Chapitre 5

432 20 0
                                    

La jeune femme passa la journée a s'inquiéter que personne ne la reconnaisse. Elle ne fut rassurée que le soir, lorsqu'elle fut enfermée a double tour dans son appartement avec sa fille. La petite Lisa avait bien sentit l'inquiétude de sa mère et lui posa sans attendre la question lorsque la porte fut fermée.

- Maman qu'est-ce qui se passe ? Demanda la petite.

- Rien ma puce, pourquoi tu me demandes ça ? Répondit la jeune femme.

- Je sais quand tu mens, maman. J'ai vu que depuis que tu m'as récupérer a l'école tu n'arrêtes pas de regarder si personne ne nous suis et tu ne parles pas...ça veut dire que tu t'inquiètes de quelque chose. Affirma la fillette.

La jeune maman soupira. Décidemment, elle ne pouvait vraiment rien cacher à sa fille !

- Tu as raison ma chérie. A vrai dire, j'ai vu nos photos a la télévision....aux infos. La police me recherche...

- Alors ça veut dire qu'il vont bientôt nous attraper ? S'inquiéta la fillette.

- Pas forcément. Mais il faudra faire très attention à tout ce qu'on dit. Et si quelqu'un se doute de quelque chose et te pose des questions, il faudra me le dire immédiatement, tu as compris ?

- Oui maman ! Mais ne t'inquiètes pas. Je suis sure que tout ira bien.

- J'espère...Déclara la jeune femme en soupirant.

Le reste de la soirée se déroula normalement et la mère et la fille ne tardèrent pas a s'endormir après un bon repas et une bonne douche.

Le lendemain, une nouvelle journée commença et comme la veille, Erin conduisit sa fille à l'école avant d'aller travailler. Mais aujourd'hui, contrairement à hier, elle n'était pas du tout sereine. Lorsqu'elle arriva au café, elle enfila sa tenue de serveuse et commença son service. Et tout comme la veille, elle aperçut Jay, le jeune homme brun aux yeux bleus, tourné face à la vitre qui donnait une belle vue sur toute la rue. Elle s'approcha de lui.

- Bonjour...Dit la jeune femme.

- Bonjour Grace ! Répondit Jay joyeusement. Vous allez bien aujourd'hui ?

- Ca va merci. Affirma-t-elle avec un sourire. Et vous ?

- Ca va bien également. Merci.

- Vous avez choisi ? Demanda la jeune femme après un petit silence gênant.

- Comme hier, un café et un croissant s'il vous plait. Répondit-il en souriant.

- Très bien. Je vous apporte ça tout de suite.

La jeune femme adressa un sourire à son client et se dirigea vers le bar afin de faire son café. Elle attrapa ensuite un croissant et lui amena le tout.

- Et voila pour vous. Dit-elle en posant la commande sur la table.

- Merci beaucoup...Dites moi...Ca vous dirait de boire un café en ma compagnie ? Demanda le jeune homme.

- Heu...la, tout de suite ? Demanda la jeune femme, surprise.

- Oui pourquoi pas ?

- Je ne peux pas...je travaille...

- Vous avez bien droit à une pause non ? Et puis le patron est mon ami, je vous l'ai dit. Je suis sur qu'il n'y verra aucun inconvénient. Affirma Jay.

- Je ne sais pas...Je...Ca ne fait que trois jours que je travaille ici...Je ne peux pas me permettre de prendre un café avec un client...

- Et si je demande moi-même a Mitch ? Demanda le jeune homme, qui n'étais pas prêt à lâcher l'affaire.

- Non...Désolée je ne peux pas...Il faut que je retournes travailler...

La jeune femme commença à tourner les talons quand Jay la rattrapa par le bras. Elle se retourna de nouveau vers lui...

- Et si je vous invite a manger avec moi en dehors de vos heures de boulot ? Demanda-t-il en souriant.

- Je...Je ne sais pas si c'est raisonnable...J'ai une vie assez compliquée en ce moment et je...

- Je ne vous demande pas en mariage ! Juste de manger avec moi. Déclara le jeune homme en riant.

- Mais je n'ai personne pour faire garder ma fille de toute façon alors...

- Amenez-la ! Affirma Jay. Je serais ravi de faire sa connaissance.

- Vous êtes sur ? Demanda la jeune femme, surprise.

- Bien sur ! J'adore les enfants. Quel âge a-t-elle ?

- Huit ans.

- Super ! Ils sont intéressants à cet âge-la. Dit le jeune homme en souriant. Alors ? Qu'en dites-vous ?

- Il...Il faut d'abord que je lui demande...Déclara la jeune femme, hésitante.

- Très bien alors demandez-lui et vous me direz demain matin. On peut se dire vendredi à vingt heures ? Comme ça il n'y a pas école le lendemain !

- D'accord...Je vous donne ma réponse demain...Il...Il faut que j'y retourne... Déclara la jeune femme.

- Bien sur, désolé de vous avoir retenu aussi longtemps. S'excusa le jeune homme, souriant.

La jeune maman lui sourit et retourna au travail...Elle était extrêmement gênée mais aussi agréablement surprise. En fait, elle n'avait jamais pensé à d'autres hommes que son mari...Il avait été son premier amour et elle avait passé douze années a ses cotés. Mais on ne pouvait pas dire que Jay était désagréable a regarder...Alors, peut-être serait-ce une chance pour elle de refaire sa vie ? Mais d'un autre coté, était-ce bien raisonnable de se lancer dans une relation avec un autre homme alors qu'elle était recherchée et que son mari n'était mort que depuis une semaine ? De toute façon, il était hors de question pour elle de penser à faire quoi que ce soit sans avoir l'approbation de sa fille pour ce rendez-vous. Sa priorité, c'était elle et si elle ne voulait pas aller à ce diner, elle n'irait pas, et il n'y aurait plus de questions à se poser !

Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant