Chapitre 34

339 12 0
                                    

Le lendemain, Lisa amena son petit frère a l'école tandis que Jay et Erin se rendirent au boulot ensembles...Sur le trajet, ils ne parlèrent pas de ce qu'il s'était passé la veille mais Jay engagea tout de même la conversation.

- Alors, pas trop stressée pour ton premier jour ?

- Si un peu...j'appréhende surtout de me retrouver entourée de flics toute la journée a vrai dire...pas vraiment sur le travail à effectuer...

- Tu verras, ils sont sympas quand on les connait ! Olinsky est un peu distant au début mais c'est un gars en or. Et Ruzek est un peu lourd des fois mais si tu as besoin de lui, il est toujours prêt à aider !

- Merci de me prévenir...et toi, tu es comment ? Demanda la jeune femme en souriant.

- Ca il faudra demander à mes collègues ! Répondit-il en lui faisant un clin d'oeil.

- Et le vieux grincheux ? Tu ne crois pas qu'il va me faire vivre un enfer ? S'inquiéta Erin.

- Si tu évites de l'appeler le vieux grincheux au boulot, ça devrait aller. Répondit Jay en riant.

Erin se mit à rire également et ils arrivèrent au travail dans une ambiance plus détendue que la veille. Ils saluèrent tout le monde et Jay commença à expliquer à Erin tout ce qu'elle devait faire. Lorsqu'il eut fini il lui demanda.

- C'est bon ? Ça va aller ?

- Oui ça devrait le faire. Répondit-t-elle.

- De toute façon si tu as besoin de quelque chose, mon bureau est juste là. Dit Jay en désignant le bureau juste en face de celui d'Erin.

- Merci...Dit timidement la jeune femme en souriant.

La journée se déroula plutôt bien pour Erin. Elle fit tout comme il fallait mais le sergent Voight trouvait toujours une réflexion à lui faire. Lorsque leur affaire fut bouclée et qu'elle vit Jay se rendre dans la salle de pause, elle le suivit.

- Ça va ? T'as l'air de bien t'en sortir ! Demanda Jay.

- Ca va...mais Voight va me rendre folle ! Même quand je fais tout comme il faut, il trouve quelque chose à redire ! Je crois qu'il ne m'aime pas et qu'il n'a pas forcément envie que je sois la...Expliqua Erin.

- Er'...il te teste pour voir si tu vas tenir ou pas. Il nous dit toujours qu'un bon flic doit avoir une bonne maitrise de soi. Il nous a tous testés au début. Je sais que c'est dur mais contrôles-toi et encaisses. Tu verras qu'il finira par t'apprécier à ta juste valeur. Expliqua Jay en souriant.

- Mais moi je ne suis pas un flic ! Je suis juste la secrétaire ! Et je crois que j'ai assez encaissé pendant toute ma vie pour ne pas vouloir être traitée comme une moins que rien maintenant que je suis enfin heureuse...

- Ca lui passera Erin...je te le promets. Mais si ça peut te rassurer, je lui en parlerais et je lui demanderais d'être moins dur avec toi.

- Non ! Si tu lui en parles, ça va être pire...laisse tomber...je vais encaisser comme tu dis...de toute façon, ce nest pas comme si j'en avais pas l'habitude...

Sur ces mots, Erin quitta la pièce et retourna travailler. Lorsqu'ils rentrèrent du boulot, le soir, les enfants étaient déjà rentrés de l'école et faisaient leurs devoirs. Erin alla embrasser son fils puis sa fille.

- Alors, comment s'est passée ta premier journée maman ? Demanda l'adolescente.

- Ca a été. Répondit la mère. Et toi l'école ?

- Moi aussi. Dis tu n'as pas oublié qu'Ethan vient manger vendredi soir n'est-ce pas ? Questionna la jeune fille.

- Quoi ?? S'exclama Erin.

- Maman ! Soupira Lisa. Je te l'avais dit pourtant !

- Désolée ma chérie. Avec tout ce qu'il s'est passé cette semaine j'ai complètement oublié ! Mais ne t'inquiètes pas, j'irais faire les courses demain et je commencerais à préparer le diner pour le lendemain.

- Je t'aiderais si tu veux ! S'exclama l'adolescente.

- Merci ma puce. Allez fini tes devoirs pendant que je vais préparer le repas.

Lorsqu'Erin se mit aux fourneaux, Jay vint lui proposer son aide.

- Tu as besoin d'aide ?

- Non ça va aller. Mais merci. Dis...tu n'avais pas oublié que le petit ami de Lisa devait venir manger à la maison vendredi soir ? Demanda Erin.

- Quoi ?? S'exclama Jay. Oh non j'avais complétement zappé !

- Moi aussi...On est des parents indignes !

- Mais non, on est juste des parents très occupés ! Répondit le père en souriant.

- Du coup je lui ai dit que j'irais faire les courses demain après le boulot. Ça tembêterait de me prêter ta voiture ? Parce que si je dois t'attendre je n'aurais jamais le temps de tout faire !

- Non pas du tout ! Tu n'auras qu'a la prendre et revenir me chercher ensuite. Répondit Jay en souriant. Tu n'auras qu'à prendre mon chéquier aussi !

- Non...je vais me débrouiller pour ça ! Reprit la jeune femme.

- Erin...on vit ensembles, ça ne me dérange pas de payer les courses ! Ce nest pas avec ce qu'ils t'ont donné à ta sortie de prison que tu vas pouvoir t'en sortir !

- Mais je ne veux pas me faire entretenir Jay ! J'ai assez pour faire les courses et ensuite le mois prochain j'aurais enfin un vrai salaire. Répondit Erin.

- Faire les courses ce n'est pas t'entretenir Erin ! Tout le monde mange ici ! Garde le peu d'argent que tu as pour faire plaisir aux enfants et à toi. Moi je m'occupe du reste. Reprit Jay.

- Mais je...

- Ça suffit ! La coupa-t-il. Sinon je ne te passe pas ma voiture et tu n'auras aucun moyen d'aller faire les courses sans moi !

L'homme se mit alors à sourire et Erin lui sourit en retour.

- Merci...Mais je te rembourserais dès que j'aurais ma paye...Reprit la jeune femme.

- On est une famille Erin. Que tu le veuilles ou non. Et quand on est une famille, il n'y a rien à rembourser. Allez, je vais prendre une douche si tu n'as pas besoin de moi.

Jay embrassa alors Erin sur le front et fila sous la douche. Elle était un peu mal à l'aise de le laisser tout payer mais elle n'avait pas vraiment le choix...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant