-Enfin, je ne suis pas fâchée de mon boulot, dit Tricky, la tête sur mon épaule.
-Moi non plus, ajoutai-je.
-Le plus dur était de convaincre Fresh... Il était vraiment meurtri, le pauvre.
-Ouais, c'était prévisible. Avec Frizzy c'était du gâteau... Il a suffit de la culpabiliser un peu et d'être dur avec elle.
Eh oui. C'était de retour, le couple "F à la deuxième puissance", après un bref échange question de mettre les points sur les i. Ils s'en étaient allés côte à côte, sans même nous dire merci.
-My WonderPearl...
-Oui, Jake ?
-J'ai envie de te présenter à ma mère...
-Je ne pense pas qu'elle sera ravie de voir une enième belle-fille, plaisanta-elle.-Elle sera ravie de rencontrer celle pour qui mon cœur bat...
-Tu penses ?
-Oui, elle va t'adorer.-Elle a l'air sympathique alors...
Je consultai ma montre.
-Si on s'en va maintenant pour la maison, on attendra certainement un quart d'heure tout au plus, vu qu'elle termine un peu plus tôt lundi...
-Qui est-elle ?
-Infirmière.
-Tiens, mon père était médecin à Montréal... Ma mère, elle, est biologiste.
-Ah c'est bien. Mon père est avocat, lui...
Elle cligna des yeux.
-Une minute, tu es le fils de...
Je levai les yeux en l'air. Je connaissais la suite.
-...Maître "McAlisteal" ?
Mon père était réputé pour ses plaidoiries; il était capable de vous établir un lien de parenté entre un loup et un mouton. L'avocat de fer, qu'on l'appelait. Et on lui collait de ce fait ce surnom ridicule qui me rendait malade...
-Oui.
-Oh bon sang, fit-elle en baissant la tête, les mains sur les lèvres. Elle semblait tout emoustillée, mais elle se maîtrisait.
-Mais ça n'a pas d'import...
-Qu'est-ce que ça fait d'être son fils ? Je veux dire, d'être le fils d'un avocat si bien réputé ?
-Si tu veux mon avis, rien de bien spécial.
-Non mais tu n'es pas sérieux !
-Si, très sérieux...
-Dis, tu vas me le présenter hein ! Allez, quoi ! Tu vas me le présenter ?
Je souris.
-Tu as plus de chances d'avoir les bonnes grâces de maman que celles de papa ! Allez, on va pas moisir ici !
Une fois à la maison, je fis de mon mieux pour mettre ma WonderPearl le plus à l'aise possible. Alors que nous mangions goulûment des chips et que nous regardions Charlie et ses drôles de Dames, une question me vint à l'esprit.
-Patty ?
-Non, dit-elle entre deux bouchées de chips, sans lever les yeux de la télévision.
-Pardon ?
-Soit c'est Patricia, soit c'est Tricky. Patty, hors de question.
-J'ai constaté une chose... Malgré le fait que Mélidra se soit ouverte totalement à Anton, j'ai pu constater que c'est une fille très timide, malgré sa beauté, son intelligence et son physique...
VOUS LISEZ
Patricia Miss Parfaite
Fiksi PenggemarLa nouvelle, Patricia "Tricky", est déjà la coqueluche du lycée et c'est l'une de ces filles pour qui tout semble aller bien. Cependant, pour cette "Miss Parfaite" très entourée, la vie n'est pas autant rose que tout le monde le croit... Inspiré des...