Chapitre 39

360 12 3
                                    

Le lendemain, la famille reprit son train train quotidien. Lisa amena son petit frère à l'école avant d'aller en cours et ses parents se rendirent au café de Mitch pour prendre un café avant d'aller travailler. Ils en profitèrent pour annoncer a Mitch qu'ils avaient décider de se donner une seconde chance. Le vieil homme exprima sa joie de les voir enfin réunis puis le couple prit le chemin du district de police. Lorsqu'ils arrivèrent a l'étage des renseignements, leurs collègues virent tout de suite que ce week-end avait été propice au rapprochement.

- Alors, c'était bien ce week end en famille ? Demanda Antonio en souriant.
- C'était parfait ! Répondit Jay en regardant Erin.
- Je vois comme un rapprochement dans l'air ! S'exclama Ruzek.
- Tu vois bien pour une fois. Répondit Erin en souriant.
- La demoiselle s'est enfin décidée a te donner une seconde chance ? Demanda Atwater.
- Oui enfin ! Répondit Jay en souriant.
- On est contents pour vous ! Déclara Olinski en souriant.
- Merci...Reprit Erin en souriant.

Le sergent Voight sortit alors de son bureau et aperçut Jay, un bras autour des épaules d'Erin. Il comprit tout de suite.

- Désolé d'interrompre votre amourette mais on a une enquête ! Toi ! S'exclama Voight en désignant Erin. Met toi au boulot, on va avoir pas mal d'appels ! Quand a toi...Reprit-il en désignant Jay, dans mon bureau !

Jay se dirigea vers le bureau de son sergent tandis qu'Erin s'installait a son poste en soupirant face a la dureté de son boss. Antonio s'approcha d'elle.

- Ca va Erin ? Demanda-t-il.
- Oui...j'en ai juste marre d'être traitée comme un chien par Voight...Répondit-il.
- Il s'y fera tu verras. Essaya-t-il de la rassurer.
- Jay me répète ca depuis trois mois...et rien n'a changé...je ne pense pas qu'il s'y fera...de toute façon, ce boulot n'est que temporaire pour moi...Reprit Erin.
- C'est dommage...nous on t'adore. Sincèrement, t'es une fille en or et tu pourras toujours compter sur nous. Et en parlant de ca, je suis content que tu ais décidé de donner une seconde chance a Jay. Il le mérite. Et tu le mérites toi aussi. Lui dit Antonio en souriant.
- Merci...Répondit Erin en souriant.

Dans le bureau du sergent Voight, l'ambiance était tout autre...

- Ecoutes Halstead, je me fiche de ce que tu fais de ta vie privée. Mais les amourettes au boulot, je n'en veux pas dans mon équipe ! Je veux que vous soyez concentrés ! C'est clair ? Cria le Sergent.
- Je suis concentré ! On venait juste d'arriver Sergent. On annonçait aux gars que Erin et moi, on avait décidé de se remettre ensembles. Mais ca n'entachera pas mon boulot, je peux vous le certifier. Expliqua Jay.
- Bien ! J'espère que tu as raison car on a une grosse enquête qui nous attends ! Allons-y.

Jay sortit de la pièce accompagné de Voight et jeta un regard a Erin, qui elle-même le regardait, inquiète de ce qui avait pu se dire dans le bureau...Voight annonça le topo a son équipe sur l'enquête qui les attendait puis il forma les équipes.

- Bon, on y va, Atwater tu es avec Dawson, Alvin avec Ruzek et Halstead, tu tournes avec moi aujourd'hui. Allez vous équiper.

Voight jeta un regard noir a Erin puis suivit son équipe. Jay fit un clin d'oeil d'encouragement accompagné d'un sourire a sa petite amie, ne pouvant pas l'embrasser devant Voight puis il fila au vestiaire pour enfiler tout son équipement.

Une heure plus tard, Erin reçut un appel au district...

- Erin ? C'est Antonio...
- Qu'est-ce qui se passe ? Vous n'êtes pas sur le terrain ? S'inquiéta Erin.
- Si on y était...je pensais que tu devais savoir...Jay s'est fait tirer dessus par le suspect...il a été emmené au Chicago Med. Tu devrais y aller. Passe le relais au sergent Platt pour les appels.

Erin eut l'impression qu'on lui arrachait le coeur quand elle entendit cette annonce...Jay et elle venait tout juste de se réconcilier et il se faisait tirer dessus...Elle lâcha le téléphone et accourut a l'accueil pour prévenir le sergent Platt qu'elle devait aller a l'hôpital. Celle-ci lui souhaita bon courage et prit le relais des appels. Erin prit la voiture de Jay, qui était restée au district, et se rendit au Chicago Med. La, elle aperçut Will au loin.

- Will ! S'écria Erin.

Le jeune homme entendit une voix crier son nom et lorsqu'il se retourna, il constata sans surprise qu'il s'agissait d'Erin.

- Erin ! Répondit-il en s'approchant d'elle.
- Comment va Jay ? Demanda-t-elle.
- Il est en salle d'opération, je n'en sais pas plus pour le moment. Répondit le jeune homme.
- Mais il va s'en tirer n'est-ce pas ? Demanda Erin, en larmes.
- Je ne sais pas Erin...Lui dit Will en la prenant dans ses bras pour la consoler.
- Comment ca se fait que ce ne soit pas toi qui t'occupes de lui ? Demanda la jeune femme après quelques secondes.
- Parce que c'est mon frère...je suis trop proche, je n'ai pas le droit de m'en occuper...Expliqua-t-il.
- C'est si injuste ! Dit Erin en fondant en larmes. On était enfin heureux tout les deux ! On a passé un week end merveilleux et on venait de se remettre ensembles ! Pourquoi faut-il toujours que quelque chose vienne tout gâcher ?!
- Vous vous étiez remis ensembles ? Demanda Will, surpris.
- Oui...Répondit Erin, en larmes.
- Je suis désolé Erin. Mais je suis sur qu'il va se battre pour vous trois ! Apres tout, c'est Jay, non ? C'est un battant ! Reprit le médecin.

Erin acquiesça d'un signe de tête puis appela sa fille pour la prévenir que son père était a l'hôpital. L'adolescente partit alors  immédiatement du lycée pour rejoindre sa mère a l'hôpital...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant