Au petit matin, la brèche est refermée. Des hommes ont rapportés d'autres plaques de ferraille qu'ils sont en train de fixer aux poutres métalliques. Les débris du clocher sont tous rassemblés dans un amoncellement de gravât, de bois et de tuiles cassées.
Le tour du périmètre a été effectué par un groupe de volontaires pour débusquer les quelques rôdeurs encore debout.
J'ai aidé toute la nuit à rassembler les corps dans le brasier allumé par Daryl, leur odeur putride imprégnant mes vêtements et mes cheveux. M'asseyant sur le bord du trottoir, le menton dans les mains, j'observe les flammes léchant le monticule de cadavres dont les cendres s'envolent vers le ciel limpide.
Je suis bientôt rejoint par Enid aussi épuisée que moi, sa chevelure châtain lui collant aux tempes. Elle prend place à côté de moi puis doucement pose sa tête sur mon épaule.
Je souris.
- Tu vas bien ? Je lui demande.
- je suis littéralement morte, j'en peux plus. Et toi ?
- devine.
Elle rit timidement en relevant la tête. En se passant les mains dans les cheveux pour les tirer vers l'arrière, elle soupire fortement.
- Tu sais que Carl s'est fait tirer dessus cette nuit ? Continue-t-elle.
Je la regarde interloquée.
- Il est vivant. Denise s'occupe de lui en ce moment. J'espère vraiment qu'il va s'en sortir. Me rassure-t'elle en voyant ma mine déconfite.
- Je suis désolé. Je sais que vous êtes proches. Mais rassure-toi il est le fils de Rick. Les hommes de cette famille sont plutôt tenaces à ce qui paraît.Passant un bras autour de ses épaules.
- ouais, j'espère que tu as raison.
Je la pousse doucement, un sourire en coin.
- J'ai toujours raison. Ok ?
- ouais Ok.
- Je vais aller voir Rick. Voir si il y a du changement et de toute façon j'ai à lui parler. Je te laisse, Ça ira ?
- T'inquiète. On se voit plus tard.
Je me redresse douloureusement.
Vraiment une sacrée nuit !
...
En débarquant devant l'infirmerie, je frappe doucement sur le battant de porte. Une femme un peu rondelette m'ouvre en remontant ses lunettes.
- Bonjour. Je suis Yas et je voulais savoir si Rick était là ?
- Salut. Moi c'est Denise. Je vais le chercher.
Puis elle disparaît de l'encadrement. Je reste à l'extérieur, ne voulant pas déranger. Je prends place sur le banc blanc posé sous la pergola fleurie.
- Yas, tu voulais me voir ?
C'est Rick, les traits tirés et le tee-shirt complètement irrécupérable.
- J'ai su pour ton fils. Je suis désolé. Est-ce qu'il va bien ?
- Il a pris une balle à la tête mais Denise dit que ses constantes sont bonnes. On attend. Soupirant.
Il s'assied à mes côtés, le regard dans le vide. Je pose ma main sur la sienne délicatement, il serre mes doigts en réponse.
- Ecoute Rick. Je ne sais pas si c'est le moment mais je voulais te parler de quelque chose.
VOUS LISEZ
LA RAISON
FanfictionElle pourrait être toi ou moi. Une jeune fille abandonnée dans un monde ravagé et condamné. Des rencontres plus ou moins bénéfiques. Des aventures qui forgeront son âme et son corps. Forte et fragile. Elle devra combattre, protéger, souffrir et...