Erin s'approcha doucement de Tyler mais il l'avait vu arriver de loin...
- Tiens tiens Erin ! Ça faisait longtemps ! On m'a dit que t'avais atterrie en taule ! Lui dit Tyler en rigolant. C'est ton mec qui a tout découvert et qui t'a balancée ?
- Ca ne te regarde pas...Répliqua Erin.
- Toujours aussi aimable à ce que je vois ! La prison ne ta pas rendue plus polie ?
- Ecoutes...Reprit Erin en soupirant. Si je suis ici c'est parce que j'ai besoin d'un service et je me passerais de tes commentaires...
- Je savais que tu reviendrais me voir quand t'aurais besoin de moi ! Alors dis-moi, qu'est ce qui te faut cette fois ? Un appart ? Des faux papiers ? Dit Tyler en rigolant.
- Un boulot...le coupa Erin.
- Un boulot ? Hm...intéressant. Et pourquoi je devrais t'aider ? Demanda l'homme.
- Ok...laisse tomber...Dit Erin en tournant les talons.
- Qu'est-ce que tu veux comme boulot ? Cria Tyler en voyant Erin s'éloigner.
- N'importe quoi...du moment que je suis payée...Répondit-elle en revenant à côté de lui.
- Ecoutes, je vais voir ce que je peux faire. Mais tu me devras une fière chandelle si je réussi à te trouver ça ! Parce qu'après avoir fait de la prison pour meurtre, j'imagine bien que si tu es venu me voir, c'est que tu n'as rien trouver et que je suis ton dernier recours. Reprit Tyler en rigolant.
- Merci...Répondit-elle sèchement.
- Mais avant, je veux que tu répondes à ma toute première question ! C'est ton mec qui t'as envoyé en taule ?
- Oui...Soupira Erin.
- Waouh, c'était vraiment un mec génial encore une fois. Se mit t il a rire.
- Il n'a rien à voir avec Tony...Répliqua la jeune femme.
- Attends...tu le vois encore ce mec-là ?!
- Je vis chez lui...avec mes enfants...c'est pour ça que j'ai besoin d'un boulot...pour pouvoir avoir mon indépendance vis à vis de lui...
- Tes enfants ? Aux dernières nouvelles, t'avais qu'une fille non ? Reprit Tyler.
- J'ai eu un enfant avec lui...j'ai appris que j'étais enceinte juste après mon entrée en prison...
- Et ben dis donc...si je m'attendais à ça...Dit-il en riant.
- Bon ça y est ? Ton interrogatoire est fini ? T'es content que ma vie soit aussi misérable que le jour où je suis partie à Los Angeles ? Ça te rassure ? S'énerva Erin.
- Je suis pas aussi méchant que tu ne le penses Erin. Je suis désolé que tu aies dû atterrir en taule pour cet enfoiré de Tony. Je ne l'ai jamais aimé...et c'était pas faute de t'avoir prévenue...Mais tu as suivi ton coeur et au final, ça ta quand même permis de te sortir de tout ce milieu sordide...Enfin, je t'en veux de nous avoir tous abandonner du jour au lendemain pour lui mais...je ne te souhaite que d'être heureuse. Je t'assure. Et je vais voir ce que je peux faire pour t'aider à trouver un boulot.
- Merci Tyler...Lui dit la jeune femme, beaucoup plus calme.
- File-moi ton numéro, je t'appelle dès que j'ai du nouveau.
Erin laissa alors son numéro de téléphone à Tyler puis elle rentra à la maison...
Le soir, lorsque les enfants furent couchés, Jay alla voir Erin, qui s'était isolée dans sa chambre pour ne pas avoir à rester seule avec lui, maintenant que Léa n'était plus la...
- Je peux entrer ? Demanda Jay en toquant à la porte.
- Qu'est-ce que tu veux ? Répondit sèchement Erin.
- Je voulais simplement discuter un peu avec toi...mais si ça te dérange, tant pis...
- Entres...Répondit-elle en soupirant.
Jay esquissa un sourire victorieux. Il allait enfin réussi à avoir une conversation sereine avec Erin.
- Alors, ta recherche de boulot ça a donné quoi ? Demanda-t-il.
- Pas grand-chose...Je suis allée voir Tyler.
- Quoi ?? S'écria Jay. Pourquoi t'es allée voir ce type ?
- Pour trouver un boulot...il n'y a que lui qui pourra me trouver un job ou on se fichera de savoir si j'ai été en prison ou pas...Expliqua Erin.
- Et il va te trouver quoi comme job ? Stripteaseuse ? Prostituée ? S'énerva-t-il.
- Arrêtes Jay...Soupira-t-elle. J'ai eu une journée assez compliquée comme ça, je nai pas vraiment envie de me prendre la tête avec toi...
- Sérieusement Er'...pourquoi tu nes pas allée voir Mitch ? Lui il s'en fout que t'es fait de la taule. Il te reprendra s'il a besoin de quelqu'un crois moi !
- Tu en as parlé avec lui ?! Demanda la jeune femme.
- Je lui ai souvent parlé de toi après les parloirs oui...il me demandait comment tu allais...il s'est toujours préoccupé de toi.
- Mais j'aurais trop honte de retourner bosser pour lui après tout ce qu'il s'est passé ! Reprit Erin.
- Tu n'as pas à avoir honte ! Le passé c'est le passé...et d'ailleurs, ton Tyler, il en fait partie de ton passé...alors tu devrais l'oublier !
- Tu es sûr que Mitch me reprendrait au café ? Demanda timidement Erin.
- Certain ! Si tu veux, tu n'auras qu'à venir avec moi demain matin au café et on lui demandera ! Et ensuite, tu retourneras voir ce Tyler pour lui dire que tu n'as plus besoin de lui...Reprit Jay.
- D'accord...Répondit Erin en souriant légèrement.
- Ce sourire m'avait manqué...Lui dit Jay en souriant.
La jeune femme lui rendit son sourire puis il reprit.
- Je suis content qu'on ait réussi à avoir une vraie conversation tous les deux...sans se crier dessus...
- Moi aussi...Répondit la jeune femme.
- Je vais te laisser tranquille...A demain...Bonne nuit.
- A toi aussi...A demain...
Jay sortit ensuite de la chambre d'amis, le sourire aux lèvres. Il était sûr qu'avec du temps, il réussirait à reconquérir la mère de son fils...Et il allait tout faire pour...
Erin quant à elle était heureuse également d'avoir eu cette conversation avec Jay...ça lui avait fait du bien...mais elle redoutait de devoir de nouveau affronter Tyler...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
Ficção GeralLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...