Chapitre 6 : Le passé

734 64 54
                                    

Hey les gens ! :-)
Donc voilà le nouveau chapitre  ! J'espère qu'il vous plaira ! :-)

Bonne lecture ♥♥

-------------------


- Comment ?!

Tout le monde se retourna vers Stefan qui venait de parler. Il se tenait derrière Elena et la regardait avec un air blessé.
Elena se rapprocha de lui, plaça ses mains autour de son cou et lui dit :

- Stefan… Si je fais ça c’est pour nous. Si Klaus me rends mes souvenirs, cela prouvera bien que mon amour pour toi est réel. Que Damon n’a jamais eu la place que tu as dans mon coeur. Je t’aime Stefan Salvatore et rien ne changera cela.

Puis elle posa délicatement ses lèvres sur celles de son petit-ami qui lui rendit son baiser.
Damon lui était abasourdi.
Elena voulait retrouver ses souvenirs pour lui montrer qu’elle ne l’avait jamais aimé ?! Il n’y croyait pas. C’était impossible. Elena l’aimait. Enfin c’est ce qu’il avait toujours cru. Peut-être que cet amour était factice. Peut-être qu’Elena n’as jamais réussi à l’aimer pleinement pour ce qu’il était.
En plus ces mots qu’elle avait employé “Je t’aime Stefan Salvatore” elle les avait aussi prononcé pour Damon et cela le faisait d’autant plus souffrir.
Caroline en sentant le climat de tension qui allait s’installer décida de dériver sur un autre sujet.

- Bon il commence à se faire tard ! Moi, je vais rentrer. Je reviens demain avec Klaus. Bisous tout le monde !

Puis elle embrassa tout le monde et sortit de la maison des Salvatore. Bonnie et Enzo partirent quelques minutes plus tard après avoir chaleureusement étreint Damon.
Les deux frères restèrent donc seuls avec Elena. Damon brisa le silence.

- Bon je vais aller me coucher parce que demain on a une journée chargée ! Bonne nuit !

Damon monta les escaliers jusque dans sa chambre qu’il occupait depuis qu’il était petit.
Il s’affala sur le lit et regarda le plafond. Il espéra un instant que ce grand mur blanc allait lui donner la réponse à tous ses problèmes. Malheureusement ce n’était qu’un plafond. Alors Damon replongea dans ses souvenirs. Il chercha les plus heureux. Ceux avec Elena. Leur première rencontre. Cette promesse qu’Elena lui avait demandé de faire lors d’une soirée sous la pluie.
“Promet-moi que c’est pour toujours” lui avait-elle demandé. Il avait promis sachant qu’il ne cesserait jamais de l’aimer. Cette promesse il la tiendra même si de son côté Elena l’a oubliée. Il l’aimera toujours quoi qu'elle fasse, quoiqu’il arrive. Elle est l'amour de sa vie. Son âme soeur. Damon sentait que la tristesse et la douleur refaisaient surface alors il se leva et partit prendre une douche pour évacuer la tension. Il laissa l’eau brûlante détendre tous ses muscles. Puis, il sortit de la douche, il noua une serviette autour de sa taille et se plaça devant le miroir. Il essuya la buée présente sur la glace et se regarda.
Damon avait toujours été plutôt beau garçon même dans ses années humaines. Les filles trouvaient ses yeux bleus splendides et elle voulait toutes l’avoir à leur bras. L’immortalité n’avait rien enlevé de son charisme à Damon. Cette beauté s’était figée après être devenu parfaite. Devant ce miroir, Damon étudiait ces traits. Ses cheveux noirs de jais étaient trop longs. Son corps, dans le monde parallèle, s’était affaibli et amaigri. Il avait repris quelque force depuis son retour mais ses muscles n’avaient pas encore repris toute leur puissance. Il fallait qu’il s’entraîne. Chaque jour, il allait devoir se remuscler pour que son torse et ses muscles retrouve leur formes. Mais le pire, c’était son visage. Des cernes noirs s'étalait sous ses yeux à cause de son manque de sommeil. Il était constamment inquiet ou triste ce qui l’empêchait de dormir. En plus, ses yeux bleus avaient perdus leur éclat. La lueur de malice et d’arrogance ne brillait plus dans ses yeux clairs. Ils étaient comme deux orbes vides de toutes émotions. Damon avait conscience d’avoir piètre allure mais il n’y pouvais rien. Il soupira et sortit de la salle de bain pour enfiler un survêtement. Il avait bien l’intention d’aller dormir pendant au moins 12 heures.
Mais lorsqu’il entra dans sa chambre il se figea.

- Qu’est ce que tu fais là ?

Elena venait de lui poser cette question. Elle se trouvait dans sa chambre et Damon ne comprit pas pourquoi.

- Je crois que c’est plutôt à toi de me dire ce que tu fais dans ma chambre ? lui dit Damon.

- Ta chambre ?! Tu… Tu dors ici ? Mais depuis quand ?

Damon eu un rire sans joie. Il ne comprenait pas ce qu'Elena faisait ici.

- Depuis que je suis enfant ! Je suis né ici et cette chambre à toujours été la mienne.

Damon avait haussé le ton. À quoi servait ce débat qui n’aboutira jamais ?

- Excuse moi Damon d’avoir été un peu sèche… C’est juste que j’avais pris l’habitude de dormir ici. Cette pièce est réconfortante je trouve et il y a une odeur qui flotte dans l’air qui est très agréable. Je le sens tout simplement bien ici. Comme si j’étais à ma place. Mais je ne savais pas ce cette chambre était à toi.

Les mots d’Elena avaient touché Damon parce que même si elle avait oublié son amour pour lui, inconsciemment elle savait encore que sa place était avec lui. En l'occurrence, elle passait du temps dans sa chambre puisque jusqu'il y a quelques heures il était mort.
Elena se racla la gorge.

- Je vais… Je vais y aller, dit-elle en montrant la porte.

Elle allait sortir quand Damon la retint par le bras.

- Elena ?

Elle se retourna et Damon fut frappé par sa beauté. Chaque jour dans le monde prison il tentait de se souvenir des traits d’Elena. De chaque mouvement qu’elle faisait. Chacun de ses tics comme celui qu’elle faisait en ce moment. Le fait triturer son collier lorsqu’elle est nerveuse. Il voulait se souvenir de tout cela. Mais maintenant qu’elle était devant lui il se rendit compte qu’aucun de ses souvenirs ne la décrivait aussi bien que lorsqu’elle était en face de lui. Aucun mot ne pouvait décrire ce qu’elle était. Même l’adjectif “parfaite” était une euphémisme.
Damon ne savait pas pourquoi il avait appelé Elena. Enfin si. Il avait voulu lui dire tellement de chose. Lui dire qu’elle lui manquait. Que chaque moment loin d’elle était une torture. Tout simplement il voulait lui dire qu’il l’aimait. Mais devant ces grands yeux chocolat qui le fixait avec indifférence il ne pu se résoudre à tout lui avouer. Et aujourd'hui il regrettait de ne pas l’avoir fait plus tôt. De ne pas à chaque instant de sa vie lui avoir dit qu’il l’aimait.

- Bonne nuit, Elena.

Ce sont les seuls mots qui purent franchir les lèvres de Damon. Elena partit le laissant seul.
Damon enfila un survêtement et s’allongea dans son lit.
Il allait s’endormir lorsque les mots qu’il avait prononcé il y a quelques secondes lui revinrent en mémoire.
Il sourit en se souvenant de lui avoir dit les mêmes mots après l’avoir embrassé pour la première fois.
Puis, il s’endormir le sourire aux lèvres en espérant que ces paroles étaient un signe. Un signe de son passé. Un signe d’espérance.

-------------------

Voilà ! Donc comme d'habitude dites moi ce que vous en pensez ! Vos votes et vos commentaires me font toujours super plaisir !♥♥

Bisous je vous aime fort ! ♥♥

I'll never forget you [Delena] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant