Lorsqu'elle rentra chez elle avec sa fille ce soir-là, Erin attendit le diner pour lui poser la question tant redoutée. Elle ne savait pas vraiment comment la petite fille réagirait. Serait-elle contente ? Ou au contraire, serait-elle triste que sa mère commence a s'intéresser a un autre homme aussi vite après la mort de son père ? Au moment du repas, Erin se lança.
- Chérie, maman a une question a te poser et j'aimerais que tu me répondes sincèrement...
- Oui ? S'interrogea la fillette.
- Voila, j'ai rencontré un homme au café où je travaille et il m'a demandé de diner avec lui demain soir...Alors je lui ai dit que je n'avais personne pour te faire garder et il m'a proposer de t'amener avec moi...et j'aimerais savoir si tu serais d'accord pour qu'on y aille ou pas ?
- Ca dépend...Répondit la petite fille. Il est gentil ce monsieur ? Il est pas comme papa ?
- Et bien ça je...je n'en sais rien. Je ne peux pas vraiment te donner une réponse. Il faudrait que j'apprenne a le connaître pour le savoir...Répondit la jeune femme.
- Tu as envie d'y aller toi maman ?
- Et bien pourquoi pas...mais je voulais d'abord te demander ton avis. On est toute les deux maintenant et tu es ma priorité donc si tu ne veux pas y aller, on n'ira pas.
- Et bien moi, si ca peut te rendre heureuse, je suis d'accord pour y aller. Quand on était avec papa, je ne te voyais jamais sourire. Et maintenant, tu souris souvent alors je pense que ce monsieur y est peut être pour quelque chose. Répondit la petite fille en souriant.
- Tu sais que je t'aime toi ? Demanda la maman.
- Oui je sais, tu me le dis tous les jours. Répondit Lisa en riant. Et moi aussi je t'aime !
Erin se leva pour enlacer sa fille et l'embrassa sur le front. Puis, elles continuèrent leur repas dans la bonne humeur. Plus tard dans la soirée, lorsque sa fille fut couchée, la jeune femme s'asseya dans le canapé, attrapa le téléphone a carte prépayée - et donc intraçable par la police - qu'elle avait acheté en sortant du travail et composa le numéro de sa meilleur amie.
- Allo ? Demanda une voix a l'autre bout du fil.
- Léa, c'est moi...Erin...
- Erin ! Mon dieu je m'inquiétais !! Ou es-tu ? J'ai vu les infos ! C'est vrai ce qu'ils disent ? Demanda Léa précipitamment.
- C'était de la légitime défense...Il a voulu me tuer, je me suis défendue et dans la bagarre, le coup est parti....je te jure que je n'ai pas voulu le tuer...Expliqua la jeune femme.
- Je te crois mais pourquoi tu t'es enfuie ? Tu sais que maintenant ils te recherchent !!
- Parce qu'ils n'auraient jamais cru a la légitime défense...j'avais préparé mon départ Léa...Mais quand il l'a découvert, il a voulu me tuer...
- Et ou es-tu maintenant ? Qu'est ce que tu vas faire ? Et Lisa ? Elle va bien ?
- C'est justement pour elle que je t'appelais...Je voulais être sure que...si jamais ils nous retrouvent et que j'atterris en prison...tu t'occuperas d'elle...Demanda la jeune maman.
- Erin, ne pense pas au pire ! Je...
- Si j'y pense Léa...La coupa-t-elle. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils me retrouvent...et tu es la seule personne en qui j'ai confiance pour prendre soin de ma fille...s'il te plait, promets moi que si je vais en prison, tu t'occuperas de Lisa...
- Très bien...je te le promets...Répondit Léa.
- Merci ! Je savais que je pouvais compter sur toi. Les flics t'ont interrogée ?
- Oui, mais je leur ait dit que je ne savais rien, que je n'avais pas eu de nouvelles et que je ne savais pas ou tu étais. Ce qui est la vérité.
- C'est bien pour ca que je ne t'ai pas dit ou j'allais. Au moins, tu n'auras pas a mentir...Je dois te laisser ma belle...Tu me manques...
- Moi aussi tu me manques...et Lisa aussi !
- Je te redonnerais des nouvelles bientôt. C'est promis. Bisous.
- Bisous.
La jeune maman raccrocha ensuite le téléphone, des larmes coulant sur ses joues...Lisa était sa meilleure amie depuis qu'elle était arrivée en Californie avec son mari. Elle l'avait rencontrée au salon de coiffure où elle travaillait avant qu'elle n'arrête de bosser a la naissance de sa fille...Mais c'était la seule avec qui elle était restée en contact et qui était au courant de sa situation. C'était elle qu'elle appelait en cas d'urgence et qui l'avait récupérée en sang et dans des états lamentables a plusieurs reprises...Elle savait qu'elle pouvait compter sur elle a tout moment et c'était pour cela qu'elle lui confierait sa fille si jamais elle venait a se faire arrêter...
Le lendemain, Erin reconnut Jay, toujours assis a la même table. Cette fois-ci, elle n'alla pas lui prendre sa commande mais elle lui amena directement un café noir et un croissant.
- Et voila pour vous...Lui dit-elle en posant sa commande sur la table.
L'homme se retourna et sourit a la jeune femme.
- Je vois que vous retenez vite. Alors ce rendez-vous ?
- C'est d'accord pour ce soir...Répondit la jeune femme en esquissant un sourire.
- Super ! J'ai hâte de rencontrer votre fille et d'en savoir un peu plus sur vous. Vous voulez que je passe vous chercher ? Demanda Jay.
- Heu non merci ça ira nous viendront avec ma voiture. Vous voulez diner ou ?
- Au Ritchi's Restaurant ca vous irez ?
- Oui très bien. Je vois ou c'est. On se retrouve là-bas a 20h alors...Affirma Erin.
- A 20h là-bas. Confirma Jay, le sourire aux lèvres. J'ai hâte d'y être !
La jeune femme lui rendit son sourire, lui souhaita une bonne journée et repartit a son service.
Elle avait voulu répondre " Moi aussi " lorsqu'il lui avait dit qu'il avait hâte d'y être mais elle n'avait pas osé. Elle ne voulait pas qu'il se fasse de faux espoirs. Elle avait accepter ce diner car c'était l'occasion pour elle de faire une nouvelle rencontre mais...était-elle vraiment prête a se lancer dans une relation avec un homme alors qu'elle pourrait atterrir en prison d'un jour a l'autre ?...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
General FictionLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...