Chapitre 2

546 24 0
                                    

Le lendemain matin, la jeune femme se réveilla aux aurores et se prépara avant de réveiller Lisa.

-Allez debout ma chérie, la route est encore longue. Dit la jeune femme en caressant les cheveux de sa fille.

La petite fille se réveilla doucement et sourit à sa mère.

-On sera dans notre nouvelle maison ce soir ? Questionna l'enfant.

-Oui, on y sera à condition que tu te dépêches de te lever. Répondit la jeune maman en souriant à sa fille.

La petite sauta du lit, enfila ses vêtements et mangea les quelques barres de céréales que sa mère avait acheté au distributeur du motel. Environ quinze minutes plus tard, elles reprirent la route. Sur le chemin, Erin prit son courage à deux mains et se décida à expliquer à sa fille que certaines choses allaient devoir changer désormais.

-Ma puce, maman doit t'expliquer quelque chose. Je sais que ça va te faire de la peine mais on n'a pas le choix.

-Quoi ? Demanda la fillette.

-Pour commencer, on va devoir toutes les deux changer de coupe et de couleur de cheveux. Et on va aussi devoir changer de noms...

-Mais pourquoi ?

-Parce que si la police nous retrouve, on sera séparées.

-Mais pourquoi maman ? Et puis pourquoi on doit fuir d'abord ? Papa nous faisait du mal à toutes les deux, tu l'as tué pour nous défendre non ? Alors la police devrait nous aider et pas nous poursuivre.

-Je sais ma chérie mais la justice est plus compliquée que ça. Si on nous retrouve, j'irais en prison et ils te mettront dans une famille d'accueil. On ne pourra plus se voir...tu comprends ?

-Mais je ne veux pas être séparée de toi ! Ils n'ont pas le droit de faire ça !

-Cest pour ça qu'a partir de maintenant, on va devoir changer d'identité ma puce. Daccord ?

-Mais je ne veux pas changer de nom moi et puis j'aime ma couleur de cheveux.

Erin se sentait affreusement mal de devoir imposer tout ça à sa fille, mais elle savait que c'était le seul moyen pour qu'elles puissent continuer à être ensembles.

-Je sais ma puce. Mais on n'a pas le choix. A partir de maintenant, tu t'appelleras Mary et moi Grace. Notre nom de famille, c'est Keller. Et pour la couleur de cheveux, on s'en occupera quand on sera à Chicago.

-D'accord. Soupira la petite fille, les larmes aux yeux.

-Je suis désolée ma chérie. Mais tu verras, on sera heureuses là-bas, j'en suis sure.

Pour le moment, Erin n'avait rien entendu à propos de son mari. Ni à la radio, ni à la télé qui se trouvait au motel. Ils n'avaient pas encore du découvrir le corps. Et c'était bien pour elle. Ca lui laisserait le temps d'arriver à Chicago et de changer d'apparence avant que les flics ne commencent à la rechercher.

Aux alentours de midi, elles s'arrêtèrent à une nouvelle station service pour refaire le plein et se restaurer. Il leur restait trois heures de route avant d'arriver à Chicago et elles pourraient enfin commencer leur nouvelle vie.

A seize heures, Erin gara sa voiture dans une allée et sortit de la voiture puis attrapa sa fille par la main et frappa a la porte arrière d'un bar miteux. Lorsque celle-ci s'ouvrit, un homme à la carrure imposante les dévisagea et leur dit :

-C'est vous que Tyler attends je suppose.

-Oui. Répondit la jeune femme.

-Entrez.

L'homme les conduisit jusqu'à une porte grise au fond d'un couloir sombre. Il toqua.

-Tyler, c'est pour toi.

Un jeune homme de corpulence moyenne ouvrit la porte, une cigarette a la bouche.

-Tiens Erin ! Ou plutôt devrais-je dire Grace ! Dit-il à la jeune femme en lui adressant un clin d'oeil.

-Salut Tyler. Répondit la jeune femme en souriant.

-Entrez. Dit-il en se poussant pour leur laisser le passage.

La jeune femme entra, tenant toujours fermement la main de sa fille, et le jeune homme referma la porte derrière lui.

-Alors, quest-ce qui tamènes à Chicago hein ? Questionna l'homme en souriant, connaissant très bien la réponse.

-J'ai tué mon mari. Dit la jeune femme en baissant la tête.

-Tu as quoi ?! Cria l'homme. Tu devais juste fuir ! Ce n'est pas ce que tu m'avais dis ?

-Si. Mais les choses ne se sont pas exactement déroulées comme je l'avais prévu.

-Cest-à-dire ?!

-J'avais reçu tout les nouveaux papiers que tu m'avais envoyé...mais il a découvert le pot aux roses avant que j'ai eu l'occasion de m'enfuir...il a voulu me tuer mais dans la bagarre, son arme s'est retournée contre lui et me voila...Raconta brièvement la jeune femme.

-Bon ok, donc ça fait de moi un complice de meurtre, tu te rends compte du pétrin dans lequel tu me met ?! Cria l'homme en colère.

-Je ne te demande rien d'autre que l'appartement que tu m'avais promis Tyler. Et si les flics me retrouvent, tu n'auras qu'à dire que tu ne me connais pas et que tu a simplement loué ton appartement à une inconnue de passage.

-Et la gamine ? Elle dira rien sur moi t'en es sure ? Demanda-t-il.

-Elle ne dira rien cest promis ! Assura la jeune femme.

-Ok, d'accord. Alors voila les clés de l'appartement et l'adresse. Installes-toi et trouve du boulot rapidement pour me payer le loyer ! Et à partir de maintenant, on ne se connaît plus, je ne veux pas tremper dans une affaire de meurtre.

-Merci. Répondit la jeune femme en se levant.

Erin sortit de la pièce, suivit par sa fille et se dirigea vers la sortie. Elle reprit la voiture en direction de leur nouvel appartement...soulagée.

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant