Overdose

87 2 1
                                    

Thor pousse un petit grognement qui sonne comme un râlement et pose sa grosse truffe noir froide et humide sur mon bras . Je fais une capture d'écran de ce message dérangeant et dépose mon Samsung sur ma table de chevet.

Je me hisse dans ma couette avec un affreux pressentiment , comme le doutes soudains qui nous pourrissent un bon moment et qui nous font tremblaient malgré nous même . Les photos et les souvenirs disparus de Eva me laisse un goût amer , tandis que le message de Luïsse fait éco dans mon esprit et me fait réaliser l'horreur et l'ampleur de mon problème.

Je ne peux plus reculer , puisque chaque fois que je semble retrouver ma vie normale en oubliant mon enquête d'Eva , un détail ou un drame me ramène a sa disparition. Chaque moment sans parler d'elle m'anesthésie un peu , mais des personnes , inconnu ou proches , semblent détenir un fragment du miroir brisé et un demon joue avec mes nerfs en me le faisant comprendre.

La vie est triste , dénué de sens , et tout simplement cruelle .

On ne peux pas ignorer les obstacles.

Mais mon obstacle, il est différent.

Puisque mon obstacle me fait avancer , ce n'est plus réellement un obstacle, c'est une drogue , je m'explique : une drogue , on l'essaye juste comme ça, pour voir , pour tester , pour se tester . Puis , on devient accro. Ça devient essentiel . On en veut plus , on peut plus s'en passer , ça fait partie de nous , c'est dans notre sang , dans nos veines . Un détail , un petit test qui prend de l'ampleur et devient même une raison de vivre .

La drogue transforme votre univers , elle rend l'horreur de votre vie un peu plus ... supportable.

Et puis , c'est le chaos , la fin de notre monde que la drogue a parfait , l'overdose.
On est tellement attiré par la drogue qu'elle devient une priorité. Une priorité mortelle . On ne peut plus vivre sans , mais on ne peut plus vivre avec . Dans tout les cas , on s'y brûle les ailes . En fait , la drogue , c'est le feu qui vous les brûlera .
Mais elle devient aussi les plumes de vos ailes .

Eva est mon obstacle, ma drogue ... mon overdose ?

Je ne peux plus vivre sans . Mais je ne peux plus vivre avec .

C'est comme ça.

Sans elle , ça n'a plus de sens , plus rien n'a de sens . Elle est mon obsession, une de mes raison de vivre .

C'est pour ça que je DOIS la retrouver.

De toute façon, je n'ai pas le choix... on retourne au origine : mangé ou être mangé.

Si je mange , donc si j'écrabouille ce foutu Alonzo , le traitre de Tristan et leur bande de maquaques en chaleur , je retrouve Eva et j'ai des réponses à mes questions. Si je me fais mangée , c'est Alonzo et Tristan qui gagne , Eva disparaîtrai à jamais , et moi avec .

Il faut donc que j'éclaircisse mon chemin pour les détruire.

Thor ronfle et me bave gentiment dessus tandis que je m'endors en cherchant désespérément à traduire le message de Luïsse et de trouver un plan d'attaque.

***

Je me réveille écrasé par Thor , et réussi tant bien que mal à m'en débarrasser pour aller  mangé dans ma cuisine .

Sur le frigo , au milieu de tout le désordre causer par le cambriolage, un petit mot sur un morceau de papier attire mon attention. Je frisonne en priant pour que ce ne soit pas encore une des énigmes étranges et glauques qu'il me faudra résoudre.

Je le lis , tremblante :

"Nous allons devoir avoir une discussion au sujet du désordre de la maison . J'espère pour toi que tu as une bonne raison .

Papa .

( et nous parlerons aussi des appels répétés du collège, ainsi que de la cave .)"

Désabusée par sa soudaine petite crise d'autorité, alors qu'il n'a jamais était présent pour moi , je décide de lui faire une réponse qui lui clouera définitivement le bec :

"J'aimerai aussi qu'on est une discussion, au sujet de votre non-visite lors de ma défaillance cardiaque. Mais pour ça il faudrai déjà que vous puissiez vraiment me parlez , ça fait longtemps... depuis 2 ans il me semble ?
Je n'ai pas de bonne raison , et à vrai dire , je m'en moque . Tu es , à mes yeux , ce qu'est un goéland pour un tigre : rien .
Tu n'es pas plus mon père que l'est notre voisin .

Ta fifille-qui-n-a-jamais-vraiment-eu-une-famille-respectable .

( ça ne te regarde pas , c'est un sujet intime qui ne concerne que moi et mes parents. ) "

Bon , je sais pas où je suis aller chercher l'histoire du goéland, mais je trouve que ça rend bien .

Puis un soucis me saute au yeux : la cave ?

Pourquoi il voulait me parler de la cave ?

Je décide de rajouté une parenthèse à mon message :

"(Qu'a donc la cave ? ) "

J'aimante le mot au frigo et prend mon déjeuner , assise devant ma table , Thor allongé sur mes pantoufles roses bonbon.

Tout se fait dans le silence le plus total , alors que je tords l'email de Luïsse dans tout les sens pour obtenir un message compréhensible .

Je décide d'envoyer la capture d'écran du message à Axelle , deux cerveaux valent mieux qu'un .

Ennemis , amoureux .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant