Chapitre 21

384 16 1
                                    

- Une surprise ? Demanda la jeune femme, surprise.

- Je sais que tu m'avais dis de venir seul mais je ne pouvais pas te priver de ça...Répondit le jeune homme en souriant.

Il se leva et alla voir le gardien qui ouvrit la porte...et laissa apparaître une petite fille.

- Lisa ! S'exclama Erin.

- Maman !! S'écria Lisa en courant jusqu'au parloir.

La jeune femme plaqua sa main contre la vitre et sa fille en fit de même...Jay les regardait. Il se tenait derrière Lisa et il vit que la jeune maman avait les yeux brillants...et qu'elle se retenait de pleurer.

- Tu m'as manqué ma puce ! Je suis si contente de te voir ! Dit la jeune femme.

- Toi aussi tu me manques maman !! Je suis trop contente de te voir enfin !

- Comment tu vas ma chérie ? Ca se passe bien avec Jay ?

- Oui tout se passe très bien ! On parle beaucoup de toi tu sais ! On se rappelle des bons moments qu'on a passés avec toi et aussi tous ensembles ! Papa m'amène souvent au parc faire des ballades et l'autre jour il m'a emmené faire du manège et manger une glace ! C'était trop bien ! Raconta la fillette.

- Je suis contente pour toi ma puce ! Dit la jeune maman, les larmes aux yeux. Et j'ai une surprise pour toi...

- C'est quoi ? Demanda la petite fille, toute excitée.

La jeune femme jeta un coup d'oeil a Jay, qui avait déjà compris ce qu'elle s'apprêtait a dire, et reporta son attention sur sa fille.

- Dans quelques mois, tu auras un petit frère ou une petite soeur...Annonça la jeune maman en esquissant un sourire.

- Waouh ! Trop cool ! Mais il va aller où ce bébé ? Il va venir vivre avec nous ou il va vivre avec toi en prison ?

- Il restera avec moi ici jusqu'à ses un an et demi et ensuite il viendra vivre avec vous...Mais vous pourrez le voir souvent et vous pourrez même le prendre à la maison de temps en temps.

- C'est vrai ça ? Demanda la petite fille, perplexe.

- Bien sur que c'est vrai ! Affirma Erin. Et je suis sure que tu seras une grande soeur géniale !

- Alors c'est super ! J'ai hâte que le bébé soit la ! S'exclama la fillette.

La sonnerie annonçant la fin du parloir se mit alors a sonner et Erin fit ses adieux a Lisa et Jay avant de retourner dans sa cellule...Ils lui avaient promis de revenir très bientôt !

Le soir-même, chez Jay, alors qu'il bordait la fillette dans son lit, il vit que celle-ci semblait inquiète.

- Qu'est-ce qu'il y a ma puce ? Tu as l'air bizarre...Demanda le jeune homme.

- C'est juste que...je me demandais si tu voudrais toujours de moi quand le bébé sera la...

- Bien sur Lisa ! Pourquoi tu dis ça enfin ?

- Ben...c'est parce que...je suis pas vraiment ta fille et ce bébé...ça sera le tiens alors...je me disais que peut être tu le préférerais lui et que du coup tu m'enverrais vivre ailleurs...Expliqua la petite fille tristement.

- Mais pas du tout ! Ecoutes ma puce, c'est vrai que tu n'es pas vraiment ma fille mais je t'aime comme si tu l'étais ! Et ça ne changera jamais tu m'entends ? L'arrivée de ce bébé ne changera rien du tout ! On sera juste trois au lieu être deux ! Et il y aura forcement plus de bruit et d'agitation. Dit le jeune homme en souriant. Mais tu seras toujours aussi importante que lui !

- Tu me le promets ? Demanda la fillette.

- Je te le promets ! Affirma Jay. Allez, il faut dormir maintenant.

Il embrassa alors la fillette sur le front, lui souhaita bonne nuit et la borda avant de sortir de la pièce en éteignant la lumière.

Six mois plus tard...

Depuis quelques jours se déroulait le procès d'Erin, qui était enceinte de huit mois et demi. Elle avait plaidé coupable d'homicide involontaire en invoquant la légitime défense et Jay ainsi que sa meilleure amie Léa, qui avait fait le déplacement spécialement pour le procès, avaient témoigné en sa faveur. Aujourd'hui, c'était le jour du verdict. Erin était assisse sur le banc des accusés et Jay, Lisa ainsi que Léa étaient assis sur le banc derrière elle. Lorsque le juge s'apprêta à donner le verdict, il déclara...

- Accusée levez-vous.

Erin se leva devant toute la salle, ainsi que son avocat. Jay et Léa s'étaient entraidés financièrement afin de payer le meilleur avocat possible a Erin et Jay avait également joué de ses connaissances...Le juge déclara alors...

- Le jury déclare l'accusée, Mme Erin Lindsay, coupable de meurtre au second degré et la condamne à dix années de prison ferme avec possibilité de remise de peine. L'audience est levée.

A la sentence, Erin s'effondra et Jay posa une main sur son épaule en signe de compassion...Lisa se mit également a pleurer et se mit a courir vers sa mère. Elle se jeta sur elle et l'étreignit autour de la taille...La jeune femme n'eut pas le temps de réagir car les policiers présent à coté d'elle lui repassèrent aussitôt les menottes. Jay attrapa la fillette pour la consoler mais celle-ci continuer à crier.

- Je veux ma maman ! Laissez moi ma maman ! Criait-t-elle.

Toute l'audience eut le coeur brisé de voir cette fillette arrachée a sa mère mais pour autant, les policiers embarquèrent quand même la jeune femme...Mais avant d'atteindre la porte de sortie, Erin s'arrêta de marcher et sentit un liquide couler le long de ses jambes...Elle venait de perdre les eaux...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant