Où est tu , Eva ?

192 5 1
                                    

Je me retrouve assise par terre , mon sac entre les mains , je suis perdue .

Le mec , mon coeur me dit de l'aimer et mon cerveau de le haïr.
Je perds mes moyens ...

Je monte dans ma chambre , abattue .

Je m'écroule rapidement le poignet d'un bandage , histoire de le maintenir.

Je me saucissonne dans ma couette et observe le plafond .
Il est quand même canon . Mais , ça manière de me parler était ... flippante , au début. On aurai dit qu'il voulait me tuer limite ... et en même tant , son baiser avait l'air sincère.

Je me tourne dans mon lit et je sens un truc froid me touché le dos . Je m'empare sauvagement de l'objet , ouf... ce n'est que la photo d'Eva . C'est vrai , avec tout ça, je l'aie oubliée .

Je vais essayer d'avoir des indices sur Elle , pour me changer les idées.

Alors ... Je vais sur Facebook... Je tapote dans la barre de recherche , Eva ...

Je recherche dans les profils ... je ne la trouve pas .

J'inserts : Eva Muliterness ... c'est son prénom et son nom de famille .

Non , trouve pas . Oh ! Je sais : EvaMltres !

Non .. toujours pas .

Ça fait une bonne heure que je cherche . Allleeez , concentre toi , Anna . Je prends un morceau de chocolats pour me donner du courage .

Et j'y retourne .

J'essaye tout ...

C'est quoi déjà son chiffre bonheur ? A oui ... 17 il me semble .

EvaMts17

Et là, je tombe miraculeusement sur ... son profil !

J écarquille lentement les yeux , et vais sur son compte ... Il y a des photos d'elle . Plein .

Mais il y'a un soucis . Il y a une photo qu'il date de 1 mois après qu'elle est déménager . Et derrière sa tête et son œil rouge , je reconnais... le parc . LE parc .

C'est le parc de mon enfance , de notre enfance ...

On y faisait des galipettes à 2 ans ,
On y jouer au poupée à 4 ans ,
On y lisais nos premiers livres à 6ans ,
On y a jouer à la DS pour la première fois à 8 ans ,
On y chercher des animaux à 11 ans ,
On s' y rejoignez à 12 ans .
C'était notre parc .

Tétanisée et perdue , j'appelle Axelle , elle décroche au bout de 3 sonnerie :

"- Allo Axelle ...
- Oui ? T'as une petite voix ? Ça va pas ?
- Non... Ça va pas du tout ...
- Quoi ?! Tu m'en veux encore pour le tic tac ? J'avais faim et c'est pas com..
- Mais non imbécile !
- Ah tant mieux ! C'est pour quoi du coup ?
- C'est Eva .... Tu peux passer à la maison ? tout de suite .
- Eva ? J'arrive ! "

Elle raccroche .

Au bout d'une demi-heure, La sonnerie de ma maison sonne , je descends , tremblante , J'ouvre la porte .

Une grande rousse aux grands yeux verts bleutés caché par des lunettes m'attend , Axelle , visiblement stressée .

Il faut dire que Eva est un sujet sensible pour nous deux .

Elle rentre , me prends par Le Bras et me traîne jusqu'à mon canapé.

"- Raconte . Me dit t-elle en me regardant gravement , dit-moi tout.
- Alors ... Enfaite ..."

Je lui raconte ce que j'ai découvert.

"- Ok , ok . Si ça se trouve , elle à cette photo depuis longtemps et l'a posté depuis sa nouvelle maison .
- Mais peut-être... Qu'elle nous à mentis ? "

Axelle remet en place une de ces longues mèche rousse derrière son oreille , pensive .

"-Elle ne t'aurai pas mentis . Pas à toi .
- Qui sais ? Elle a tellement changée .
- Puisque je te dis qu'elle ne t'aurais pas mentis !
- Pourquoi tu insistes comme ça ? Tu sais quelque choses ?! "
Ses joues rougissent et son poings se serre sensiblement.
"- Tu sais quelque chose ?! "
Elle détourne le regard ;
"- Non , je te l'aurai dit . "
Elle a jamais étais douée pour mentir , ça ce confirme aujourd'hui.

Elle me mens . Mais je préfère ne pas m'éterniser sur le sujet , ça pourrai la braquer .

"- Y faut que je te dise un truc , je le lui dit en baisant les yeux .
- Quoi ?! Me répond elle avec un ton faussement enjoué, ravie que je change de sujet ,
- En fait ... Ben ... tu vois Kevin .
- Oui , Le mec trop ' nion . Il est dans ta classe ?
- Oui ... Et ... on s'est engueler ... pour le ciné ... et
- Quel ciné ?
- Ça c'est un détail. En gros ... il m'a ... on s'est ... bah ... embrassé quoi . "
Elle ouvre des yeux aussi grand que la mer Méditerranée.
Puis explose de rire : " HAHA HA HA ! Tu m'as eu , je t'es cru pendant 5secondes !"
Quand elle vois le regard noir que je lui lance , elle sourit , d'un grand sourire franc .
Elle me pince la joue en s'écriant : " Ma petite Anna ! T'as eu de la chance ! P'tite veinarde va ! Pêché un mec comme ça, c'est beau putain ! Et dire que moi je galère avec mon Mathis ... Alala !
- mais tu trouve pas ça bizarre qu'un mec comme lui sorte avec un fille ... ben ... comme moi quoi ?
- Il a vu que t'étais différente des autres peut-être. "

Je peux pas m'empêcher de sourire, elle a toujours le mot qu'il faut .

Ennemis , amoureux .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant