Il est tard quand nous rentrons sur Alexandria , la ville plongée dans l'obscurité dort paisiblement.
Il gare la moto sur le bord du trottoir.
Un effluve de rose enveloppe l'air nocturne et la brume crépusculaire se fraye un chemin entre les bâtisses rendant le décor fantomatique et divin.
- Tu reste avec moi cette nuit ? Hésitante.
Et au vue de son air renfrogné, je comprends qu'il ne digère pas le fait que j'ai eu cette tumultueuse expérience avec Negan.
- Je vais rentrer si tu veux bien. Il commence même déjà à s'éloigner.
- Tu dis ne pas être touché mais c'est complètement faux ! Tu ne comprends pas du tout et tu me juges.
- Pfff ! Mais non, j'te juges pas.
- Bien sûr que si ! Vois la façon que tu as de me regarder en ce moment. Ne tenant plus en place et commençant à perdre mon sang-froid.
Il me lance un regard noir et je sais qu'il va enfin cracher le morceau coincé au travers de sa gorge.
- Mais c'est toi ! Haussant le ton subitement. La façon dont tu fixe le vide en repensant à lui. T'as pas besoin de me raconter ce qui s'est passé entre vous. C'est évident qu'il y avait un truc ! Je ne sais pas ce que c'était mais y a un malaise, ça, c'est sûr !! Il fait les cent pas sans pouvoir fixer son regard sur quoi que ce soit.
- Je ne sais pas quoi te dire daryl ?! C'est vrai il s'est passer quelque chose. Et c'est vrai aussi que j'ai eu des sentiments pour lui mais, merde, tellement contraires ! Et surtout, Daryl. Prenant ses mains gelées entre les miennes. Aujourd'hui je suis tout à toi. Essayant de capter son attention si fuyante.
Il défait le lien qui nous unissait et s'éloigne encore un peu plus de moi.
- Je t'aime. Boulet de canon qui m'explose dans le milieu de la poitrine. Ses yeux sont enfin rivés sur les miens. Et c'est là où y a un malaise ! Je ne pense plus rationnellement depuis que je t'ai rencontré. C'est une vrai torture de penser à ce qu'il a pu te faire. Rien qu'un murmure qui dérive entre ses lèvres et je reste complètement interdite, les mots me manquant.
Cette fois, c'est lui qui réduit l'espace entre nous. Il prend mon visage entre ses mains et mon coeur s'emballe douloureusement. Ses yeux verts se voilant de dépit.
- Je le tuerais. Plus jamais, je ne veux qu'il t'approche ou même qu'il ne fasse que penser à toi. Je serais capable de lui arracher le coeur à mains nues, tu sais ? Il serre ses mâchoires, la fureur ombrageant ses traits. Les muscles de son cou tendus à l'extrême.
- je ne te demandes rien.
...
Quelqu'un tousse bruyamment dans la pièce à côté, du moins suffisamment pour me réveiller.
Je me frotte le visage tentant de désencombrer mon esprit des rêves qui ont envahis ma nuit. Il m'a fallu plusieurs heures pour m'endormir, ressassant encore et encore la conversation que j'ai eu avec Daryl et lorsque j'ai enfin trouvé ce maudit sommeil, l'inconscient a pris la suite des tortures mentales.
Lasse, je sors de ma chambre en traînant des pieds. Le parquet est si froid sous leur plante.
Je me dirige vers celle d'Enid et y entre sans un bruit. A l'intérieur, seule la petite bougie qu'elle a allumé sur sa table de chevet me permet de discerner les choses.
VOUS LISEZ
LA RAISON
FanfictionElle pourrait être toi ou moi. Une jeune fille abandonnée dans un monde ravagé et condamné. Des rencontres plus ou moins bénéfiques. Des aventures qui forgeront son âme et son corps. Forte et fragile. Elle devra combattre, protéger, souffrir et...