Les policiers qui accompagnaient la jeune femme s'arrêtèrent également et Jay courut vers eux, affolé.
- Elle a perdu les eaux ! Il faut l'amener à l'hôpital immédiatement ! Cria-t-il.
Les policiers escortèrent donc la jeune femme jusqu'a la voiture de police et la conduisirent a l'hôpital. Jay donna ses clés de maison a Léa et lui demanda de s'occuper de Lisa jusqu'a son retour, puis il courut jusqu'a sa voiture et suivit la police.
Lorsqu'ils arrivèrent à l'hôpital, les infirmières installèrent Erin sur un lit d'hôpital et les policiers lui attachèrent une menotte au lit et l'autre a son poignet.
- Vous êtes sérieux ? Cria Jay. Elle est en train d'accoucher ! Vous croyez vraiment qu'elle va s'enfuir en courant ?!
- Calmez-vous ! Rétorqua un policier. C'est la procédure.
- Ecoutez, je connais très bien la procédure ! Je suis flic aussi et je suis le père du bébé mais je vous dit qu'elle n'ira nulle part, alors détachez-la ! Répondit le jeune homme.
- On n'a plus le temps ! Il faut y aller ! Cria une infirmière.
- Jay !! Cria Erin, qui avait déjà beaucoup de contractions.
Un policier escorta Erin avec les soignants tandis que l'autre bloquait le passage à Jay.
- Laissez moi y aller ! Cria-t-il.
- Vous ne pouvez pas assister à l'accouchement ! D'ailleurs vous ne devriez même pas être ici alors dégagez de la ! Rétorqua le policier.
- Si vous ne me laissez pas passer, croyez moi, vous aurez des problèmes ! Je suis flic aux renseignements !
- Ecoutez, je suis désolé mais c'est la procédure. Que vous soyez flic ou non, je ne peux pas vous laisser rester avec elle ! Allez voir votre supérieur si vous le souhaitez mais en attendant, laissez moi faire mon boulot !
Le policier se dirigea alors vers les salles d'accouchement tandis que le futur papa resta la, complètement paumé...Il se disait que tout ça, c'était sa faute...si il n'avait pas arrêté Erin, elle serait en train d'accoucher librement, et il aurait pu se tenir a ses cotés pour la soutenir...Au lieu de ça, elle vivait ce moment toute seule, entourée de flics et elle n'avait personne pour l'encourager...Le jeune s'assit dans la salle d'attente juste a coté des salles d'accouchement et attendit...
Environ une demi-heure plus tard, il vit une sage-femme sortir précipitamment, tenant un bébé dans les bras...sûrement le sien...et celle-ci se rendit dans une autre salle. Il se leva, inquiet de toute cette agitation et fonça à l'intérieur de la salle d'accouchement malgré l'interdiction. Il se précipita sur Erin, sans que les policiers présents n'aient le temps de réagir.
- Erin ! Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Jay, inquiet.
La jeune femme pleurait et ne savait même pas réellement ce qu'il se passait...Jay l'a prit dans ses bras pour la réconforter, sous le regard des policiers, qui n'osaient pas vraiment s'interposer. Une des infirmières présente expliqua aux parents ce qu'il se passait.
- Le bébé ne respirait pas quand il est sorti...et on avait pas de pouls...ils l'ont amené en réanimation. Ils viendront vous donner des nouvelles dès qu'on en saura plus...Déclara tristement la jeune infirmière
- Oh mon dieu...Dit Jay.
La jeune maman, quant à elle, ne pouvait pas sortir un mot. Elle était complètement effondrée et pleurait toutes les larmes de son corps. Lorsqu'elle prit enfin la parole, ce fut pour s'adresser à Jay.
- C'est ma faute !
- Non ma puce...ce n'est pas de ta faute ! Pourquoi tu dis ça ?! Lui répondit le jeune homme.
- Si c'est ma faute ! J'en suis sure ! Cria-t-elle, complètement paniquée.
- Ce n'est pas votre faute ! Affirma l'infirmière. Votre bebe a mis trop longtemps a sortir et il avait le cordon autour du cou...mais vous n'y etes pour rien ! Vous avez tout fait comme il le fallait.
- Tu vois ! Tu n'as rien à te reprocher ! Tout va bien se passer...Reprit le jeune homme.
La jeune femme se blottit dans les bras de Jay et se remit à pleurer. Elle ne s'arrêta que lorsqu'une sage-femme passa la porte, environ vingt minutes plus tard, avec un bébé dans les bras...
- Félicitations...c'est un petit garçon. Déclara-t-elle en donnant le bébé à sa mère.
Les deux jeunes parents avaient été surpris par cette irruption soudaine et ils pleuraient maintenant de joie de pouvoir tenir leur bébé dans leurs bras.
- Il est magnifique ! Dit le jeune papa en souriant.
- Comme son papa...Lui répondit Erin en lui souriant.
La jeune femme embrassa son bébé et proposa a Jay de le tenir...Elle aurait tout le temps de s'occuper de son bébé...Et elle voulait que le papa profite au maximum de ces instants car il n'aurait pas l'occassion de beaucoup s'en occuper pendant sa premiere année...
Passé le moment des retrouvailles, la sage-femme expliqua aux parents ce qu'il était passé quand ils avaient amené le bébé...
- Nous l'avons réanimé car son coeur s'était arrêté...il n'a pas souffert...puis nous l'avons aidé a respirer en le mettant sous oxygène quelques minutes. Mais maintenant il va bien, rassurez vous ! Vous avez un petit garçon en pleine santé ! Comment voulez-vous l'appeler ?
Les jeunes parents se regardèrent...ils n'y avaient même pas réfléchi...avec tout ce qu'il s'était passé, le procès et tout le reste, ils n'avaient même pas pensé au prénom...
- Comment tu veux l'appeler toi ? Demanda Erin au papa.
- Comment s'appelait ton père ? Répondit Jay à la jeune maman.
- Jack...et le tien ?
- Evan.
- Vas y, choisit...Dit la jeune femme.
- Alors bienvenue au monde Jack Evan Halstead. Déclara le jeune homme en regardant son bébé.
- Merci...Dit la jeune femme, émue que Jay ait choisi le prénom de son père décédé pour leur fils...C'est parfait...Répondit-t-elle en souriant.
Le jeune papa embrassa alors son fils puis il se pencha sur Erin et l'embrassa également...et cette fois, elle sut le reconnaître...c'était un vrai baiser...un baiser comme il lui en faisait quand ils étaient encore en couple...A cet instant précis, elle nageait en plein bonheur...mais celui-ci ne serait malheureusement que de courte durée...car elle savait que dans quelques jours, elle retournerait en cellule avec son bébé et qu'elle serait de nouveau loin de Jay et de Lisa...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
Fiction généraleLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...