Apres la naissance de Jack, la vie suivit son cours. Erin était retournée en prison mais elle avait été transférée dans le quartier mère-enfant où tout était prévu pour que les enfants évoluent normalement. Les cellules étaient individuelles et les mères avaient tout à l'intérieur pour prendre soin de leur bébé. Il y avait un lit pour les femmes, un lit bébé, une table à langer avec une baignoire intégrée, un parc avec quelques jouets et un petit plan de travail pour préparer les biberons et les laver. Il y avait aussi une petite salle de bain individuelle pour que les mères n'aient pas à laisser leurs bébés pour se rendre à la douche. Jay et Lisa purent venir rendre visite à la jeune maman et au bébé un mois après sa naissance. Jay avait demandé à ce qu'ils puissent voir le bébé ainsi qu'Erin autrement qu'à travers une vitre et cela lui avait été accordé. Ils pourraient donc venir tout les deux tout les quinze jours pendant une heure...ce n'était pas grand chose mais c'était déjà mieux que rien. Le jour de la première visite était arrivé et Erin était impatiente de pouvoir enfin serrer sa fille dans ses bras ! Elle n'avait pas pu le faire depuis son emprisonnement, il y avait de cela presque huit mois...Lorsqu'elle arriva au parloir avec son fils dans les bras, Jay se leva, un énorme sourire sur le visage et Lisa courut vers sa mère.
- Maman !! S'écria la fillette.
- Coucou ma chérie ! Dit la jeune maman en se baissant afin d'enlacer sa fille.
- Tu m'as manqué tu sais depuis qu'on s'est pas vus ! Lui dit sa fille.
- Toi aussi tu m'as manqué ma puce ! Tu ne peux pas savoir à quel point ! Répondit Erin.
- Et moi vous m'avez manqué tout les deux ! Déclara Jay en s'approchant des filles.
- Salut...dit timidement la jeune femme en esquissant un sourire.
Jay s'approcha d'elle et l'embrassa sur le front puis Erin lui donna son fils pour qu'il puisse en profiter un maximum. C'était aussi l'heure de son biberon et Erin l'avait fait patienter un peu pour que son père puisse lui donner. Elle laissa donc Jay donner à manger à son fils et profita de ces instants avec Lisa.
- Alors Jack il est gentil ? Demanda la fillette. Il ne pleure pas trop ?
- Non il est adorable. Comme sa grande soeur. Répondit la maman en souriant.
- Et toi ça va maman ? Ca va être long dix ans...Dit tristement la petite fille.
- Oui ça va être long...mais tu sais, peut être qu'avec les remises de peine, je pourrais sortir un peu avant...et puis l'année prochaine, vous aurez ton frère avec vous alors tu verras, ça passera beaucoup plus vite...Expliqua Erin a sa fille.
- J'espère...tu sais on a compter l'autre jour avec papa...quand tu sortiras de prison, je serais majeure...et j'irais a l'université...
- Je sais ma puce...Répondit tristement la jeune maman.
- C'est bien triste par ici ! Interrompit Jay. Un peu de gaieté ne vous ferez pas de mal les filles, c'est un bon jour aujourd'hui ! Dit le jeune papa en souriant.
- Il a fini de téter ? Demanda Erin.
- Oui et il a tout bu ! Répondit fièrement Jay.
- Félicitations. Répondit la jeune femme en souriant. Jay...on a pas eu le temps de discuter l'autre jour après l'accouchement...ça te dérange si on discute cinq minutes tout les deux ?
- Non bien sur que non. Répondit il.
- Lisa...tu veux porter ton petit frère et faire sa connaissance ? Demanda la jeune maman.
- Oh oui !! S'exclama la fillette.
- Assis toi sur la chaise je vais te le mettre dans les bras. Répondit Jay.
Le jeune papa déposa alors son fils dans les bras de la fillette puis ils s'éloignèrent avec Erin pour discuter.
- Je t'écoute...de quoi tu voulais parler ? Demanda Jay.
- Le baiser que tu m'as donné à l'hôpital...ça voulait dire quoi exactement ? Demanda la jeune femme.
- Ca voulait dire que je t'aime tout simplement.
- Tu ne peux pas me dire ça Jay...
- Je peux te le dire si c'est la vérité...
- Non ! S'écria la jeune femme. Tu ne peux pas me dire ça maintenant ! D'abord tu m'envoies en prison et tu me dis que tout est fini entre nous...et finalement tu me dis que tu m'aimes ! Maintenant que je suis condamné a dix ans de prison...
- Je n'ai jamais cessé de t'aimer Erin...je me voilais la face mais la vérité c'est que je t'ai toujours aimé et que tu me manques...
- C'est trop tard Jay...et si tu m'aimais, tu ne m'aurais pas fait ça...tu ne m'aurais pas jetée en prison.
- Je t'ai déjà dit que j'étais sous le choc !
- Et je t'ai déjà dit que ça n'excusais pas tout...Ecoute, je te serais toujours reconnaissante de prendre soin de Lisa...et de m'avoir donné notre fils...mais le fait est que je vais passer dix ans de ma vie en prison a cause de toi...alors je ne pense pas que je pourrais un jour te le pardonner...
- Erin...Dit le jeune homme en soupirant. J'aimerais tant qu'on soit une vraie famille...
- Mais on ne le sera jamais...parce que je suis enfermée ici...Répondit la jeune maman, les larmes aux yeux. Ecoutes...maintenant qu'on a mis les choses au clair, j'aimerais que pendant ces visites, on essaye chacun de profiter de nos enfants respectifs...Lisa me manque énormément et toi...tu as besoin de connaître ton fils...alors mettons ce temps a profit...
La jeune femme clôtura ainsi la discussion et se dirigea vers sa fille et son fils pour en profiter un maximum pendant le temps qui leur restait...Jay, quant a lui, resta figé un moment après cette discussion...il ne pensait pas qu'un jour, Erin le rejetterait ainsi...et il n'avait, a présent, plus beaucoup d'espoir quant a leur avenir familial...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
Ficción GeneralLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...