-Jake McAlester!
Quand ma mère m'appelait comme ça, soit j'avais fait une bêtise, soit il y avait quelqu'un que je devais saluer. Dans ce cas précis, c'était la salutation.
Je posais mon portable sur mon lit. Je venais de faire la paix avec Tasha (enfin) après maintes et maintes supplications...
J'étais un assez beau parleur, comme tous les keums qui se respectent, et tout s'est arrangé, malgré le fait qu'elle détestait Miss Parfaite, la "gratteuse".
-Salue ta tante Virginie, me dit maman une fois dans le salon.
Tante Virginie était une très belle femme, une cousine très éloignée de maman.
Elle avait la trentaine tout comme ma mère, sauf que je ne savais pas exactement ce qu'elle était.
Elle affirmait être américaine d'origine sino-franco-hispano-albano-australo-greco-trinidado-indo-malgache.
La chaîne est longue, je sais. J'ai moi-même mis cinq ans de ma vie pour la retenir au complet.
Elle avait un teint assez bronzé, les cheveux noirs et lisses, et de beaux yeux plissés.
-Bonsoir tante Virginie !
-Mais ce qu'il a grandi, ce petit Jake! T'as fait du bon boulot, Sylvie.
Elle me fit la bise. Elle sentait le Dior.
-Le dîner est prêt, je meurs de faim, dit ma mère en nous entraînant dans la salle à manger.
-Georges ne dîne pas avec nous? Demanda tante Virginie, en parlant de mon père.
-Non, il est dans le Sud, en Géorgie, pour deux semaines.
Je pouffai de rire.
-Comme c'est drôle, s'exclama tante Virginie.
-Quoi?
-Georges est en Géorgie !
Ma mère semblait un peu ailleurs, ce soir là. Le dîner était excellent, tante Virginie très intéressante comme d'habitude, mais quelque chose n'allait pas avec maman. Elle semblait ailleurs malgré ses rires et ses blagues.
-Laisse-nous, s'il te plaît, mon chéri, me dit maman une fois le dîner fini et que nous étions en train de suivre télévision.
Je me levai de mauvaise grâce parce que je suivais There's the edge; c'était ma série favorite. De plus, j'aimais rester avec tante Virginie.
Je fis mime de m'en aller. Je sais que c'est mal d'écouter une conversation privée, mais c'était plus fort que moi. Derrière le mur du salon, j'écoutai les deux meilleures copines.
-Quelque chose ne va pas?
C'était tante Virginie.
-C'est Georges...
-Qu'est-ce qu'il a?
-Il me trompe...
VOUS LISEZ
Patricia Miss Parfaite
Fiksi PenggemarLa nouvelle, Patricia "Tricky", est déjà la coqueluche du lycée et c'est l'une de ces filles pour qui tout semble aller bien. Cependant, pour cette "Miss Parfaite" très entourée, la vie n'est pas autant rose que tout le monde le croit... Inspiré des...