Chapitre 15

364 17 2
                                    

Sept mois plus tard...

Cela faisait à présent plusieurs mois qu'Erin et Lisa vivaient avec Jay et tout se passait pour le mieux. Le jeune couple était très amoureux, Lisa adorait son beau-père et Erin n'avait eu aucun soucis avec la police jusqu'à maintenant. Elle avait donc pu protéger sa fausse identité et celle de sa fille.

Les fêtes de Noël approchaient a grand pas et ce week-end, la petite "famille" avait décidé de faire le sapin tous ensembles...Ils passèrent l'après-midi dans les boutiques a se chamailler pour savoir quelle décoration acheter puis ils allèrent choisir un vrai sapin. En fin après-midi, ils le ramenèrent à la maison et le décorèrent. Ils avaient passé une excellente journée et ce serait sûrement le plus beau noël que les filles passeraient...

Le soir, au moment de se coucher, tandis que la jeune maman alla border sa fille, Jay s'apprêtait a venir embrasser la petite fille pour lui dire bonne nuit quand il surprit une conversation entre la mère et la fille. Ne voulant pas les déranger, il s'arrêta dans le couloir et attendit qu'elles aient fini...

- Maman ? Demanda la fillette.

- Oui ma puce ? Répondit la jeune femme.

- Est-ce que tu crois que je pourrais demander a Jay si je peux l'appeler papa maintenant ? Questionna Lisa.

- Ecoutes...je sais que tu aimes Jay de tout ton coeur. Et moi aussi je l'aime plus que tout...mais il n'est pas ton papa...n'oublies pas que tu en as déjà un...Expliqua Erin.

- Mais il est mort...et puis Jay est beaucoup mieux comme papa...Rétorqua la fillette.

- C'est vrai...mais...Soupira la jeune femme.

- Mais quoi maman ? Je peux toujours demander à Jay non ? S'il n'est pas d'accord, tant pis. Mais s'il est d'accord...ça serait super chouette...je pourrais enfin avoir une maman et un papa comme tout les enfants normaux...

- Bon...c'est d'accord ma puce...Tu pourras lui demander...Répondit la jeune maman en soupirant. Allez, c'est l'heure de dormir...Bonne nuit...je t'aime.

La jeune femme embrassa alors sa fille sur le front et sortit de la chambre...en l'entendant arrivé, Jay était rendu dans le salon et il fit mine d'arriver dans le couloir au moment ou sa petite amie sortait de la chambre...Il alla alors dire bonne nuit a la fillette et rejoignit Erin dans le salon. Elle s'aperçut qu'il était bizarre mais elle pensait juste qu'il était sûrement fatigué par cette journée épuisante...

- Ca va mon coeur ? Demanda-t-elle.

- Pas vraiment...Répondit sèchement le jeune homme.

- Qu'est ce qu'il y a ? Questionna Erin.

- Je t'ai entendue parler avec Mary tout a l'heure...

- Et ?

- Et apparemment, elle a bien un père ! Dit-il sans même regarder sa petite amie.

- Ah...c'est donc ça...

- Tu comptais me le dire quand ? Ca aussi ça fait partit des secrets de ton passé dont tu ne veux pas me parler ? S'énerva le jeune homme.

- Jay...

- Dis moi la vérité Grace ! J'en ai marre de ne rien connaître sur toi ! J'ai été patient jusqu'à maintenant...je t'ai laissé le temps...ça fait sept mois qu'on est ensembles et je ne connais toujours rien de ton passé alors que toi, tu connais tout de moi...

- Pas maintenant Jay...je t'en prie...ne gâches pas cette journée...tout a été si parfait...Répondit la jeune femme, les larmes aux yeux.

Erin était bien consciente qu'un jour ou l'autre, Jay lui demanderais des explications sur son passé...qu'il voudrait en savoir plus...mais elle ne pensait pas que cela arriverait aussi tôt...Elle ne pouvait pas tout lui révéler maintenant...et gâcher le premier Noël que Lisa aurait pu passer comme une enfant normale...Son mari, Tony, détestait Noël et tout ce qui s'y rapportait...alors il ne voulait jamais de sapin ni de décorations dans sa maison. Lisa avait seulement droit a deux ou trois cadeaux s'il avait décidé d'être généreux et était terminé...Voila a quoi était résumé les fêtes de Noël ces dernières années...

- Je ne veux pas tout gâcher Grace...mais comprends moi...j'ai besoin d'avoir des explications...tu m'as menti sur le père de Mary...tu m'as dit qu'il t'avait abandonnée avant même qu'elle soit née...mais elle l'a connu...sinon elle ne t'aurait pas dit que j'étais beaucoup mieux que lui comme père...et plus important...elle ne saurait pas qu'il est mort...

- Ecoutes...je comprends que tu ais besoin d'explications et tu les auras...mais pas maintenant...je t'en prie Jay...laisse Mary avoir un beau Noël...et ensuite, je t'expliquerais tout...

- Pourquoi est-ce qu'elle ne passerait pas un bon Noël même si tu me racontes ton passé avant ? Je ne vois pas le rapport...Demanda le jeune homme.

- Parce que je sais que quand je t'aurais dit toute la vérité, tout va changer...Répondit tristement la jeune femme en baissant la tête.

- Très bien...Soupira Jay. Je te laisse un mois...pour te préparer a tout me raconter...Mais je te préviens Grace...je veux tout savoir...absolument tout...sinon, ça sera fini...Je t'aime...plus que tu ne l'imagines...mais je ne peux pas vivre avec une inconnue...

La jeune femme hocha la tête en guise de réponse et la journée se termina beaucoup moins bien que ce qu'elle avait commencée...

Il voulait des explications...alors elle lui dirait tout...quitte a ce que ça lui coûte sa liberté...mais elle ne gâcherais pas le Noël de sa fille...il en était hors de question...

Le mois suivant se passa plus ou moins bien...Jay était distant avec sa petite amie et elle, au contraire, essayait de se rapprocher de lui...de se faire pardonner...mais ça ne marchait pas et elle savait que tout était fini a présent...Ils passèrent tout de même un bon Noël et Jay fit l'effort, ce jour-là, être comme avant avec Erin...au moins pour Lisa...et il accepta que la petite fille l'appelle papa...ne se doutant pas de ce que sa petite amie allait lui révéler quelques jours plus tard...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant