meilleure personne pour s'occuper de toi tu sais...tu seras bien avec elle...

- Qui est Léa ? Demanda Jay.

- Ma meilleure amie...Répondit sèchement la jeune femme.

- Je ne pourrais pas rester avec Jay ? Interrompit la fillette. Comme ça je pourrais rester à Chicago, continuer à aller dormir chez Clara et je pourrais venir te voir souvent à la prison !

- Non ma chérie...je ne pense pas que Jay....Répondit la mère.

- Elle a raison ! La coupa le policier. Apres tout, elle vit déjà avec moi et ça se passe bien...et elle pourrait venir te voir plus souvent...

- Lisa...tu peux nous laisser une minute s'il te plait ? Reprit la jeune femme.

La fillette acquiesça de la tête et sortit de la pièce. Erin regarda Jay d'un air furieux et il s'en aperçut...

- Quoi ? Demanda-t-il.

- D'abord tu menvoies en prison et ensuite tu veux me prendre ma fille ??!! Demanda furieusement la jeune femme.

- Je ne te la prends pas ! Tu la récupéreras le jour ou tu sortiras de prison ! Mais avoue que ça serait mieux pour elle de rester ici que d'aller a Los Angeles ! Et puis penses a toi...tu la verrais quand ? Une fois par mois ? Peut être moins...Si elle reste ici, tu pourras la voir toutes les semaines ! Et elle sera heureuse ici, ne dit pas le contraire...

- Je ne veux pas qu'elle reste avec toi ! Cria la jeune femme.

- Je t'en prie Erin, mets un peu ton orgueil de coté et avoue qu'elle sera bien avec moi...Elle m'appelle papa et...pour moi, elle est un peu comme ma fille...je l'aime et tu le sais...Je ferais tout ce que je peux pour qu'elle grandisse dans les meilleures conditions possibles !

- Ok...Admettons que je dise oui...Tu n'es jamais la avec ton boulot ! Quand est-ce que tu t'occuperais d'elle hein ? Un enfant a besoin de repères...Répondit la jeune maman.

- Je demanderais à mon patron de m'arranger...et j'engagerais une nounou s'il faut pour veiller sur elle quand je ne pourrais pas faire autrement...

- Donc ma fille sera élevée par une nounou...super ! S'exclama ironiquement la jeune maman.

- Arrêtes Erin de trouver des excuses a tout ! Je comprends que tu m'en veuilles...mais penses a Lisa et a ce qui est le mieux pour elle...avant toute chose...Répondit le jeune homme calmement.

- Maman ? Demanda timidement la fillette qui venait de rentrer dans la chambre.

- Oui ma puce ? Demanda la jeune femme.

- Est-ce que j'ai le droit de décider ou je veux vivre ? Parce que si oui...je voudrais vivre avec Jay...J'aime beaucoup Léa mais...si je vais vivre avec elle, ça voudra dire que je ne pourrais pas te voir des que je le voudrais...et puis je perdrais ma maman, mon papa et Clara en même temps...c'est beaucoup trop...Déclara la fillette, les larmes aux yeux.

- Chérie...tu es sure que c'est ce que tu veux vraiment ? Redemanda Erin.

- Oui maman...j'en suis certaine...et je sais que Jay s'occupera aussi bien de moi que toi tu l'as fait ! Je t'aime maman...je veux pas que tu partes...

La petite fille se mit alors a pleurer et se jeta dans les bras de sa mère...Jay regardait cette scène, impuissant, et tout ça lui brisa le coeur...il était en train de détruire cette famille...mais d'un autre coté, il ne pouvait pas faire autrement...Il était flic et son devoir était d'arrêter les criminels...et en tuant son mari, Erin en était devenue une...

La jeune maman quand a elle avait fondu en larmes en même temps que sa fille, même si pour elle, elle voulait se montrer forte...mais voir sa fille dans cet état lui avait déchiré le coeur...

- On va devoir y aller...Déclara Jay en interrompant la scène...

- Promets-moi d'être sage ma puce...Déclara Erin en regardant sa fille. Je veux que tu restes comme tu es, ne changes jamais, tu m'entends ? Jamais ! Tu es parfaite...maman t'aime tellement...

La petite fille continuait de pleurer mais entre deux sanglots, elle promit à sa mère être sage.

Puis, ils prirent la direction du poste de police tout les trois quelques minutes après...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant