Kevin m'avait suivi, et il entre à son tour dans la chambre.
Je resté là, tremblante et suante , planté devant ce message :
"tnairuos ne , tuot el , gnas ertov ariob no te , arut suov nO . arevuort suov nO "
Kevin s'approche de moi et passe doucement sa main sur ma hanche et cale sa tête sur mon épaule , je sens ses cheveux chatouiller ma nuque , mais , je suis toujours aussi inquiéte :
"-Tu vois , t'as rien à craindre. C'est juste un charabia., m'informa t-il ,
- N...non .
- Hein ?
- Où est ... où est Axelle ?
- Elle est en interrogatoire , au commissariat.
- Pourquoi ? Le questionnais-je , toujours pétrifiée par ce que je venais de lire ,
- Bah tu sais pour le sang partout , y veulent savoir si elle a pas enterré un corps et tout le bordel !
- Kevin , on va au commissariat.
- Bah ... pourquoi ?
- On est en danger . Toi , Axelle , tout mes proches , moi ..." et Eva complète ai-je , mentalement.Je lui lance un regard suppliant et il hoche la tête en soupirant :
"- il y a deux vélos dans leur garage . "Le soleil était déjà haut dans le ciel et une brise chaude me caresse les joues , le ciel était bleu , pas un seul nuage ne le souille ...
Cette journée aurai pu être merveilleuse .
Mais , ce n'est plus le cas . Plus après ce message .
***
Essoufflés , au bout de 10 km à vélo , nous arrivons devant le commissariat.
Je me poste devant et demande aux policiers de me laisser voir Axelle et sa famille , qui selon Kevin , aurai eu rendez-vous très tôt dans la matinée.
"- Nous ne pouvons pas vous laissez entrer , ce serai à l'encontre de la loi .
- Je vous en prie . Juste un inst...
- Non . Répliqua-t-il sèchement,
- J'ai une réponse , j'ai traduit la ph...
- Asseyez-vous là. " Dit-il en pointant du menton deux vielles chaise toute miteuses.Sans plus me rebellée , je m'y installe docilement . J'ai une énorme boule au ventre qui me tords l'estomac et je suis à deux doigts d'exploser en sanglots.
Cette menace , c'est pire qu'une provocation. Une phrase atroce écrite dans le but de m'effrayer, de me cacher une vérité.
Ou bien , elle me dévoile la vérité. Mais cette vérité, je ne veux pas l'entendre, je ne veux pas la comprendre , je ne peux pas l'accepter. Ce message , plein de sous-entendus, il est dégelasse , flippant , horrible .Au bout d'une demi-heure assise à patienter en faisant la tronche , alors que Kevin me fais des blagues pour tenter de me rassuré, la porte s'ouvre sur une Axelle rayonnante.
Si elle savais .
Je me précipite vers elle :
"- AXELLE ! Ça va ?!
- Euh ... bah oui , pourquoi ?
- Explique moi tout ce qui c'est passer ! Hier soir !
- J'ai dis à Kevin de tout te dire ... il l'a fais non ?
- oui ... mais je veux ta version .
- Bon . Quand t'es tombé dans les vape , Bah on t'a couché direct dans le lit double , Kevin dès qu'il s'est réveillé, il est allé parler à la police comme si de rien n'était . "Oh ! Mais il m'avait dit qu'il était d'abord venu s'occuper de moi !
"- Il est pas venu me voir ni rien ? Questionnais-je Axelle,
- Non , il est partis direct voir les flics . "Étrange.
"- Et pourquoi on t'interroger ? Lui lançais-je en baladant mes yeux sur le commissariat.
- Pour les traces de sang dans la chambre , la phrase aussi . "Mon sang se glace , la phrase ...
Au moins , Kevin ne m'avait pas menti au sujet de l'interrogatoire.
Axelle attrape mon bras et me pousse un peu plus à l'écart , pour être sûr que personne ne nous entende .
"- Alonzo est encore en liberté. Me lâche t-elle finalement,
- Je sais .
- Anna ... il est dangereux ...
- Plus que tu ne le crois ..." soufflais-je .Elle me dévisage et s'accoude au mur . Axelle Arque un sourcil et son sourire s'efface instantanément de son visage .
"- Je n'en ai pas parlé à la police , ils ne sont au courant de rien au sujet de Tristan ou Alonzo ... T'as du nouveau ? , m'interroge t'elle,
- Euh ... j...
- Non parsque moi , j'y comprend plus rien ! , (elle me coupe dans mon élan, )Je passe de la fille banale , à la meuf qui découvre que le cousin de son petit copain est un psychopathe qui cherche à violer ma pote et à lui injecté un liquide dans le sang , puis on se réfugie chez mon sympathique voisin après avoir taper le cousin étrange avec une chaise de bureau car il s'est introduit chez nous ( elle part dans un rire nerveux) et puis on se fait séquestrer dans une chambre par le 'gentil' voisin ...
- Oui , enfin je ...
- Et après on part dans une mission évasion par la fenêtre , alors que madame Anna a le vertige , et pour couronner le tout ? À l'aide d'un chien mutilé , On trouve ton copain à moitié mort , étaler dans une forêt lugubre .
- Oui tu as bien récapitulé ... avoue ai-je.
- Bon , donc , t'as des nouvelles ?! Me pressa-t-elle .
- Tu vois le message en encre rouge sur ton mur ?! Et ben je l'ai traduit ! "Sa bouche s'entrouvre et ses yeux pétille d'impatience.
- "tnairuos ne , tuot el , gnas ertov ariob no te , arut suov nO . arevuort suov nO " . Lâcha t-elle dans un souffle .- Pour eux , Il faut pas commencer à admirer une fleur en détaillant ses pétales, mais en observant ses racines . On dois commencer , mais pas par notre déroulement logique et machinal . Il a fait exprès de me laissait un message comme ça, il savez que je le traduirez ... et il avait raison . Ce mec me connais , trop même. Il sais tout sur moi , il vois chaque détail de ma vie , chaque minute de mon existence lui ai relater ....
- Oui ... et donc ? Dit-elle avec un certain stress que je ne lui reconnaît pas .
- il ne faut pas lire de gauche à droite , mais de droite à gauche : "tnairuos ne , tuot el , gnas ertov ariob no te , arut suov nO . arevuort suov nO " veut dire ...je sens son souffle s'accélèrer , a vrai dire , j'ai peur de lui dire la traduction. Elle est horrible. Elle est atroce . Elle est cru . Elle est répugnante . Et pourtant... elle cache une vérité, dissimule une pièce d'un puzzle complexe autour d'un sujet , d'un mensonge : Eva et sa disparition.
J'inspire et dit cette phrase qui a raisonnée dans ma tête des milliers de fois :"- On vous trouvera . On vous tura , et on boira votre sang , le tout , en souriant. "
Derrière cette menace , il y'a une référence : la photo d'Eva dans le tiroir de Tristan. Celle où ses dents en sang luissent dans la pénombre , avec Luïsse . Celle qui hante mes pires cauchemars et craintes .
Toute ma vie est sous surveillance. Ils savent tout . Ils voient tout . Ils peuvent tout ...
Mais , comment des adversaires aussi récents peuvent connaître aussi bien ma vie ?! Ou plutôt, qui leur transmet toute ma vie sur un plateau d'argent ? QUI ?!
VOUS LISEZ
Ennemis , amoureux .
Fiksi RemajaAnna s'installe en silence sur la table a côté de Luïsse. Les lèvres pulpeuses de ce dernier dessinant un fin sourire forcé sur sa mâchoire carré . Anna lui adresse un sourire contraint , pose ses affaires sur la table , prend une grande inspiratio...