Chapitre 33

346 14 0
                                    

- Laissez-moi tranquille ! Cria l'adolescente quand Jay toqua à la porte.

- Lisa c'est papa...

- Entres...Répondit la jeune fille en soupirant.

Jay entra alors dans la chambre de sa fille "adoptive" et alla s'asseoir sur son lit.

- Qu'est ce qui se passe ?

- Je me suis un peu énervée contre maman tout à l'heure...Expliqua Lisa.

- Et pourquoi ça ? Demanda Jay.

- Parce qu'elle m'a dit que vous vous étiez encore disputés alors je me suis énervée...elle ne fait aucun effort ! Je l'aime et je suis contente qu'elle soit sortie de prison mais je la trouve beaucoup trop dur avec toi !

- Ecoutes Lisa, ta mère a toutes les raisons de m'en vouloir ! Moi aussi j'aimerais qu'elle me pardonne et qu'on puisse former une vraie famille...Mais c'est compliqué pour elle tu sais...elle sort tout juste de prison...avant ça, elle a été battue par ton père biologique pendant douze ans...Elle n'a jamais vraiment été libre...Et à cause de moi, elle a été privée de ses enfants pendant huit ans...je peux comprendre qu'elle m'en veuille...

- Mais au bout d'un moment, il faut passer à autre chose...Soupira Lisa.

- Lisa...tu es une ado...tu ne peux pas comprendre tout ce que ressens ta mère...tu verras, le jour où tu auras des enfants, tu comprendras ce qu'elle a pu ressentir quand vous lui avez été enlevés toi et ton frère...et ce jour-là, tu comprendras ses réactions...Expliqua Jay.

- Mais si tu le comprends aussi bien...pourquoi tu espères toujours la faire changer d'avis sur toi ? Demanda l'adolescente.

- Parce que je l'aime. Et que moi aussi je veux que tout redevienne comme avant...mais il faut lui laisser du temps. Je suis sûr qu'elle finira par me laisser une seconde chance. Mais ça ne va pas se faire en une semaine ma chérie...tu comprends ?

- Oui...Répondit la jeune fille en soupirant.

- Allez, on va retourner à table parce que sinon, le diner va être froid. Et je veux que tu fasses un câlin a ta mère et que tu t'excuses...d'accord ? Demanda Jay.

- D'accord...

L'adolescente suivit alors son père et se mit à table après avoir enlacé sa mère et lui avoir demandé pardon. Erin ignorait ce que Jay lui avait dit pour la faire changer d'avis mais en tout cas, elle était contente car ça avait l'air d'avoir marché...

En fin de soirée, lorsque les enfants furent couchés, Erin retrouva Jay dans le canapé du salon.

- Alors...ça a donné quoi ta réflexion pendant ta promenade de ce matin ? Demanda Jay.

- Je suis désolée...Dit la jeune femme en baissant la tête.

- Tu quoi ? J'ai bien entendu ? Erin vient de s'excuser ? Dit Jay en faisant mine de tendre l'oreille.

- Arrêtes ! Sourit Erin en lui donner une tape sur l'épaule. Oui tu as bien entendu, je m'excuse...j'ai été bête de te crier dessus comme ça...tu voulais juste m'aider à me débarrasser de Tyler...je n'aurais pas dû réagir ainsi...

- Je suis content que tu aies compris pourquoi j'ai fait ça...Reprit Jay. Et je suis désolé moi aussi...je n'aurais pas dû t'arracher ton téléphone des mains comme ça...je me suis emporté quand j'ai compris que c'était lui...Je ne voulais pas qu'il t'embarque dans n'importe quoi...

- On a tous les deux des torts...mais je regrette d'avoir été aussi méchante avec toi depuis ma sortie de prison...

- Je comprends Erin...comme je l'ai dit à Lisa tout à l'heure, tu as toutes les raisons du monde de m'en vouloir. Je t'ai privé de tes enfants pendant huit ans...A ta place, je me détesterais moi aussi...Répondit Jay.

- Oui...mais tu as aussi pris soin d'eux pendant tout ce temps...et ce sont des enfants heureux et équilibrés...alors tu peux être fier de toi...Reprit Erin.

- Merci...mais tu n'y es pas pour rien non plus. Lisa avait huit ans quand on s'est rencontrés. Et elle était déjà très bien élevée et équilibrée malgré le fait qu'elle ait vécu avec un père violent. Tu es une mère exceptionnelle Erin. Et je veux que tu le saches. Les enfants me parlaient tous les jours de toi quand tu n'étais pas là tu sais...tu leur as manqué...et tu m'as manqué à moi aussi...je t'aime Erin...laisse-moi une chance...je t'en prie...

La jeune femme ne répondit pas et Jay se rapprocha d'elle. Il lui glissa une main derrière sa nuque et l'attira vers lui...Erin se laissa faire...elle en avait envie...elle ne savait pas pourquoi...mais même si elle essayait de le nier...il y avait toujours eu cette attirance entre eux...Jay posa délicatement ses lèvres sur les siennes et peu à peu, ils se rapprochèrent encore plus...il la porta jusqu'à sa chambre et bientôt, la passion prit le dessus et ils ne firent plus qu'un le temps d'une nuit...

Lorsqu'Erin se réveilla, cette nuit-là, elle sentit les bras de Jay qui l'enlaçait et elle se sentit rassurée...cela faisait très longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien...mais malgré ce qu'il s'était passé, elle n'était pas sûre de pouvoir reformer une famille avec lui...Arriverait-elle réellement un jour à tout lui pardonner ? Elle se leva, sortit de la chambre pour aller boire un verre d'eau a la cuisine et avant qu'elle ne puisse regagner la chambre, elle sentit des bras enlacer sa taille.

- Ça va ? Demanda Jay.

- Oui...Répondit doucement la jeune femme.

- Qu'est-ce que tu fais debout à trois heures du matin ?

- Je venais juste boire un verre d'eau...

- Tu es sûre que ça va ? Que tu es d'accord avec ce qu'on a fait cette nuit ?

- Je l'aurais pas fait si je n'étais pas d'accord...

- Ce n'est pas ce que je voulais dire...je veux dire...on est un couple a nouveau ?

- Je ne sais pas Jay...J'en avais envie...je ne peux plus le nier...je t'aime encore...Répondit Erin en baissant la tête. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée que ça se fasse aussi vite...je ne sais pas si je pourrais tourner la page sur tout ce qu'il s'est passé...

- Je comprends...écoutes...on est pas obligés de reformer un couple si tu n'en as pas envie...ça viendra quand ça sera le moment. Je ne minquiète pas. Expliqua Jay.

- Merci...

- Tu viens quand même te recoucher ? Demanda-t-il en esquissant un sourire.

- Je pense qu'il serait préférable que je retourne dormir dans ma chambre...si Lisa s'aperçoit qu'on a dormit ensembles, elle va se faire des idées...et je n'ai pas envie de lui donner de faux espoirs...

- Je comprends...alors...bonne nuit...

Jay se pencha alors sur Erin et lui donna un baiser sur les lèvres.

- Bonne nuit...Répondit Erin avant de se diriger vers sa chambre...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant