Chapitre 19 : Les recherches

578 51 61
                                    

Hey les gens ! ;-)

Je sais ça fait longtemps mais bon je suis là c'est l'essentiel non ! XD

Bref je n'ai rien à dire dz particulier alors bonne lecture à tous ♥

-------------------

Cela faisait presque deux mois que Damon avait quitté le manoir des Salvatore. Les visages d’Elena et Caroline se fermaient de plus en plus chaque jour. Elles étaient toutes les deux inquiètes du sort de Damon et de Klaus. L’hybride originel appelait au moins une fois par semaine pour donner des nouvelles et pour le moment ses recherches n’avaient rien donné. Bonnie, Enzo et Stefan tentaient de faire sourire et rire les deux femmes en les faisant sortir mais le coeur n’y était pas. Même eux avait du mal à ne pas penser aux deux hommes. Elena s’occupait le plus qu’elle pouvait pour cacher sa tristesse. Elle cuisinait, rangeait toute la maison pour ne pas avoir a penser à tout ce que Damon et Klaus pouvait endurer par sa faute.
Un jour, lorsqu’elle cherchait des ingrédients dans le frigidaire pour préparer une quiche elle tomba sur un grand plat qui devait traîner ici depuis longtemps. Elena le sortit et le posa sur le plan de travail. Elle enleva le film plastique et ses lèvres se soulevèrent dans un sourire sans joie. Ses yeux se remplirent presque instantanément de larmes. En apercevant, la couleur du plat cuisiné à l’intérieur, Elena avait tout de suite su qui l’avait mis là. C’était un poulet au curry et une seule personne avait pu préparer ce plat.

- Damon, murmura Elena à voix haute.

Il avait sûrement dû préparer cela avant de partir. Pour lui laisser comme un souvenir lui. Damon n’aurait pas pu lui faire un plus beau cadeau que de lui cuisiné son plat préféré qu’il faisait si bien. Mais aujourd'hui, ce qu’elle désirait le plus au monde c’était qu’il soit là à ses côtés pour qu’ils dégustent ensemble ce poulet. Elena recula pour s’éloigner de ce plat qu’elle aimait tant mais qui aujourd’hui lui rappelait simplement ce qu’elle avait perdu. Ses jambes tremblaient et se dérobèrent tout à coup sous elle. La jeune femme se laissa glisser contre le mur et ses larmes coulèrent. Elle sentait sous elle le sol froid mais elle s’en fichait. Elena remonta ses jambes contre sa poitrine et y enfouit sa tête. Elle avait tenté pendant près de deux mois de ne pas penser à ce vide dans son coeur. Et il avait suffit d’un instant pour que cette carapace qu’elle s’était forgée vole en éclat.
Après quelques minutes, Caroline et Bonnie entrèrent dans la cuisine. Voyant leur amie en pleurs sur le carrelage de la cuisine, elles accoururent vers Elena et la prirent dans leur bras.

- Ma belle, qu’est ce qu’il t’arrive ? murmura d’une voix douce Caroline.

- Ce n’est rien les filles, dit-Elena. Je suis juste en train de totalement craquer. Je n’arrive plus à faire semblant que tout va bien. Il me manque atrocement et je me rends compte que tout est ma faute. Je rends tout le monde malheureux. Même toi Care je te rends triste et j’en suis vraiment désolée.

Caroline lui sourit et lui embrassa la joue pour lui signifier qu’elle ne lui en voulait absolument pas. Bonnie aida Elena à se relever et en apercevant le plat contenant le poulet au curry elle comprit la raison des pleurs de son amie. Damon était la seul dans cette maison à savoir faire le plat préféré d’Elena. Il y ajoutait un ingrédient secret qui rendait ce plat exquis. Cela fit sourit Bonnie qui dit :

- Alors ? On le fait chauffer ce fameux poulet au curry ?

Caroline ne comprit pas tout de suite. Puis elle eut un léger sourire en voyant Elena se lever et faire chauffer le plat. Puis Caroline remarqua qu’Elena serrait tellement fort la cuillère en bois qui lui servait à mélanger la sauce qu’elle crut que la brune allait la briser en deux. La blonde passa derrière son amie et lui prit la cuillère des mains.

I'll never forget you [Delena] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant