Chapitre 4

464 20 0
                                    

Le lendemain, la jeune maman se leva aux aurores pour se préparer pour son premier jour de travail. Puis, elle réveilla sa fille en douceur pour son premier jour dans sa nouvelle école. La petite fille se leva d'un bond et courut prendre son petit-déjeuner, toute excitée à l'idée de se faire de nouveaux copains !
Vers huit heures, elles quittèrent leur appartement et Erin accompagna sa fille jusque dans la cour pour son premier jour. Elle lui fit ensuite un bisou, lui souhaita une bonne journée et partit en direction du café. Lorsqu'elle arriva, Mitch lui souhaita la bienvenue et la présenta à toute l'équipe puis, il lui montra comment se déroulait la journée. Erin se sentit immédiatement à l'aise. Elle n'avait jamais été aussi bien de toute sa vie.
L'après-midi, il la laissa se débrouiller et elle s'en sortit plutôt pas mal. A la fin de la journée, la jeune femme alla chercher sa fille à l'école. La fillette se précipita vers elle, un grand sourire sur le visage.

- Alors ma puce, comment s'est passée ta journée ? Demanda Erin.
- Super bien ! Cette nouvelle école est trop cool ! Je me suis déjà fais une copine ! Elle s'appelle Clara et elle est dans la même classe que moi ! S'exclama la fillette.
- Je suis contente pour toi ma chérie ! Sourit la jeune maman.
- Et toi maman, ton premier jour ? Ça a été ?
- Oui super. Le patron est très sympathique et l'équipe m'a bien accueillie. On verra les autres jours ! En tout cas, je sens qu'on va bien se plaire ici n'est-ce pas ?
- Oh oui alors ! Chicago c'est génial ! S'écria la petite fille.

Erin rigola a la remarque de sa fille et elles montèrent dans la voiture pour prendre le chemin de leur appartement. Le lendemain, ce fut la même routine qui s'installa. Erin amena sa fille a l'école puis alla travailler.Ce matin-là, elle s'approcha d'une table pour prendre une commande. Il y avait un homme brun, assis seul, qu'elle avait vu seulement de dos.

- Bonjour Monsieur, puis-je prendre votre commande ? Demanda la jeune femme, souriante.

- Bonjour. Répondit l'homme en souriant. Vous êtes nouvelle ici, non ?

- Heu oui...j'ai commencé hier. Répondit Erin, surprise.

- Je me disais bien que je ne vous avais jamais vu ici, je vous aurez remarqué. Je prends mon café ici tout les matins. Le patron est un ami. Dit le jeune homme avec un magnifique sourire.

- Oh...d'accord. Ravie de vous connaître. Dit-elle timidement.

Erin fit un sourire a l'homme aux yeux bleus et se sentit gênée. Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose en lui l'intimidait.

- Du coup...vous avez choisi ? Reprit-elle.

- Oh oui bien sur, désolé. Répondit-il en riant. Je prends la même chose tout les jours. Un croissant et un café noir s'il vous plait.

- C'est noté. Répondit la jeune femme en souriant.

Quelques minutes plus tard, Erin amena la commande à cet homme mystérieux.

- Au fait, c'est quoi votre prénom ? Demanda-t-il.

- Grace...

- Très joli prénom ! Moi c'est Jay.

- Alors enchantée Jay...Répondit la jeune femme en souriant, gênée. Si vous voulez bien m'excuser, je dois y retourner...

- Oh bien sur. Pas de soucis. Merci pour le café et le croissant ! Enchérit-il.

Erin lui répondit par un sourire et retourna à son service. Mitch, qui avait assisté à toute la scène alla s'asseoir à la table de Jay.

- Alors comme ça tu dragues ma nouvelle serveuse ? Lança-t-il à Jay.

- Moi draguer ? Jamais ! Ria le jeune homme.

- Non sans blaguer Jay, elle vient de commencer. Laisse la au moins arriver et prendre ses repères avant de lui faire perdre tout ses moyens. Sourit le vieil homme.

- Bon dis moi juste, qu'est-ce que tu sais sur elle exactement ?

- Je sais seulement qu'elle vit seule avec sa fille de huit ans. Et qu'elle vient d'arriver à Chicago. Elle est restée très vague sur sa vie. Répondit Mitch.

- Donc...elle est célibataire ? Sourit Jay.

- Je te vois venir ! Ria le vieil homme. Sérieusement Jay, vas y doucement. Elle a l'air d'être une fille bien et je ne pense pas que sa première préoccupation a l'heure actuelle soit de sortir avec quelqu'un !

- Promis, j'irais doucement. Répondit le jeune homme en souriant.

- Tu es vraiment incorrigible toi ! Répondit Mitch en riant.

Il lui donna une tape amicale sur l'épaule et retourna gérer son café tandis que Jay prit sa veste, laissa un bon pourboire sur la table et s'en alla, tout en faisant un clin d'oeil a Erin, qui l'avait regardé du coin de l'oeil. Un peu plus tard dans la journée, tandis que la jeune femme continuait a servir les clients, la télévision du café annonça les infos.

- Aujourd'hui dans l'actualité, le meurtre d'un homme d'une trentaine d'années. Le corps a été retrouvé sans vie dans la maison familiale. L'homme aurait été assassiné par balle. La police recherche actuellement sa femme et sa fille, qui n'auraient pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. La femme serait le principal suspect dans cette affaire. Voici leur portrait. Si vous les voyez, merci de contacter la police au plus vite.

Lorsque la jeune femme entendit ce message, elle leva les yeux vers la télévision et son sang ne fit qu'un tour...Sa photo était actuellement diffusée sur toutes les chaines ainsi que celle de sa fille. Elle savait que si jamais quelqu'un les reconnaissaient, elle irait en prison pour le restant de sa vie...Il ne lui restait plus qu'à faire profil bas et à espérer que personne ne ferait le lien entre son ancienne identité et sa nouvelle...

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant