La jeune femme conduisit pendant quatre heures sans s'arrêter, jusqu'à ce que sa fille la rappelle a l'ordre.
- Maman j'ai faim et j'ai envie d'aller aux toilettes.
- Ok, on va s'arrêter à la prochaine station ma puce.
Erin tenu sa promesse et s'arrêta cinq minutes plus tard dans une station essence. Elle fit le plein de la voiture puis entra avec sa fille dans le petit restaurant attenant à la station. Elle indiqua les toilettes à la petite et en profita pour passer un coup de fil.
-Allo ?
-Allo Léa, c'est Erin.
-Erin ça va ? Tu as la voix qui tremble.
-Non pas trop, j'ai des ennuis.
-Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiéta la meilleure amie d'Erin.
-Je ne peux pas en parler maintenant, je suis dans un restaurant avec Lisa. Je voulais juste te prévenir que tu n'auras pas de mes nouvelles pendant un certain temps pour que tu ne t'inquiètes pas. Lisa et moi on va bien et je te donnerais des nouvelles dès que je le pourrais.
-C'est en rapport avec Tony c'est ça ? Qu'est-ce qu'il t'a encore fait ?
-Je ne peux rien te dire Léa, pas pour le moment. Tu comprendras quand tu verras les infos.
-Ok. Mais dis moi juste où tu vas. Répondit la jeune femme, inquiète pour son amie.
-Je ne peux pas Léa. C'est mieux pour toi que tu ne le saches pas. Mais ne t'inquiètes pas pour nous ça ira. A bientôt.
La jeune femme raccrocha lorsqu'elle vit sa fille sortir des toilettes et s'approcher de leur table.
-Alors, qu'est-ce que tu veux manger ? Questionna la jeune femme.
-Un hamburger avec des frites ! S'enthousiasma la petite fille.
La maman esquissa un sourire à sa fille et fit un signe à la serveuse afin de passer la commande.
-Maman, on est bientôt arrivées la où on doit aller ? Je suis fatiguée et j'en ai marre d'être dans la voiture.
-On a encore de la route ma puce, mais on va s'arrêter dans un motel pour la nuit et on arrivera demain dans l'après-midi.
-On va où ? Demanda la petite.
-A Chicago. J'ai un ami là-bas qui peut nous aider.
-C'est qui ?
-Il s'appelle Tyler et il va nous prêter un petit appartement le temps qu'on puisse s'installer correctement.
-Je le connais pas. J'espère qu'il est gentil.
-Non, tu ne le connais pas. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu. Mais il est gentil tu verras. Expliqua la jeune maman.
-Super !
Lorsque la serveuse amena la commande, la petite fille se jeta sur ses frites et sa mère mangea la petite salade quelle avait commandée. Elle n'avait pas vraiment d'appétit mais elle savait qu'il lui fallait reprendre des forces car le chemin était encore long.
Après le repas, en sortant du restaurant, Erin jeta son téléphone dans une poubelle pour ne pas être tracée puis elles reprirent la route et s'arrêtèrent quelques heures plus tard dans un motel pour y passer la nuit. Elle prirent toutes les deux une bonne douche puis se couchèrent dans le lit et la petite fille se blottit contre sa mère.
-Maman, pourquoi on a du partir de notre maison ?
-Parce que maman a fait une bêtise ma chérie. On ne pouvait pas rester là-bas.
La petite fille baissa la tête, soupira puis regarda a nouveau sa mère et demanda.
-Est-ce que papa est mort ? C'est ça ta bêtise ? Tu l'as tué ?
Erin resta stupéfaite a la question de la petite. Elle savait que sa fille était loin d'être bête pour son âge mais elle n'aurait jamais pensé devoir répondre a cette question aussi tôt. La journée avait était épuisante et la jeune maman s'écroula en larmes devant la petite Lisa. La fillette étreignit sa mère et colla sa tête a la sienne.
-Je t'en veux pas tu sais. Papa était méchant et je sais que tu voulais juste me protéger. Je t'aime maman. Tu es la meilleure maman du monde.
-Je suis désolée ma chérie. Maman est tellement désolée...Sortit la jeune femme, en pleurs.
Après ça, la jeune femme prit sa fille contre elle et lui embrassa le front. Elles s'apaisèrent mutuellement et s'endormirent dans les bras lune de l'autre.
Erin avait du affronter beaucoup de choses ces dernières années et sa seule raison de vivre avait toujours été sa fille. Elle s'était battue pour elle et désormais, elles allaient devoir passer leur vie entière à se cacher à cause de ce monstre quelle avait tant aimé au départ...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
General FictionLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...