Une ombre ?

82 2 2
                                    

Axelle est à côté de moi , à la fenêtre.

On se regarde et nous précipitons vers le hall , on passe par le salon où la flaque de thé est encore à terre , en diffusant son odeur de cigarette .

N'y prêtant pas plus attention , on descend dans le jardin .

J'aperçois Thor . J'avoue que la vue du sang qui colle à son pelage m'apitoye , je me suis attaché à ce gros nounours.

Je me baisse et ordonne à Axelle d'aller cherché de quoi le nettoyé, elle s'exécute.

Thor a cessé d'aboyer, il respire irrégulièrement et je lui caresse doucement son gros crâne poilu .
Mais une chose détourne mon attention, un petit papier roulé dans un anneau du collier . Je le décroche et lis :

"Si ce chien est perdu , appelez-moi au 06 52 12 78 65 . "

Je reconnais l'écriture de Luïsse et glisse le papier dans ma poche avant que Axelle n'arrive , armée de désinfectant et d'eau .

On badigeonne ses plaies avant que Thor recommence à hurler à la mort . Chaque aboiements déclenche une mini décharge dans mon dos , comme quand je repense à un soucis .

Finalement, nous arrivons à tout désinfecter.

Puis , d'un coup , la puissante mâchoire du chien s'accroche à mon bras . Je sens le bout de ses crocs sur ma peau . Mais , il ne sert pas , il me maintient juste . Pas assez pour me faire mal , et pas assez pour que je m'en aille . Je tire , mais les canines pressent un peu plus . Il me tire .

Je comprends alors qu'il veux passer un message. Il m'entraîne alors vers le bois , et ressentant le fait que je l'ai compris , il me lâche et me montre le chemin .

Il se met à courir , je lui cours aussi après, regardant par moment en arrière pour guettais la course d'Axelle , qui avait du mal à suivre .

Au bout d'une demi-heure qui m'a semblé une petite éternité, je m'adosse à un arbre et reprend mon souffle . Au plus nous courions , au plus l'odeur de cigarette se faisais forte , et au plus mon coeur s'emballait dangereusement .

L'odeur nauséabonde me faisais grimaçait, elle faisais remontée des souvenirs désagréables, comme des séquelles douloureuses .

Puis nous arrivions dans un endroit où les arbres ne poussait pas , ont pouvait alors distingué le ciel sombre et étoilé . J'arrivais même à voir Venus et Mars , la seule planète rouge sang visible .

Finalement, je repose mon regard avec horreur sur un tas noircis par la nuit , une silhouette humaine grisé . Quelqu'un était dans la forêt, allongé, dos à moi , sans mouvement.

Mon sang se glace dans mes veines et je recule d'un pas en poussant un gémissement.

Axelle arrive à moi , essoufflée , et hurle d'effroi en m'agrippant le bras et en enfonçant ses ongles dans ma peau .

Il y avait une petite flaque de sang sous son corps . Le liquide rougeâtre prenait les reflets de la lune .

Je m'approche, tremblante , du corps inerte de l'homme . Axelle m'a lâchait , et murmure( entre ses deux mains placées devant sa bouche ) des encouragements presque inaudibles.

Je tends ma main hésitante vers sa tête et , puis , de crainte sûrement , je la retire vers moi et observe le corps .

Une carrure musclé, des cheveux brun foncé et des vêtements ... que je reconnais .

Est que c'est ...?

Je contourne le corps qui jusqu'à lors me tournais le dos , et détaille toute sa tenue .

J'arrive à son visage .

Deux yeux clos aux cils noir , un nez fin et des traits masculin à tombé par terre , une peau bronzée : Kevin .

Je ne peux m'empêcher d'ébaucher un fin sourire en voyant sa belle gueule d'ange juste devant moi .

Mais j'efface rapidement ce sourire en m'apercevant que sa joue gauche était parcouru d'une longue plaie sanglante .

Un frisson me pique le dos , tandis que je place ma main au niveau de sa gorge pour sentir son poux .

Je lâche un long soupir de soulagement en entendant l'eco faible des battements de son coeur dans son cou .

Axelle s'est plantée derrière moi et observe le visage de Kevin et me lâche :

"- Il est pas dégelasse ton petit copain .
- Ce n'est pas mon ... enfin c'est un peu confus en ce moment .
- Hum ... c'est 'pas ton petit copain ' entre les baisers et comment tu le regarde , permet moi d'avoir un doute." Elle agrémente sa déclaration d'un petit sourire du genre ; je t'ai grillé, laisse tombé.

Pendant qu'elle plaisante , je réalise la situation : deux jeunes filles sans défenses , guidée par le chien d'un mec suspect dans une forêt obscure , pour tombé sur le corps de MON copain , inconscient, par terre , sur un chemin , a demi-mort .

"- AXELLE ! Tu vois pas qui va pas bien ?! C'est pas le moment ! Aide moi , au lieu de rêvasser là ! ON EST PEUT-ÊTRE EN DANGER !!
- oh ! c'est bon ! Je vois qu'on peux pas rire quand il s'agit de 'monsieur ' " elle lève les yeux au ciel , et s'avance vers nous .

Je regarde nerveusement dans toutes les directions, qui a bien pu blessé Kevin dans une forêt ? Qui ?

Thor se met bizarrement à aboyer .

Soudain , derrière le tronc d'un arbre , j'entrevois une ombre .

Ennemis , amoureux .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant