Mercredi 21 février – Nute
Il était là, face à moi. Les yeux entourés de cernes, injectés de sang. Ses mains étaient liées dans son dos, ses cheveux rasés à ras du crâne et laissant entrevoir des cicatrices hideuses. Je peinais à reconnaître l'homme, que j'avais cru ne pas connaître au premier abord. Mais il s'était avéré que si. Il s'agissait d'un complice d'Asher. Un ancien ami de l'armée, qui avait lui-même été dans mon groupe. Celui qui m'avait supporté avec Kyle, et trahi par la suite. Il avait tout découvert de la relation que j'entretenais avec l'un de nos collègues, et il m'avait demandé de ne pas laisser le travail prendre le dessus, qu'il me soutiendrait si quelque chose ne tournait pas rond. Mais il s'était avéré qu'Asher avait été mis au courant avant son départ. Et il y avait bel et bien une autre chose qui me tracassait : cet homme que j'avais sous les yeux faisait logiquement partie des trois hommes de mon groupe que j'avais perdu lors de ma première mission. L'un des hommes qui avait accompagné Kyle pendant sa mort. Alors comment cela se faisait-il qu'il était là, devant moi ? Surtout que j'avais assisté à son enterrement !
Anna et Aaron n'étaient pas avec moi, ce jour-là. J'avais eu la chance de croiser Jaden. C'était difficile à croire au premier abord, puisqu'il avait beaucoup changé. Mais si, il s'était bien s'agit de lui, et j'avais pu remarquer, rien qu'à la manière qu'il avait eue de me fixer, qu'il avait été mis au courant de ma rupture avec Alexy. Et j'avais subi une grosse réprimande. Mais il avait fini par me comprendre, et par se calmer, et se concentrer sur les jeunes. Jeunes desquels il avait autrefois peur, d'ailleurs. Il s'était légèrement penché sur Anna qui avait reculé, ne se souvenant plus de lui, et avait écarquillé les yeux avant de retrousser le nez devant Aaron. Si la fillette avait réussi à l'apprivoiser, il s'était toujours méfié de son frère.
« C'est qu'ils ont grandi, les mômes, depuis la dernière fois. Alexy m'avait dit qu'ils étaient devenus des petits démons, mais je crois que le petit n'est plus d'actualité.
-C'est le moindre que l'on puisse dire. Mais tu n'as plus peur d'eux ?
-Ce ne sont plus des gamins. Ils ont quoi... Treize, quatorze ans ?
-Douze et quatorze, ouais. Mais je me souviens que quand on te tendait Anna, tu te pissais dessus. Tu as bien changé depuis la dernière fois, toi aussi. Tu vis toujours dans cette forêt, là-bas ?
-Non, j'ai un studio en ville. Alexy ne vivant plus avec moi, je ne voyais pas pourquoi garder une maison avec trois chambres et un sous-sol ! Du coup j'ai opté pour le format mini. Et comme je suis célibataire et que je compte bien le rester, autant te dire que mon studio me convient très bien ! »
Puis je lui avais expliqué pourquoi j'étais à Miami, et le sourire qu'il m'avait tendu m'avait fait comprendre qu'il savait où je voulais en venir. Jaden était une excellente opportunité de m'aider avec les enfants. Il avait accepté sans mal de garder les deux jeunes tandis que je me rendais au procès, et il m'avait donné son adresse pour que j'aille les rechercher. Et je devais avouer que la solitude ne me pesait pas, et que j'étais même totalement rassuré de savoir que les adolescents n'étaient pas avec moi. Ils auraient eu peur en voyant l'énergumène jugé !
Puis, une femme vint s'asseoir à côté de moi, un bambin hurlant dans ses bras qu'elle consolait avec quelques mots en lui ordonnant tout de même de se taire, ce qu'il ne tarda pas à faire... En me fixant. Puis je la reconnus. C'était August. Je tournais les yeux vers la mère qui n'était autre qu'Esther, qui avait bien mûri depuis la dernière fois que je l'avais vue. Elle avait terminé ses études en se mettant en couple avec un homme dont j'ignorais tout, avec lequel elle avait eu son petit garçon. Je lui pris d'ailleurs des bras, m'apaisant aussitôt, et comme le procès n'avait pas encore commencé, nous nous mîmes à parler.
VOUS LISEZ
Dangereusement Engagés [Boy x Boy]
RomanceL'un est acteur, ce genre de personne populaire qui aime beaucoup se montrer en public, et très proche de sa famille, avec un fils débarqué de nulle part... L'autre est un militaire appelé pour faire un documentaire sur son métier, qui évite de mont...