Chapitre 25 : Une dernière chance

580 49 35
                                    

Hey les gens ;-)

Je sais cela fait assez longtemps mais j'ai écrit un OS entre temps donc ce chapitre a mis plus de temps à être écrit ♥

J'espère que vous comprendrez :-)

Bonne lecture !

-------------------

Elena tentait de faire le moins de bruit possible. Elle descendait lentement les marches qui menait à la cave. Un brin de sauge brûlait dans sa main. Elle avait comme une impression de déjà vu. Après tout elle était venu parler avec son double il y a peine quelques jours. Mais aujourd’hui, elle avait besoin de l’aide de Katherine.

- Elena quelle désagréable surprise, dit une voix éraillée qui provenait du fond de la dernière cellule.

La jeune vampire sourit en entendant le ton sarcastique de la Petrova. Malgré qu’elle soit enfermée ici elle se permettait encore d'être impolie.

- Approche-toi Elena… Je peux sentir l’odeur du sang frais alors donne le moi !

La Gilbert ouvrit la porte de la cellule et fixa son double. Katherine était dignement assise sur l’unique chaise de la pièce. Ses jambes étaient croisées et elle toisait Elena. Cette dernière, tenait en effet dans sa main une poche de sang et lorsque Katherine l’aperçut des veines apparurent sous ses yeux.

- À ce que je vois tu n’as pas l’air d’en avoir besoin, dit Elena en détaillant l'apparence physique de son double.

Depuis la dernière fois, Katherine semblait avoir repris des forces. Ses cheveux étaient redevenus brillants et dans ses yeux luisaient cette éternelle lueur de défi.

- Je suppose que quelqu'un est déjà venu te nourrir je me trompe ? demanda Elena.

Katherine hésita à répondre. Après tout oui, on lui apportait un peu de sang chaque jour mais personne ne savait cela. Elle décida de garder le silence pour ne pas que cette personne est des ennuis à cause d'elle.

- Laisse moi deviner… fit la jeune vampire en faisant les cent pas. Klaus ne t’aurait pas approché car il te déteste. Cela ne peut pas être Caroline ni Bonnie pour les mêmes raisons et Damon se fichent de tout a présent alors cela ne peut être que... Stefan

- Attends attends qu’est ce que tu as dit ? dit Katherine étonnée. Damon se fiche de tout… Il a éteint ses émotions ?

Un fou rire secoua la Petrova et ce qui dévoila ses canines blanches. Elena commençait sérieusement à douter de son plan. Peut-être qu’impliquer Katherine était une mauvaise idée. Elle croisa les bras et attendit que son ancêtre cesse de rire.

- Excuse moi mais c’est vraiment hilarant, dit Katherine. Tu te rends compte de tes sentiments pour lui et Damon éteint son humanité ! Cela ferait une super histoire... romantique ultra niais sans aucun intérêt. Tu pourrais devenir riche.

Un sourire narquois naquit sur les lèvres de la plus âgée et Elena se retint de lui envoyer son poing dans le visage.

- Et un amour non réciproque, fit la jeune vampire, sarcastique. Cela ferait un bon roman aussi non ? L’histoire d’une garce manipulatrice qui tombe amoureuse de son opposé masculin. Un homme bon et gentil qui malheureusement ne l’aime pas en retour…

Le sourire de Katherine se fana. Elle tira sur les chaînes qui la retenait, attachée au mur, même si elle savait que c’était inutile. Elle regardait Elena avec toute la haine dont elle était capable et son double lui sourit fière d'avoir retourné la situation.

- Sache que ce que tu me dis ne m’affecte aucunement, dit Katherine. J’ai aimé Stefan mais c’est terminé. Je suis bien mieux seule...

- Ce n’est pas ce que tu m’as dit la dernière fois que je suis venue te voir, répondit Elena. Je sais que tu aimes toujours Stefan et ce que je vais te proposer pourrais peut-être t’aider à le récupérer.

Cela paraissait ridicule à Elena d’essayer de prendre la grande Katherine Pierce par les sentiments mais elle savait que Stefan était le point faible de la vampire. Elle l’avait toujours aimé et son indifférence à son égard la rongeait.

- Que veux-tu de moi Elena ? demanda Katherine. La sauge que tu as emmené me prouve que c’est assez important et que tu ne veux pas que certaines personnes soit au courant.

- Je veux que tu forces Damon à rallumer son humanité, dit la descendante des Petrova.

- Et comment veux-tu que je réussisse cela ? Damon me déteste.

- Fait comme tu veux. Je te laisse carte blanche. Utilises ton charme. Torture le. Enfin débrouilles toi pour qu’il redevienne celui qu’il était.

Katherine entendait le désespoir dans la voix d’Elena. Elle devait forcément être sa dernière chance pour le ramener près d’elle. Mais elle ne se laisserait pas utilisée sans contrepartie.

- Et moi qu’est ce qui j’y gagne ? demanda-t-elle.

- Ta liberté, répondit Elena. Si tu réussis je te relâcherais et tu pourras aller où tu voudras.

Voyant, la mine sceptique de Katherine, Elena comprit qu’elle n'était pas convaincue alors elle sortit sa dernière carte.

- Et puis peut-être que si tu ramène les émotions de son frère, Stefan sera plus enclin à t’accepter dans sa vie. Tu sais qu’une bonne action de genre pourrait faire pencher la balance en ta faveur dans le coeur du cadet des Salvatore.

Katherine regarda Elena pour juger si elle était sincère. Ses yeux marrons semblaient déterminés alors la Petrova se détendit légèrement. Après tout elle n’avait pas tort. Mais il était hors de question qu’elle lui montre qu’elle avait gagné. Katherine montra donc les chaînes qui retenait ses poignets à Elena qui les lui enleva. La plus âgée se dégourdit rapidement les jambes et arracha la poche de sang des mains de la jeune vampire. Elle la but d’une trait le précieux liquide rougeâtre. Elle essuya ensuite la commissure de ses lèvres avec son pouce et rejeta ses longues boucles brunes en arrière. Elle avança calmement vers la sortie en frôlant Elena.

- Katherine, murmura cette dernière. Sache que tu ne pourras pas t'enfuir de cette maison… Bonnie t’y a enfermé. Tu n’as pas d'autre choix que de tenir ta promesse.

- Et toi, Elena, sache que ce que je fais, je ne le fais pas pour toi. Katherine Pierce ne fait que ce qu’elle veut et personne ne lui donne d’ordres.
Je vais aussi t’emprunter quelques vêtements malgré ton très mauvais sens de la mode. Je ne peux pas faire mon entrée dans cette tenue !

La Petrova sortit de sa cellule en faisant claquer ses talons aiguilles sur la pierre du sol. Cela fit sourire Elena qui ne pu s’empêcher d’admirer la classe naturelle qui se dégageait de Katherine. Maintenant tout ce qu’elle espérait c’était ne pas s’être trompée. Elle voulait avoir confiance en son ancêtre mais celui lui était encore difficile.
Pourtant son avenir était à présent, entre les mains de sa pire ennemie.

-------------------

Voilà !

Je n'en suis pas super satisfaite parce que c'est un peu plat mais il fallait que vous voyez à quel point Elena est désespérée (au point d'aller voir Katherine).

Le prochain chapitre devrait bientôt sortir (plus rapidement que celui-ci en tout cas xD) et il se passera un peu plus de choses ♥

N'oubliez pas de voter et de commenter ♥

Bisous les gens je vous aime fort ♥

I'll never forget you [Delena] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant