Deux semaines après, la vie suivait son cours à Chicago. Erin était rassurée car on n'entendait plus parler d'elle aux infos. Et apparemment, l'affaire s'étant passée en Californie, la police de Chicago ne la recherchait pas plus que ça. En tout cas, Jay ne l'avait pas reconnue...Cela faisait maintenant trois semaines que la jeune maman et sa fille s'étaient installées a Chicago et elles y étaient bien, malgré l'état de l'appartement dans lequel elles vivaient.
Jay et Erin sétaient revus plusieurs fois depuis leur premier dîner au restaurant. Ils se voyaient bien sur tout les jours au café mais ils avaient eu d'autres rendez-vous, toujours en compagnie de Lisa car non seulement, Erin n'était pas rassurée d'engager une nounou, au cas ou elle la reconnaîtrait et appellerais les flics, mais en plus, cela lui servait d'excuses pour garder une relation seulement amicale avec Jay.
Un jour, en rentrant de l'école, Lisa demanda à sa mère...
- Maman, ma copine Clara m'a invitée a aller dormir chez elle vendredi soir...je peux dis ?
- Heu...je ne sais pas chérie...je n'aime pas trop te laisser alors qu'on est recherchées et...
- Mais ça fait trois semaines maintenant maman ! La coupa Lisa. Si les gens avaient du nous reconnaître, ils auraient déjà prévenu la police...
- Tu as raison...mais tu es sure que ça ira chez Clara ? Demanda la jeune maman, inquiète.
- Oui j'en suis sure maman ! Et puis sa maman a dit que si tu voulais la rencontrer avant il n'y avait aucun problème !
- Bon alors c'est d'accord...Soupira la jeune femme.
Erin s'en voulait d'être aussi protectrice avec sa fille. Elle avait l'impression de l'empêcher d'avoir une vie de petite fille normale. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher être inquiète a l'idée de la laisser toute une nuit dormir loin d'elle, pour la première fois...
Apres une rencontre avec la mère de la petite Clara le jeudi, après école, elles décidèrent que Lisa irait chez elles le lendemain dès la fin des cours et que Erin irait la récupérer le samedi matin. Ce soir-là, la fillette prépara hâtivement son sac avec sa mère, excitée a idée de passer sa première nuit chez une copine, chose que son père avait toujours interdit du temps où elles vivaient a Los Angeles...
Le lendemain, lorsqu'Erin raconta tristement à Jay que le soir-même, elle se retrouvait seule car sa fille allait dormir chez une copine, il sauta sur l'occasion...
- Alors, qu'est ce que tu dirais d'aller au cinéma ? Proposa-t-il.
- Heu...je sais pas trop...je pense que je vais plutôt passer ma soirée a déprimer...Répondit la jeune femme.
- Raison de plus pour dire oui. Je te sors de chez toi pour éviter que tu penses trop à Mary ! Répliqua le jeune homme en souriant.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée Jay...Qu'on sorte...seulement tout les deux...
- Pourquoi ? Tu as peur que je te séquestre quelque part et que je ne te laisse plus partir ? Dit le jeune homme en riant.
Jay s'aperçut qu'en quelque secondes, le visage d'Erin avait changé de couleur et qu'elle avait perdu son sourire.
- Je plaisantais...Reprit-il, sérieusement.
- Je sais. C'est juste...ne plaisantes pas avec ça s'il te plait...Répondit la jeune femme.
Si Erin avait réagit aussi bizarrement, c'est parce qu'elle avait réellement était séquestrée durant plusieurs mois dans le passé...Un jour, alors qu'elle avait voulu s'enfuir avec sa fille, après que son mari ait frappée la fillette pour la première fois, il l'avait rattrapée, jetée a la cave et enfermée pendant presque six mois...Durant tout ce temps, elle n'avait pas pu voir sa fille et elle ne savait pas ce que son mari lui avait fait subir...
VOUS LISEZ
Envers et contre tout
General FictionLorsqu'un drame se produit, Erin est obligée de prendre la fuite avec sa fille de huit ans...Celle-ci fera tout pour la protéger et rester avec elle, envers et contre tout. Mais que se passera-t-il lorsque celle-ci fera une rencontre qui risque bien...