Chapitre 19

368 16 0
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent au poste de police, Jay tenait Erin par le bras. Elle était attachée avec des menottes, les mains dans le dos. Lisa les suivaient...Le jeune policier s'approcha de l'accueil, où était postée le sergent Trudy Platt.

- Bonjour Trudy ! Déclara Jay.

- Bonjour détective Halstead ! Répondit le sergent Platt. Que nous vaut votre visite ? Vous n'étiez pas censé être en congé aujourd'hui ?

- Si...mais il y a eu un imprévu...Je vous amène cette femme. Elle s'appelle Erin Lindsay et c'est la femme qui est recherchée pour le meurtre de son mari depuis huit mois...

- Bien joué détective ! Je l'enregistre et vous pourrez monter aux renseignements.

Erin jeta un regard triste a Jay puis à sa fille...Le sergent Platt prit le relais auprès de Jay et amena Erin avec elle pour la paperasse puis la ramena a Jay.

- Voila, vous pouvez monter...Déclara Trudy.

- Merci...Dites, pourriez vous jeter un oeil a sa fille pendant qu'on s'occupe de cette affaire...ça risque de durer un moment...Demanda Jay.

- Vous voulez que j'appelle la DDASS ? Demanda le sergent.

- Non...je vais m'occuper de sa fille moi-même...

Voyons l'air interrogateur du sergent, Jay expliqua.

- Vous vous souvenez de ma petite amie ? Celle dont je vous ai parlé...

- Oui...

- Et bien la voici...et je vous présente Lisa...sa fille. Je vais m'en occuper le temps de son emprisonnement...

- Waouh...alors la...vous m'épatez...Déclara Trudy, bouche bée.

- Bon...on y va ? Demanda-t-il à Erin en la regardant.

Elle ne répondit pas et se contenta de hocher la tête...puis elle jeta un dernier regard à sa fille, qui pleurait en silence.

- Je peux ? Demanda Erin a Jay en le regardant puis en regardant sa fille.

- Vas y...

Le détective lâcha la jeune femme et celle-ci s'accroupit pour être à la hauteur de sa fille...

- Tu sais que maman t'aime et t'aimeras toujours ma chérie...soit bien sage et travaille bien a l'école...c'est important...Et saches que même si je ne serais plus avec toi par ma présence, mon coeur sera toujours avec toi...

- Je t'aime maman...Répondit la fillette en pleurant.

La petite fille étreignit alors sa mère de ses deux petits bras puis fut amenée dans un bureau par le sergent Platt.

Jay, quant a lui, amena Erin à l'étage des Renseignements...Lorsque ses collègues le virent arriver, ils s'interrogèrent tous sur sa présence ici...

- Jay ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda le détective Dawson. T'es pas censé être en congé aujourd'hui ?

- Si...Mais j'ai eu un imprévu de dernière minute...Répondit Jay.

- Et cet imprévu serait-il cette femme menottée ? Demanda le détective Olinsky.

- Oui...en fait, c'était ma petite amie jusqu'à hier...aujourd'hui, c'est une criminelle...C'est la femme qui est recherchée depuis huit mois pour avoir tué son mari...

- Waouh...et tu n'as jamais fait le lien ? Questionna le détective Ruzek.

- Pas vraiment...je n'avais jamais vu sa photo et elle avait complètement changé d'identité et s'était inventé un passé...

- Je peux savoir ce qui se passe ici ? Demanda le sergent Voight, chef de l'unité des Renseignements, où travaillait Jay.

Jay expliqua une nouvelle fois à son patron ce qu'il avait découvert hier soir et celui-ci amena Erin en salle d'interrogatoire, accompagné de Jay. Il l'interrogea et la jeune femme dût raconter toute son histoire une nouvelle fois, devant Jay et le sergent Voight. Lorsqu'elle eut fini, celui-ci lui demanda...

- Si c'était de la légitime défense...pourquoi vous être enfuie ?

- Parce que j'avais peur d'aller en prison...peur de laisser ma fille...et je me suis dit que la police ne croirait jamais que c'était de la légitime défense puisque j'avais préparé mon départ...Répondit tristement la jeune femme.

- Et pourquoi avoir choisi de sortir avec un flic ? Vous pensiez peut-être qu'il vous couvrirait ? Qu'il vous aiderait ? Demanda Voight.

- Non ! Premièrement, je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui m'a abordée en premier ! Et deuxièmement, je suis sortie avec lui parce que je l'aimais ! Pas parce qu'il était flic ! Se défendit Erin.

- Et vous n'avez jamais eu peur qu'il vous reconnaisse ?

- Si...bien sur que c'était ma crainte...Mais au bout de quelques semaines, je me suis dis que s'il avait du me reconnaître, il l'aurait déjà fait...Dit-elle en baissant la tête.

- Donc, vous l'avez manipulé depuis tout ce temps ? Reprit Voight.

- Non ! Je ne l'ai jamais manipulé ! J'ai toujours été sincère avec lui sur mes sentiments ! Je vous le jure ! Déclara la jeune femme, les larmes aux yeux.

Jay avait éviter le regard d'Erin tout au long de l'interrogatoire...Il était debout, dans un coin de la pièce, et observait Voight qui posait les questions a la jeune femme. Mais il ne participait pas et ne voulait pas le faire. Lorsque l'interrogatoire fut terminé, Jay conduisit la jeune femme en cellule en attendant qu'elle soit transférée à la prison pour femmes de Chicago. Une fois arrivés aux cellules, le jeune homme la fit entrer dans l'une d'elle et lui enleva les menottes...Erin n'avait pas prononcé un mot depuis qu'il l'avait récupérée pour la conduire aux cellules. C'est lui qui prononça les premiers mots...

- Erin...je suis désolé...

La jeune femme le regarda avec un air interrogateur, se demandant pourquoi il lui disait ça maintenant...

- Je...je me suis rendu compte que tu étais sincère avec moi tout ce temps...quand tu as répondu a Voight pendant l'interrogatoire...

- Parce que tu en doutais sérieusement ? Demanda la jeune femme tristement.

- Sincèrement oui...je croyais que tu n'étais restée avec moi que pour couvrir tes arrières...J'étais en colère...Mais je sais maintenant que ce n'était pas le cas...Et je sais que ça n'a plus aucune importance maintenant mais...je t'aime...malgré tout ce qui s'est passé depuis hier...Déclara le jeune homme.

- Tu as raison...ça n'a plus aucune importance...Répondit sèchement Erin. Tout ce que je te demande désormais...c'est de prendre soin de ma fille...Elle est ce que j'ai de plus précieux au monde...

Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues et Jay lui essuya...

- Je te le promets Erin...Et je vais te donner un dernier conseil avant de te laisser...Lors du procès...plaide l'homicide involontaire...Pas la légitime défense...Tu aurais eu une chance si tu ne t'étais pas enfuie mais la c'est terminé...Je témoignerais en ta faveur...

- Pourquoi tu ferais ça ? Demanda la jeune femme, les larmes aux yeux.

- Parce que je t'aime et que je t'aimerais toujours malgré tout...A bientôt...

Le jeune homme embrassa alors son ex petite amie légèrement sur les lèvres et se détacha...Il la laissa sans dire un mot de plus et la jeune femme s'allongea sur le petit lit de sa cellule...Elle était restée plantée la quelques secondes, complètement perdue lorsque Jay l'avait embrassée...Que voulait dire ce baiser ? Etait-ce un baiser de pardon ? Ou un baiser d'adieu ?

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant