5

525 26 2
                                    

Un peu avant Midi, Rick convoque l'ensemble de la ville sur la place centrale. Il souhaite faire une annonce générale.

Accompagnée d'Aaron et Éric, je rejoins l'attroupement déjà conséquent qui attend patiemment la suite des évènements. Un léger chuchotis atteste de l'inquiétude ambiante.

Je me poste un peu en retrait, car déjà des regards interrogateurs se braquent sur moi. Je reçois un discret coup d'épaule derrière la mienne, me retournant je tombe nez à nez avec le ténébreux chasseur.

- Salut. Je lui dis

- Salut. Tu ne veux pas te mêler aux autres ?

- J'apprécie moyen de me faire épier. Regarde-les, ils me craignent comme si j'avais volé chez eux.

- C'est pareil pour moi. Il me prenne pour un genre de sauvage qui bouffe la viande crue et dort dans un terrier.

- C'est à cause de ton air mal embouché. Ironisante avec un sourire en coin.

- Super. C'est l'effet que je fais ? Ses yeux émeraude me fixant.

- J'aime bien ton côté revêche. Celui qu'on n'emmerde pas malgré son grand cœur caché sous deux tonnes d'hostilité.

- Il me regarde plus intensément encore, se rapprochant soudainement de mon oreille. J'aime que ça te plaise. Son souffle provoquant des émois dans mon ventre.

-Bien merci d'être tous là. Coupe brutalement Rick. Morgan et moi sommes allés à la carrière tout près d'ici, et il s'y est formé une horde de rôdeurs conséquente. A cause du bruit qu'ils font, il en vient toujours plus. La seule chose qui les retient de venir jusqu'à nous, ce sont deux camions qui barrent le passage mais j'ai bien peur que ça ne tienne pas longtemps encore.

Monte une vague de bavardages inquiets dans l'assemblée.

- Qu'allons-nous faire ? Une voix

- Est-ce qu'on devrait partir ? Une autre.

- Rick continuant : Du calme, du calme. Nous devons décider de ce que l'on est capable de faire pour défendre notre territoire. Je pense qu'il est possible de les faire sortir d'ici et de les amener à continuer leur route de sorte à les éloigner un maximum de nous.

- Et qu'en pense Deanna ? Un homme dans l'assemblée.

- J'ai discuté avec Deanna, elle est d'accord avec ça. Nous allons tous ensemble préparer le terrain, consolider des barrages aux embranchements et seulement après ça, certains d'entre nous les guiderons vers le nord pendant que d'autres assureront le périmètre. La sécurité sera assurée à chaque instant.

L'inquiétude se fait tout de même sentir parmi la population d'Alexandria.

- Bien j'aurais besoin de tous les volontaires possibles pour entamer le travail de préparation du projet. Je vous laisserais voir avec Michonne pour l'organisation des tâches. Merci à tous de m'avoir écouté.

L'attroupement commence peu à peu à se dissoudre.

Je me dirige donc vers Michonne. Une belle afro-américaine à l'air féroce, un sabre glissé dans son dos. Elle attend patiemment que viennent à elle les courageux.

- Salut. Je voudrais participer. Je lui dis maladroitement.

- Salut. Ben c'est cool on va t'assigner à un groupe. Mais au fait tu n'es là que depuis hier soir c'est ça. Tu dois être Yas, n'est-ce pas?

LA RAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant