17

318 17 3
                                    

Un feu crépite, ses braises craquant doucement au travers des flammes.

Sa chaleur irradiant mes membres dans la nuit glaciale. Je me frotte vigoureusement les épaules de mes doigts douloureux quand quelqu'un m'enlace tendrement par derrière. Je ne vois pas son visage et son souffle glissant entre mes mèches brunes me fait sursauter.

- Matt ! En tournant ma tête dans sa direction.

- Salut beauté. Toujours là ? Mais la fête est finie depuis longtemps !

- Je sais mais je voulais encore profiter de la chaleur du feu. Il fait terriblement froid ce soir.

Entre ses bras puissants, je pivote pour lui faire face et découvre deux adorables prunelles bleues où transparaient un air rieur. Sa mâchoire carrée se contracte doucement, et un mince sourire nerveux se dessine sur ses lèvres pleines attestant de l'intérêt qu'il me porte. Matt est avec nous depuis un mois maintenant et grâce à son amitié, je me sens de nouveau « normale ». Il m'apporte un peu de banalité et de douceur dans ce monde irrationnel. Je sais que Negan ne l'apprécie que très peu et le regard de psychopathe qu'il pose sur lui à chaque fois qu'il le croise me donne froid dans le dos.

A cette pensée, je défais notre étreinte.

- Et toi ? Toujours pas couché ? Reportant mon attention sur le brasier se consumant peu à peu.

- Je pensais qu'une dernière petite bière serait la bienvenue. Dit-il dans un large sourire dévoilant une rangée de dents blanches. Il fait tintinnabuler un pack de bière en riant de bon cœur. Tu m'accompagnes, n'est-ce pas ?

- Une bonne bière en ta compagnie ? Je ne refuse pas. Riant à mon tour.

Prenant place plus près encore des flammes en position indienne, il m'en décapsule une et me la tend. Je le remercie avant d'avaler une gorgée passablement fraîche.

- Negan. Il se racle un peu la gorge avant de continuer. Il t'a encore envoyé au camp de l'est pour faire le ménage ?

- Je le fixe d'un air gêné. Oui.

- Après un bref silence. Pourquoi ? Pourquoi toi ?

- c'est mon job.

- mouais. Ton job. Dis plutôt qu'il n'a pas le cran de faire le sale boulot lui-même.

- ... Tu crois qu'il est mauvais.

- Il l'est. C'est sûr. Et toi tu ne devrais pas être à ses côtés.

- Matt. Tu ne le connais pas. Il m'a sauvé la vie et il nous maintient nous tous, la communauté, hors de danger.

Il vrille sur moi des yeux pleins d'interrogation.

- Mais ce qu'il fait à tous ces gens ... c'est un psychopathe. Je l'ai vu faire des trucs de taré. Tiens ! par exemple avec sa batte de malheur, "lucille". Mais qui peut donner un nom à son arme déjà ?

- Je ne cautionne pas tout ce qu'il peut faire mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que tout n'est pas blanc ou noir. Dans notre monde, il faut parfois arriver à des extrêmes et ce n'est pas possible pour n'importe qui ... Et voilà pourquoi la communauté a besoin de personnes comme Negan ou comme moi. Les plus forts survivent sinon nous devenons les proies. Je lui dis en observant d'un air absent le reflet chatoyant du feu sur la bouteille de bière.

Il se rapproche discrètement de moi et passe un bras autour de mes épaules.

- Je ne t'en veux pas. Je dis juste que tu mérites tellement mieux que cette vie.

LA RAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant