Certains définissent la compétition comme étant une concurrence entre deux ou plusieurs personnes qui recherchent un même objectif.
Moi je dis que la compétition, c'est la battle de danse qu'il y a eu entre Tricky et Tasha le jour du festival de Bridges.
Oui, une battle de danse entre Tricky et Tasha!
La journée avait pourtant bien commencé... Le temps était parfait, pas un seul nuage, le soleil luisait dans toute sa splendeur. Tout se passait bien, les gens étaient dans l'ambiance de la fête.
J'étais vêtu d'un T-Shirt manche longues rouge bordeaux, par-dessus lequel j'avais une chemise à carreaux manches courtes, un jeans et des high-tops Adidas en cuir noir, sans oublier une de mes plus fidèles snapback New York noire à visière bordeaux.
Tasha avait un T-shirt bleu ciel à motifs, découpé au niveau de son dos et vers le bas. Elle avait un pantacourt en jeans slim et des baskets Nike noires et blanches. Elle avait lâché ses cheveux à la Alison DiLaurentis, à la différence qu'elle avait une frange. Très jolie, du reste.
Pour ce qui est de sa copine Lucy, je ne sais pas vous dire grand-chose. Je n'ai posé mes yeux sur elle qu'une seule fois, et ce pendant une micro-seconde.
Frizzy avait des noeuds bantous de taille moyenne, une blouse vert pomme échancrée et aux manches mi-longues, un jeans slim haute taille rouge foncé et des ballerines vertes. Pas mal du tout.
Fresh était, comme par hasard, vêtu de vert lui aussi. Il avait un T-shirt vert avec le mot Fresh imprimé dessus en grands caractères. Il avait un jeans rouge et des baskets noires.
Ils ne se parlaient même plus, tous les deux, vous vous rendez compte ! En se croisant, lui et Frizzy se sont regardés avec de gros yeux, surpris, sous les cris taquins des gens.
Même moi, je leur ai dit en riant que ça valait mieux qu'ils se remettent ensemble parce que leur amour choisissait leurs vêtements à leur place. J'eus droit au gobelet de Fresh sur la tête. Mais qu'est-ce que j'avais ri d'eux !
Tricky portait un T-shirt court gris avec un grand cœur violet imprimé au milieu, un beau "cargo pants" violet et des high-tops blanches.
Son style était comme d'habitude; mi-garçon, mi-fille. Ses cheveux, couverts d'une casquette mauve et rose tournée vers le côté, étaient retenus en queue de cheval.
Cette fois, son maquillage avait un peu plus de couleur. Son rouge à lèvre n'était plus rose, il était rouge sang; et son mascara avait fait du bon boulot. Quant au vernis à ongle, il était noir comme d'habitude. Elle était magnifique.
Tout allait bien jusqu'à ce que j'entende Tasha dire fortement:
-Je te défie ici et maintenant !
Tout le monde se retourna vers elle. Tricky la regardait sans rien dire, en souriant un peu, un gobelet de soda d'une main et son portable de l'autre. Je ne savais pas (et je n'ai jamais su) ce qu'elles se sont dit pour que Tasha en arrive à dire cela.
-T'es bonne sur une feuille, l'intello... On verra si t'es bonne sur une piste.
Tout le monde s'attroupa autour d'elles. Fresh me tira par le manche, et nous parvînmes à nous retrouver en avant de la foule à quelque bonne distance des deux antagonistes.
A vrai dire, je craignais un peu le pire, je prévoyais une éventuelle castagne. Tout le monde savait combien Tasha savait danser. Personne ne rivalisait avec elle. Et si par chance (ou par malchance) Tricky parvenait à la battre, je ne savais pas si elle serait en mesure de le supporter.
Tricky commença par poser au sol son gobelet à moitié plein. Elle ôta calmement les écouteurs de ses oreilles et ses lunettes, et tendit le tout à Frizzy. Elle noua fermement ses lacets puis se releva et croisa les bras, attendant que Tasha commence.
Tricky ne faisait pas ça parce que Tasha l'avait défiée, mais plutôt par son bon plaisir.
Tasha fit craquer bon nombre de ses os, à commencer par ceux de son cou, de ses épaules, pour finir avec ceux de ses mains. Elle attacha promptement ses cheveux en chignon.
Elle fit signe au DJ de la main, apparemment mis au courant au préalable que Tasha aurait lancé ce défi à la noix à Tricky.
Le DJ balança Who run the World.
Tasha avait certaiement dû s'entraîner pendant des semaines, parce qu'elle dansait à la perfection des chorégraphies compliquées. Bon, pour une fille souple comme Tasha, c'était plutôt facile.
Elle dansait superbement bien, et tout le monde poussait des cris d'admiration en battant la mesure de la chanson.
Pendant que Tasha achevait son show, Tricky avait chuchoté quelque chose à Frizzy, qui s'était dirigée vers le DJ, certainement pour lui demander elle aussi un morceau spécifique (mais aussi lui dire quand il fallait couper la musique).
Tasha finit son show en pointant malicieusement Tricky du doigt, sous le tonnerre d'applauses de la foule. Les pro Tasha étaient heureuses comme jamais, scandant le nom de leur leader.
Tricky, qui était fair-play, applaudit l'exploit de son adversaire, et attendit que le DJ mette la chanson qu'elle avait demandé.
Il balança Get Ugly.
Tricky se mit à faire un breakdance tellement parfait que j'en étais ahuri. Ce n'est pour la flatter, mais je vous jure que c'est vrai. L'ambiance chaude qui avait regné pendant la danse de Tasha était à présent multipliée par dix. J'avais des fourmis dans les jambes; c'était trop beau, purée !
C'est par là que j'ai su que, comme moi, Tricky aimait le hip-hop.
Je n'oublierai jamais sa dernière chorégraphie (je vous préviens, elle est dure à imaginer, mais aussi à réaliser) : d'abord, elle prit son élan en sautant un peu vers la gauche, tout en croisant les bras et en relevant (et en pliant) sa jambe droite sur sa jambe gauche, (un peu comme si elle était à demi-assise dans le vide),
Pour ensuite enchaîner en posant sa main droite sur le sol et en relevant tout son corps en l'air, un peu comme si elle voulait faire une roue arabe,
Pour enfin poser la main gauche sur le sol et pivoter son corps dans le vide, puis re-attérir debout.
Tout ça, en cinq secondes! C'était tout simplement parfait.
Dans le jeu S. Surfers, ils ont essayé d'imiter cette dernière originale choré de Tricky en l'attribuant à un personnage éponyme; mais moi je peux vous assurer que c'était beaucoup plus beau que dans le jeu. Normal, on ne copie que le parfait.
Il y eut un torrent d'applaudissement, et la foule se saisit de Tricky et la lança en l'air. J'etais ému d'admiration. Fresh me donna un coup de coude dans les côtes.
-Elle est super, hein ?
Frizzy, qui s'agitait et qui hurlait comme si elle était électrisée, heurta brutalement Fresh. Et leur amour bizarre de recommencer à nouveau après une dispute idiote.
Tasha quitta la scène et on ne la revit plus de la soirée.
VOUS LISEZ
Patricia Miss Parfaite
FanfictionLa nouvelle, Patricia "Tricky", est déjà la coqueluche du lycée et c'est l'une de ces filles pour qui tout semble aller bien. Cependant, pour cette "Miss Parfaite" très entourée, la vie n'est pas autant rose que tout le monde le croit... Inspiré des...