-Vous êtes son père ? Demanda le médecin aux cheveux grisonnants.
-Non.
-Vous êtes de sa famille ?
-Non, docteur...
-C'est à son responsable que...
-Écoutez, docteur. Son père est... décédé et sa mère vient d'être envoyée en garde à vue pour assez longtemps. C'est moi qui l'ai amenée ici en toute urgence.
Les yeux du médecins croisèrent les miens. J'étais assis aux côtés d'une Patricia toujours inconsciente, allongée en robe d'hôpital, et je lui tenais doucement sa main.
Il soupira.
-Elle a un traumatisme crânien suite à un objet contondant, occasionant ainsi des lésions et des contusions au niveau pariétal.
-Docteur, je suis avocat.
-Oh, excusez-moi. En clair, elle a été frappée à l'arrière de la tête avec un objet qui lui a causé des bleus et des petites perturbations. Mais rien de très méchant, heureusement. Dès demain, je pense qu'elle sera sur pieds... Oh, et j'ai pu constater de fines entailles superficielles sur son poignet gauche, un peu comme si quelqu'un voulait lui faire des entailles mais avait hesité plusieurs fois...
-Oui, sa mère à essayé de la tuer.
-Sa mère ????
Il était tellement ahuri qu'il regarda mon père par-dessus ses lunettes. Mon père regarda Patricia.
-Venez, je vais vous expliquer toute l'histoire dans votre bureau, nous y serons plus à l'aise.
Et mon père sortit de la pièce fraîche et immaculée avec le médecin, me laissant seul avec my WonderPearl.
-Patricia... Qu'est-ce que cette femme à bien pu te faire en notre absence ?
C'était déjà le soir... Elle était aussi pâle que tout à l'heure. Elle n'avait plus ses couleurs. Elle était comme sans vie, comme morte. J'étais très inquiet à son sujet.
Sa mère allait être emprisonnée, ça c'est sûr, je pouvais compter sur mon père pour ça. Mais il allait lui falloir une nouvelle famille. Elle devrait être placée dans une famille d'accueil. D'ailleurs, les services sociaux s'en chargeaient déjà... Oh ma petite perle, elle souffrait tant... Trouverait-elle une famille digne de ce nom ?
Je regardai fixement sa main fébrile, les sourcils en oblique.
-Mmmh ?
Je sursautai.
-Patricia ???
Elle ouvrait faiblement les yeux.
-Mmmh ? Où... suis-je ?
-Oh purée...
Je fis un grand sourire en me levant.
-J... Jake ?
-Oui Tricky, je suis là !
-Ma... tête...
-Chuuuut je sais tu as mal, reste calme.
-Ma...man...
-Elle n'est plus là, Patricia... Elle a essayé de te tuer mais les policiers se chargent d'elle.
-J'ai... mal... à... La tête...
-Repose-toi, ma WonderPearl. Tout est sous contrôle.
Elle fit un petit sourire.
-Sacré... Nom... De... Mento !
Je souris et doucement, je lui fis une bise sur son front réchauffée. J'étais là pour toi, ma perle rare. Quitte à passer toute ma vie à ton chevet.
VOUS LISEZ
Patricia Miss Parfaite
Hayran KurguLa nouvelle, Patricia "Tricky", est déjà la coqueluche du lycée et c'est l'une de ces filles pour qui tout semble aller bien. Cependant, pour cette "Miss Parfaite" très entourée, la vie n'est pas autant rose que tout le monde le croit... Inspiré des...