▪️Des images douteuses ▪️

112 4 0
                                    


"- Comment peut-tu être si ... précis ?
- Je connais quelqu'un qui a ... sortis la tête de l'eau .
- Ah oui ? Et qui ?
- mon oncle , le frère de mon père.
- D'ailleurs, dis-je en balayant la maison du regard , où y-sont tes parents ?!
- Il ne sont jamais ici . C'est eux qui paye tout , mais ils ne sont pas là. Bref , c'est un peu ma maison ... je suis autonome quoi ... "

Je sors un rire nerveux, c'est comique. C'est exactement comme moi , mais appartement il vit très bien la distance de sa famille ... LUI .

"- Pourquoi tu ris ?
- Tu dis ça avec une de ces légèreté !
- Ce n'est pas si grave , il y'a pire dans la vie , crois-moi . , il me souris niaisement,
- Tout le monde ne vois pas ça comme toi , certains en souffre . Crois-moi . , je lui rend son bête sourire .
- P't'être ... "

Mes yeux verdâtre se repose sur mes bandages et la main paralysée .

"- Et comment je la bouge ?
- Bah ça dois être les somnifères , les médicaments, les tranquillisants et le reste de poison qui persiste dans la zone. Du coup ça resté paralysé...
- Attends ! ON ARRÊTE TOUT ! STOP !! PAUSE ! Il en reste dans mon sang ?! T'es ... t'es sérieux là ?!? Ça servait à quoi de m'endormir et de me faire souffrir en me foutant une balle de cire SOUS la peau !
- Bon ...
- EXPLIQUE BORDEL !!
- C'est ... hum ... compliqué. "

Il passe une main dans ses cheveux, sans doute pour se rassurer . Il se racle la gorge avant d'enchaîner :

"- Bon , alors , si je t'ai donner cette 'cire' qui est enfaite un remède contre ce type de ... poison . Voyant que tes joues palissait , je me suis doutais que toi , sombre idiote ( j'arque un sourcil et lui lance un regard de défi . ) , tu avais mis du liquide dans tes blessures . J'en ai déduis que le somnifère avait déjà circulé dans tes veines , donc que ça n'allait pas mettre longtemps pour que tu t'endormes . J'ai décidé de te mettre tout de suite l'anti-poison , histoire que tu sois consciente de ce que je " t'infliger " ( il repasse la main dans ses cheveux en riant faussement) .
- Hum ... et tu n'aurais pas fais des choses ... étrange dans mon sommeil ? "

Ses joues s'empourpre et il me fixe avec insistance.

"- NON ... non qu'est-ce que tu crois !
- Oh mais rien du tout . Pourquoi, tu te sens visé ? "
Je dis ça en prenant un air faussement innocent, et en croisant mes bras sur ma taille . Bon , j'imagine qu'il ne sais pas de quoi je parle ... j'ai sans doute imaginer les sensations... mais ces réactions sont hilarantes !

"- Je que ... mais ... non , pas du tout .
- Et c'est bon détend toi ,  hein ! J'rigole ! , lui lançais-je en souriant,
- Bon , tout ça pour dire que tu va pouvoir bouger ta main dès ce soir .
- Mais , je ne risque rien ?
- Normalement, non . Mais il faut éviter de remettre ta main en contact avec des détergents et produits ménagers... Et évite surtout les somnifères.
Sinon t'as faim ?
- Ouais , j'ai les crocs ! "

Nous descendons manger un petit déjeuner et discutons de tout et de rien , enfin ,surtout de rien ...

**********************************************************************************

Au bout d'une demi-heure , je reprend mes affaires, les ( oui pars qu'ils sont deux ; Luïsse + Thor ) salut et sors de leur maison .

Je me balade dans la rue , vers chez moi .

Au bout de trois quarts d'heure de marche j'arrive devant chez moi , j'entre . Oui , enfin j'essaye ... Deviner le petit détail manquant ? Alors : il fait plus ou moins 5 cm , il est en métal et on peut en faire des doubles . Oui , oui , les clefs .

Je sors mon téléphone pour composé un numéro : celui d'Axelle , je n'ai pas le choix ...

"- Allo ...
- Allo ?
- C'est Anna . Tu peux me rendre un service, s'il te plaît ?
- Oh . Anna . Ravie de savoir que tu existe encore .
- Je suis désolée Axelle ... Vraiment , mais on va pas gâcher toute une amitié pour une connerie pareil ?
- Non , de toute façon ça me saoulais déjà de te faire la tête. Mais quand même , tu m'as jetté comme un vieux caleçon sale ! T'aurais pu me défendre !
- Oui ... désolée ma vieille ...
- Mouais ... bon , tu veux quoi ?! , j'entends sa voix se détendre au bout du fil et je cache pas que ça me rassures...,
- Je suis devant chez moi et je peux pas entrée , tu peux m'héberger pour la journée et la nuit ?
- Avec plaisir , je crois qu'on a des choses à ce dire , non ?
- Euh ... en ce qui me concerne , oui ...
- C'est à dire ?
- Viens me chercher et tu verras ! "

Je raccroche , et m'assoie sur les marches de la porte .

Au bout d'une demi-heure, la voiture de la mère d'Axelle fait son apparition, à ma grande surprise, c'est son père qui est à l'intérieur.

J'entre en le saluant d'un "- Bonjour ! " très enjoué.(repetite dédicace à Axelle , tu comprendras 😂💖)

Il me répond sur le même ton et démarre vers chez eux .

N'empêche, qu'est ce que je ferais sans toute la patience et la disponibilité de la famille d'Axelle ...

Au bout d'une petite demi-heure, j'arrive chez elle . Après avoir salué toute sa famille, je monte dans sa chambre.

J'ouvre la porte , et deviner qui est à côté d'Axelle , une main glissant sur sa cuisse tandis que mon amie glousse en le dévorant du regard , oui oui ; MATHIS.

Je leur adresse un petit sourire moqueur pendant qu'il se fige sur place .

"- hey ... " me lance timidement le 'gendre' de Axelle .

"- NON MAIS ANNA ! T'AS LE DON POUR DÉBOULÉE AU MAUVAIS MOMENT ! C'est fou ça !! "
Ses yeux me lance des éclairs .
Axelle a mis les mains sur ses hanches tandis que Mathis enroule ses longues mèches rousses autour de ces doigts, en la regardant amoureusement.

"- De toute façon, je faisai que passé , princesse ... dit-il en lui souriant chaleureusement.
- Moui ... " fait elle en prenant une moue faussement boudeuse.

"- Bonne soirée entre fille alors ! Bonne nuit ma râleuse ! "

Il me fait un clin d'œil avant de prendre le menton d'Axelle dans entre son pouce et son index avant de lui faire un petit bisous . Elle souris malgré elle . Ils s'entendent à merveille ... Ça en deviendrait louche !

Oui , je suis jalouse.

Mathis claque la porte ... mais je vois une photo tomber de sa poche , je m'empresse de la ramasser.

Il y a quatre personnes sur l'image :Mathis qui est fermement attaché à Axelle , Kevin qui pose son bras sur l'épaule d'un homme ...

Un grand brun foncé , imposant , tatoué de haut en bas ...

C'était lui ...

Alonzo.

L'homme de la ruelle , celui qui ma agressé .

Il ne lui manquait qu'une chose : sa lentille rouge sang .

Ennemis , amoureux .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant