Deux semaines plus tard...
Erin avait été transférée à la prison pour femmes de Chicago et n'avait pas revu ni Jay ni Lisa depuis...elle avait beaucoup de mal à se faire à la prison et passait son temps a pleurer lorsqu'elle n'était pas obligée de sortir de sa cellule pour la promenade quotidienne ou les douches...Cela faisait également quelques jours qu'elle se sentait nauséeuse et qu'elle vomissait régulièrement...Au début, elle s'était dit qu'il devait s'agir d'une intoxication alimentaire due a la nourriture de la prison mais cela ne passait pas et elle demanda a un gardien de voir un médecin...Celui-ci la conduisit alors a l'infirmerie de la prison et après l'avoir auscultée, le médecin lui fit également faire une prise de sang. Il l'a revu le lendemain, après avoir reçu les résultats.
- Et bien, je dois vous dire que vous n'avez pas vraiment eu de chance sur ce coup la...ça fait quoi...deux semaines que vous êtes ici ? Demanda le docteur.
- Oui...pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a docteur ? S'inquiéta la jeune femme.
- Et bien votre taux d'hormone HCG est très élevé...ce qui veut dire que...
- Je suis enceinte...Le coupa Erin.
- Exactement...
- Oh mon dieu...Dit-elle, les larmes aux yeux. De combien ?
- Pour le savoir, il faudra faire une échographie mais d'après le taux d'hormone HCG vous devriez être entre la huitième et la dixième semaine...
- C'est pas possible...Comment je vais faire ? Demanda la jeune femme, dévastée.
- Tout vas bien se passer ne vous inquiétez pas ! Essaya de la rassurer le médecin. Si vous souhaitez garder cet enfant, vous serez suivi tout au long de votre grossesse et vous aurez la possibilité de garder votre enfant avec vous jusqu'à ses dix huit mois...
La jeune femme s'écroula...Elle n'en croyait pas ses oreilles...Elle était enceinte de Jay...et elle était en prison...comment allait-elle pouvoir lui annoncer cela ?
Le semaine suivante, elle demanda à Jay, par courrier, de lui rendre visite a la prison sans Lisa...Cela lui brisait le coeur de ne pas pouvoir voir sa fille, mais elle ne voulait pas lui annoncer ça devant elle...Quelques jours plus tard, le jeune policier vint la voir au parloir. Lorsqu'elle le vit, son coeur se mit a battre a mille a l'heure. Celui de Jay s'emballa...ça lui faisait tellement bizarre de la revoir...derrière cette vitre...Il prit place sur la chaise et s'empara du téléphone, fixant Erin a travers la vitre du parloir...
- Salut...comment ça va ? Ce nest pas trop dur ici ? Demanda le jeune homme.
- Si c'est dur...mais on fait aller...Répondit la jeune femme.
- Tu...tu voulais me voir seul...pourquoi ?
- Parce que j'ai quelque chose de très important à te dire...et que je ne voulais pas t'en parler devant Lisa...
- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda le jeune homme, inquiet.
- Je...je suis enceinte Jay...J'attends ton enfant...Annonça tristement la jeune femme.
- C'est...c'est pas vrai...je...Répondit le jeune homme, visiblement très surpris. Tu es enceinte de combien ?
- Dix semaines...Et si je t'ai fais venir...c'est pour te demander ce que tu veux que je fasses...Répondit la jeune femme en baissant la tête.
- Ce n'est pas a moi de décider Erin...c'est toi qui portes ce bébé...
- Oui mais c'est toi le père Jay...et je suis en prison...alors ce n'est pas l'idéal pour mettre un enfant au monde...Dit tristement la jeune femme.
- Qu'est ce que tu veux faire toi ? Tu veux le garder ou pas ?
- Je sais pas vraiment...Je sais qu'ils ont des quartiers mère-enfant et que je pourrais garder le bébé avec moi jusqu'à ses dix huit mois...mais ensuite ? Je ne sais pas si je pourrais supporter la séparation...et plus important encore...est-ce que tu seras prêt à assumer cet enfant tout seul ?
- Bien sur que je pourrais l'assumer ! Mais la question est de savoir si toi, tu te sens prête a passer a coté de pleins de choses importantes de sa vie...tu vas déjà louper des choses pour Lisa alors...est ce que tu supporteras d'être séparée d'un enfant de plus...Demanda le jeune homme.
- C'est bien ça le problème...je ne suis pas vraiment prête a abandonner tout ça mais je n'ai pas le choix...Et d'un autre coté...je ne peux pas ôter la vie a notre bébé par pur égoïsme...il a le droit de vivre...et je sais qu'il sera bien avec toi...et puis...tu pourras l'amener me voir ?
- Bien sur que je l'amènerais te voir ! Comme j'amènerais Lisa te voir régulièrement.
- Alors tu es d'accord pour que je garde ce bébé ? Demanda Erin.
- Bien sur que je suis d'accord...mais...ta décision était déjà prise quand tu m'as demandé de venir te voir n'est ce pas ?
- A vrai dire...oui...et j'espérais que tu serais d'accord...Au début j'ai pensé a avorter...je me suis dit qu'élever un bébé dans une prison était totalement fou...Puis ils m'ont fait une échographie...j'ai entendu son coeur battre et la...j'ai compris que jamais je ne pourrais lui ôter la vie...et puis...quoi que tu en penses...c'est un bébé de l'amour...je t'aimais réellement et si les circonstances avaient été différentes...j'aurais voulu fonder une nouvelle famille avec toi...Déclara tristement la jeune femme.
- Ce n'est pas trop tard...Répondit le jeune homme. On est toujours la...Lisa, moi et le bébé...et on t'attendra...
- Jay...je sais que tu dis ça pour ne pas me faire de mal mais je sais très bien que tu ne m'attendras pas pendant dix ou vingt ans...et puis...sincèrement...je t'aime encore mais...je ne sais pas si je pourrais un jour te pardonner l'attitude que tu as eu envers moi quand je t'ai tout révélé...
- J'étais sous le choc Erin...et...
- Je comprends...mais ça n'excuse pas tout...Puis de toute façon...je n'ai même pas encore eu de procès et je vais peut être en prendre pour vingt ans...on ne sait pas...alors a quoi bon espérer que toi et moi, on formera un jour un couple a nouveau ? Ca ne sert a rien...On aura juste un enfant a commun...
- On aura pas juste un enfant en commun...on aura toujours un lien entre nous qui nous rappellera a quel point on s'est aimés...et puis...il ne faut jamais dire jamais...
Les deux jeunes gens se regardèrent dans les yeux et Erin comprit a ce moment la que Jay regrettait sa décision...celle de l'avoir envoyée derrière les barreaux...
- J'ai une surprise pour toi...Reprit le jeune homme...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
General FictionLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...