" Crois moi, j'te louperai pas ."

86 2 1
                                    

Au bout de quelque heure à faire un peu de tout et de rien chez moi ( surtout rien ), je reprend mon téléphone et constate que Axelle m'a appelé plus d'une dizaine de fois , et m'a laissé des messages :

-Rappel c important   10:30

-dépêche   10:35

-Annnaaaaaaaaaa c urgent     11:03

-ANNA    11h10

-Annnnnaaaaaa !!!   11h35

Il est 11h40 .

Je vais sur son contact et l'appel illico presto :

"- Axelle?!
- Allo ! Anna ! Enfin ! Ça fait une heure que je t'appelle !!!
- Oui oui bon ...
- Pourquoi t'as mis tout ce temps ?!
- Bah je m'occupais du chien ...
- Oh ! Tu as un nouveau chien ? C'est trooop !!!
- Non ... enfin oui un peu ...
- Heiiin ?
- Bah c'est Thor .
- Que ... q ... quoiiiii ?! Mais Anna à quoi tu joue ?! Depuis quand ??!?
- Depuis le cambriolage, hier soir .
- Le ... Ah . Un cambriolage ? On ... t'as pris quoi ? "

Sa voix est cassée au bout du fil . Elle réagit étrangement...

"- C'est ... il faut que je te le dise en face .
- Passe à la maison . "

Axelle raccroche sur ces trois petits mots et je prend un vélo pour me rendre chez elle . Laissant Thor , que j'ai enfermé dans ma chambre.

En route , l'email de Luïsse résonne dans ma tête.

Luïsse... qu'est-ce que tu me cache encore ?

Ce gars c'est un déluge de surprise et un ouragan de .... de quelque chose d'étrange .

Un secret plane sur lui et il a parfois un regard d'enfant perdu , un regard de détresse.

Il dégage quelque chose de mystérieux , une aura spécial, un fond protecteur.

Mais il bouche chaque 'faiblesse', chaque bon côté de son être, par une coquille dédaigneuse, désagréable, piquante , et même hautaine .

Il est ... complexe .

J'ai peur ... mais pourquoi ?

Peut-être car je lui doit ma vie . C'est un sauveur. C'est mon sauveur.

Mais c'est ...
Un bouffon qui boit du sang avec ma pote , un connard qui est lié à sa disparition, un enfoiré qui a des connaissances douteuses et pourtant... et ben j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose .

Parsque au fond , et ben...  il est merveilleux.

Je chiale comme une madeleine en roulant sur mon vélo.

Si jamais ...

Non .

Il n'a rien. Il n'a rien . Il n'a rien .

Il n'a ... rien .

Je roule comme une folle en pleurant en direction de chez Axelle .

***

Axelle m'a accueilli gentiment et me console , bien qu'elle ne sache pas pourquoi une rivière s'écoule le long de mes joues .

Puis , je lui explique tout , le cambriolage, Thor , Luïsse :

"- Et ... ce qu'on m'a volé... c'est tout les souvenirs de Eva , nos photo et bibelots...
- Ah .
- C'est tout ce que ça te fais ?!?
- Non ... Mais tu trouve pas ça bizarre ?
- Bah ........
- A chaque fois , Eva est liée à un coup foireux. C'est un signe . Non ?
- Qu'est-ce que tu insinue ?!
- Arrête de la chercher . Arrête. C'est dangereux... Anna , si tu le fais pas pour toi , fais le pour moi . "

Ennemis , amoureux .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant