Le soleil se lève annoncant une magnifique journée.
J'ouvre doucement les paupières profitant agréablement des rayons filtrant par la fenêtre. Des grains de poussières dansent à travers la pièce. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai dormi d'un sommeil paisible et ce matin s'annonce excellent même si je sais que je vais devoir répondre de mes actes auprès de la communauté.
Rick voudra certainement connaître toute l'histoire et je lui dirais tout sans rien omettre.
Repoussant la couverture d'un geste, je pose mes pieds sur le parquet frais m'étirant un maximum les bras. Je secoue ma tignasse rebelle décidant de la laisser libre, aujourd'hui. Après avoir enfilé un jean et un débardeur puis lassé mes bottines, je descends gaiement prendre un petit déjeuner, mon estomac hurlant famine.
Dans la cuisine, je suis seule et en prenant mon café brulant, je profite de l'instant de calme avant la tempête.
J'imagine que denise a déjà dû parler à Rick étant donnée que tout le monde ici se repose sur son jugement. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'est pas encore fait son apparition.
Une fois sur le palier, je jette un regard circulaire dans la rue et un bon nombre de personnes se trouve devant chez Rick.
Merde !
Je descends les marches continuant de regarder dans leur direction quand Enid m'interpelle en sortant de la maison.
- Yas ?! Salut.
- Salut ma belle. Tu vas bien ?
- Ca va et toi ?
- J'ai rarement été aussi bien. Merci. C'est quoi ce remue ménage la-bas ? Montrant d'un mouvement de tête, l'attroupement.
- Ha oui ! tu ne savais pas. Hier, Rick et Daryl ont ramenés un gars. Et cette nuit, apparemment il a réussi à sortir de sa cellule et a surpris Rick dans sa chambre. Le truc de fou, hein !
- Sûre. Et on sait c'est qui ce type ?
- Il dit qu'il s'appelle « jésus ». En ricanant comme l'ado qu'elle est.
Mais déjà je ne suis plus avec elle, accélérant le pas dans leur direction. Soudain Rick apparaît à sa porte d'entrée puis est rapidement suivi par un homme brun d'une vingtaine d'années, plutôt svelte et grand puis vient Michonne, Daryl, Glenn et Maggie.
- Hé attends-moi ! Mais qu'est ce que t'as ? m'interpelle Enid en me rejoignant vivement.
- Je ... Je le connais, ce gars.
Elle reste sans voix observant tour à tour jésus et moi.
Il relève les yeux en descendant du perron jetant un regard alentour sur les personnes regroupées devant la maison puis il me voit en retrait, encore pas tout à fait sur place. Ses yeux s'agrandissent de surprise et sans attendre, il se jette en courant dans ma direction, un sourire inondant son visage. En arrivant à ma hauteur, ses yeux d'un bleu magnifique parcourent mon visage d'un bout à l'autre comme si il essayait de se persuader que je ne suis pas un mirage, ses mains se posent dans mes cheveux qu'il caresse doucement de ses doigts.
- C'est bien toi. Chuchote-t'il en me prenant dans ses bras ce qui me soulève du sol brièvement. Il me serre si férocement que j'ai du mal à respirer.
Je ris aux éclats. Voilà enfin quelqu'un surgit de mes souvenirs et que je reconnais.
- Jésus ! c'est merveilleux de te revoir. Ca fait si longtemps, j'ai l'impression que ca fait une éternité que je n'ai plus vu ton doux visage.
VOUS LISEZ
LA RAISON
FanfictionElle pourrait être toi ou moi. Une jeune fille abandonnée dans un monde ravagé et condamné. Des rencontres plus ou moins bénéfiques. Des aventures qui forgeront son âme et son corps. Forte et fragile. Elle devra combattre, protéger, souffrir et...