"- Non ... bon j'ai pas envie d'en parler .
- Sérieux ?! Je suis là pour ça...
- Bon ok .
- Raconte !
- C'est que ... mes parents... y sont pas foutu de s'inquiéter pour moi . Je fais un arrêt cardiaque, y en ont rien à taper ... Il me font super chier . F'in bref ...
- Ok . Ok ...
- Euh je te laisse , à plus . "A vrai dire . C'est trop gros . Eva ... il y a trop de choses qu'on me cache .
J'ai décidée d'espionner Luïsse.
Je lui fais un signe de la main à Kevin , et me précipite vers la sortie du collège.
Kevin me regarde , sidéré . Il ne bouge pas d'un poil .
Je vais chez moi , en 15 minutes , je suis arrivée .
Je mets mon plan a exécution , demain . J'ai hâte...
**********************************************************************************
Je suis devant la grille du collège. Axelle se tient appuyer contre un des murs du collège.
Elle parle avec Julie , une de ses amies . Je m'apprête à aller leur parler ... Mais j'ai un mouvement de recul .... elle n'a pas forcément envie de me voir ... en fait , je crois qu'elle ne veux pas me voir tout court.
Je vais directement vers Alice , Clémence et Emma . Elles m'accueillent avec un grand sourire.
Nous discutons jusqu'à ce que la cloche sonne . Chacune part alors vers le rang de sa classe ...
Cette journée va être pimentée ...Ça craint , vraiment.
Je m'installe au côté de Luïsse. Il me fait un sourire mou , que je ne lui rend pas .
C'est lui qui m'a embobiné au sujet de Kevin . Je lui lance un regard assassin...
Il me regarde de biais , les sourcils froncés, une moue interrogatrice plaquée au visage .
Oh si tu savais , mon coco , toutes les fois où je t'ai tuer mentalement.
Je m'imagine avec un sourire sadique digne du 'Jocker' ,( *%petite dédicace à ma Axelle , et je m'excuse pour mon somnambulisme flippant😊😂😘💖%* ) en train de sauté sur sa gueule d'ange . C'est débile , mais c'est drôle. Mon regard mitraillette est interrompu par un rire de truie.Je rigole toute seule , comme un folle , sous les regards médusés et moqueurs des autres élèves jusqu'à ce que le prof entre .
Je me retiens profondément de rire , et pour ce , je me mord la langue . J'ai actuellement une tête de constipée et un voisin qui me dévisage , pensant sûrement à m'interner dans un asile psychiatrique .
Pourvu que Kevin ne se retourne pas . Pourvu qu'il ne tombe pas nez à nez avec ma tête actuelle ...
Mais il ne bouge pas et à les yeux rivés sur le professeur.
Je parviens enfin à calmer mon fou rire ... mais j'ai toujours un sourire debile en coin , si vous savez , le sourire con , celui qui remonte jusqu'à tes oreilles et qui te triture les muscles des joues .
**********************************************************************************
Les cours sont finis : je met mon plan en marche .
Je suis Luïsse, de loin , pour ne pas qu'il me remarque. Il rentre chez lui .
J'attend, cachée maladroitement derrière un arbre .
Au bout d'une longue demi-heure, il sort enfin , avec son chien .Et merde...
Son chien ? Un énorme rottweiler , la langue pendante par dessus ses énormes crocs .
Le soucis ? J'ai de la bouffe dans mon sac .Je me recule doucement... J'ai pas tellement envie qu'il me remarque .
Et pendant ma manœuvre de marche arrière, deviner qui est la sombre imbécile qui a lamentablement trébucher en arrière ? Pas moi , évidemment. C'est mon sac .
Il atterrit en arrière sur les branches . Mon coeur joue du tambour dans ma poitrine.
Ils n'on pas remarqué...
Je me baisse délicatement vers mon sac , lorsqu'une masse colossale s'écroule sur mon dos . J'atterris a plat ventre à terre . Je me retourne pour voir mon agresseur baveux , le chien , qui me crache un énorme filet de bave au visage en aboyant . Je remarque que la laisse c'est brisés. Quel grosse bête ! Il m'écrase ... il fait au moins 100 kilos !
"Thooooor ! Thor ! Au pied putain ! Thhhhhhooooooor ! THOR BORDEL ! "
Le gros chien tourne la tête et se précipite vers Luïsse. Thor , ça lui va bien à ce bazar ! Une vrai machine de guerre . Luïsse s'approche de moi ...
Il fronce les sourcils . Je ne sais pas si c'est parsque c'est moi ou si c'est pour la bave qui est délicatement étaler sur l'intégralité de mon visage .
Il me tend un mouchoir . Je ressuis le petit cadeau de sa bébête. Rooooh ! c'est dégelassssssssseee !
"- Désolé, Thor est un peu ... foufou .
- Moui ... "Il lance un regard sévère à son ' Thor ' qui incline la tête d'un air innocent, mon sac dans la gueule . Luïsse saisie le sac et me le tend . Il est tout saloper ...
Voyant ma mine dégoûter , il hausse les épaules.
"- T'as un chien au fait ? Me demande t-il
- Non ... plus maintenant. "Ma pauvre chienne a dû être piqué... à l'aube de ses 8 courtes année.
"- T'avais quoi comme chien ?
- Un Cavalier King Charles .
- Ah Ok . "Soudain sa mine se durcit:
"- ET MAIS TU FAIS QUOI ICI ?!
- Euh ... Alors tu va rire ... et ben je me baladé...
- La vérité ou je lâche Thor .
- Ok ! Je ... Ben ...
- Ouais tu me pistais quoi .... Je t'ai dis de ne pas te mêler de mes affaires. T'es conne ou tu comprends rien ?
- Je...
- Sérieux ... tu me saoules. Tu me déçois. "Un silence s'installe. C'est pesant.
"- Va- y casse toi . "
VOUS LISEZ
Ennemis , amoureux .
Teen FictionAnna s'installe en silence sur la table a côté de Luïsse. Les lèvres pulpeuses de ce dernier dessinant un fin sourire forcé sur sa mâchoire carré . Anna lui adresse un sourire contraint , pose ses affaires sur la table , prend une grande inspiratio...