Hey les gens ;-)
Je n'ai rien de spécial à vous dire sur ce chapitre alors simplement bonne lecture ♥
-------------------
Cela faisait près d’une semaine que Katherine avait eut leur petite discussion. Et pourtant rien n’avait changé. À part qu’Elena avait tenu sa promesse en libérant son double. Elle était libre d’aller où elle voulait mais elle avait décidé de rester au manoir des Salvatore jusqu’à ce que Elena et Damon soit de nouveau ensemble.
Par contre l’ambiance dans la maison est plus que tendue. Klaus acceptait mal la présence de Katherine comme les autres. Damon, Elena étaient les seuls à voir qu’elle avait changé et acceptait de lui adresser la parole. Les repas étaient les moments les plus gênants. Personne n’osait parler et l’atmosphère était assez pesante. Mais Katherine ne leur en voulait pas. Après tout elle avait été la pire des garces avec eux et Klaus désirait la tuer plus que tout alors elle comprenait qu’ils aient besoin de temps. Elena trouvait tout de même cela dommage. Quant à Damon il n’était toujours pas aller voir sa belle. La Petrova ne savait pas ce qu’il attendait mais il était plus que lent. En définitif la vie suivait son cours même si tout n’allait pas pour le mieux.- J’en ai marre !
Elena se leva et fixa chacun de ses amis, qui étaient tous installés dans le grand salon du manoir, exceptée Katherine qui prenait une douche. Klaus leva les yeux de son journal et regarde celle qui avait perturbé sa lecture. Caroline, appuyée sur son petit ami se redressa. Les autres étaient aussi toutes ouïes. Tous regardait Elena surpris de ce soudain éclat.
- J’en ai assez de nous voir, vivants sous le même toit mais incapables de communiquer ! Je sais que la plupart d’entre vous ne veulent pas que Katherine reste ici alors je vais profiter de son absence pour tenter de crever l’abcès. Klaus… dit Elena en se tournant vers l’hybride. Tu l’as pourchassé toute ta vie afin de défaire le sort qui retenait le loup en toi prisonnier. Mais aujourd’hui pourquoi la détestes tu autant ? Ce serait plutôt à elle de t’en vouloir. Bonnie, Caroline… continua-t-elle en regardant ses deux meilleures amies. Je sais que Katherine n’a pas été tendre avec vous et je comprends votre rancune mais… Croyez moi elle a changé. La preuve se tient devant vous. Regardez la. Personne n’as été blessé ou tué lors de son séjour ici. Et je pense que c'est l’espoir d’un avenir auprès de celui qu’elle aime qui l’a fait devenir cette femme. C’est ainsi que j’en viens à toi Stefan… Ne me fais pas croire que tu n’a rien remarqué ou même que tu ne ressens rien pour elle. Je le vois dans vos yeux quand vous regardez l’autre… C’est pour toi qu’elle a changé Stef’... parce qu’elle t’aime. Et sur ce point, Klaus tu es le mieux placé pour savoir à quel point l’amour peut transformer une personne.
Tous restèrent bouche bée. Elena ne s’emportait presque jamais et même si elle n’avait pas haussé le ton chacun entendait que la jeune femme était passablement énervée. Sur la fin sa voix s’adoucit. Voyant qu’aucun de ses amis ne parvenait à réagir, Elena alla jusqu’au bout de son idée.
- Je ne vous demande pas de devenir les meilleurs amis du monde avec Katherine mais simplement de l’accepter. Et si vous avez un problème avec elle allez lui en parler. Cessez juste d’être aussi froids et distants avec elle car c’est l’une des choses les plus désagréables. Là dessus croyez moi sur paroles, je sais parfaitement comme l’on se sent lorsque ceux qu’on aime ne nous montre que de l’indifférence.
En prononçant sa dernière phrase, Elena posa intentionnellement un regard appuyé sur Damon, comme toujours accoudé à la grande cheminée un verre de bourbon à la main. Puis, voyant que personne n’esquissait un mouvement, elle leva les yeux au ciel et partit. Elle monta dans sa chambre et ferma violemment la porte.
Ses amis se regardaient comme pour savoir qui allait réagir en premier.- Bon je me lance, commença Caroline. Elena a raison sur toute la ligne. On a merdé avec Katherine… Je veux dire je ne vais pas subitement devenir ami avec elle mais… Je pense que je pourrais l’accepter surtout si elle sort avec Stefan…
L'intéressé leva la main comme en classe et sans attendre la permission de la blonde dit :
- J’ai peut-être mon mot à dire non ?
Caroline se tourna vers lui et Stefan baissa son bras qui était toujours en l’air.
- Oh oui bien sûr Stef, dit-elle. Mais ne gaspille pas ta salive à nous jurer que tu ne ressens plus rien pour Katherine. Nous ne sommes pas aveugles ! D’ailleurs il serait peut-être bon pour toi d’aller parler avec elle. Vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire…
Damon ricana ce qui lui valu un regarde noir lancé par son petit frère.
- Alors toi Damon, continua la blonde. Je crois que tu n’as absolument rien à dire sur la vie sentimentale de Stefan car vu l’état de la tienne… C’est pourquoi tu vas gentiment aller voir Elena et tu vas l’embrasser comme tu ne l’as jamais fait !
Le brun imita Stefan et levant son bras.
- Hum… dit-il. Je peux donner mon avis ?
- Non, répondit Caroline en se tenant les hanches. Toi tu exécutes ! Elena a retrouvé son amour pour toi, ton humanité est revenue alors arrêtes ce petit jeu et va simplement la retrouver !
- Non.
Damon laissa les effluves de ce simple mot flotter dans la pièce en buvant une gorgée de bourbon. Soudainement, son verre se brisa entre ses doigts et le liquide ambrée éclaboussa son visage et son T-Shirt.
- Sérieusement Bonnie ?! Cela fait déjà deux fois que tu me fais ce coup !
- Oh pardon, répondit la sorcière qui ne semblait pas du tout s’en vouloir. Mais quand je suis énervée je contrôle mal mes pouvoirs.
Elle offrit un magnifique sourire à Damon qui lui sourit faussement.
- Ok vous avez gagné j’y vais ! capitula me brun sous le regard accusateur de tous ses amis. Mais sachez que si Elena me tue vous aurez ma mort sur la conscience !
- Tais toi et file ! dit Caroline en lui donnant une petite claque derrière la tête. Et emmène ton frère avec toi il passera voir Katherine par la même occasion.
Stefan regarda la blonde, sans comprendre. Il ne se sentait pas prêt à aller voir la Petrova maintenant mais il ne voulait en aucun cas contredire Caroline. Après tout, il ne pourrait pas indéfiniment éviter Katherine.
- Mais je ne peux pas y aller comme ça ! minauda Damon. Mon T-Shirt est plein de bourbon, Elena ne me prendrait pas au sérieux…
- Enlève le ! dit la blonde en riant.
- Caroline Forbes vous me choquez profondément ! dit Damon, faussement offusqué. Me demander de me déshabiller ! Et devant votre petit ami qui plus est !
- Klaus sait parfaitement que tu ne lui arrive pas à la cheville !
Damon, une lueur de défi dans les yeux, prit lentement le bas de son haut et le retira sensuellement. Il se retrouva ainsi torse nu et posa son vêtement sur son épaule. Il marcha tel un mannequin sur une ligne droite vers les escaliers qui montaient vers les chambres. Damon lança un clin d’oeil aux deux filles et cria avant de gravir les marches :
- Klaus a raison je ne lui arrive pas à cheville... Je suis bien au dessus !
-------------------
Voilà !
Bon oui j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la fin du chapitre x)
J'espère qu'il vous a plu ?
J'ai essayé de détendre un peu l'atmosphère avant le prochain chapitre...
N'oubliez pas de voter et de commenter ^.^
Bisous les gens je vous aime fort ♥
VOUS LISEZ
I'll never forget you [Delena] [TERMINÉ]
VampiroSPOIL DE LA SAISON 6 DE TVD ! Elena vit une vie parfaite avec l'amour de sa vie, Stefan Salvatore. Damon, le méchant et l'égoïste frère de Stefan, est mort et il ne viendra plus tout gâcher dans leur couple. Elena est enfin prête à vivre l'éternité...